
Le fils de Lotfi Mraihi, Hamza Mraihi, a publié, jeudi 26 décembre 2024, un post sur Facebook commentant la prolongation de la détention préventive de son père.
« La prolongation de la détention préventive de mon cher père, Lotfi Mraihi, a été décidée pour quatre mois supplémentaires, sous une autre accusation fabriquée de toutes pièces », a déclaré Hamza Mraihi. Il a précisé que cette nouvelle a été diffusée sur toutes les pages comme si c'était l'événement du siècle, ajoutant : « Les moqueurs ont raillé, les rieurs ont ri, et les sages ont défendu, tandis que je regarde, étonné, ce non-événement. »
Le fils de Lotfi Mraihi a conclu : « Mesdames et messieurs, aucun détenu politique ne sera libéré sous ce régime pourri tant que le président de cette République bananière, illégitime, restera au pouvoir. Et cela, toutes les familles des opposants le savent. »
H.K
Sans doute, observera-t-on qu'en effet beaucoup de ces prisonniers faisaient profession de plliticien ou fricotaient avec la politique.
Politique dans un sens singulier, ou les affaires marchent de pair avec les luttes pour les places, le pouvoir.
On aura noté, et certains ont osé le signaler, après mûres réflexions, dans ce journal. Et en son nom.
Ils ont rappelé les enrichissements aussi rapides qu'inexpliqués de bienndes hierarques de Ennahdha.
Parmi d'autres.
Alors, ne nous faites pas le coup une énième fois, et donnez les éléments des dossiers afin que le lecteur se fasse son idée sur kes choes et les gens concernés.
Parce que lorsqu'un Harouni menace l'Etat, le pays, s'il ne paie des milliards aux valeureux islamistes a6 une date butoir, ce n'est oas de la politique, c'est au moins du banditisme.
Lorsque Ghannouchi et ses petites mains en interne et au sein du Front du Salut comptent former un autre gouvernement, c'est une tentative au moins de renversement par la force, la rose, la cobcusdion, c'est illégal et contrevient aux lois pénales.
Ainsi, les propos outrancier de ce fils parlent de sa colère, mais seulement de sa colère.
La démocratie, c'est le respect des lois, des autres, le traitement digne de chacun....Que je sache, ces messieurs sont beaucoup mieux traités que le pauvre citoyen incarcéré pour un vulgaire différent de voisinage ou le vol
ou encore pour trouble à l'ordre public parce qu'ivre.....
Les tribunaux jugent durement les petits.
Ils pèsent et soupèsent leur verdict ou sentence s'agissant de ceux ayant pléthore de défenseurs.
aux sorcières. Vous incarnez ici à la consolidation de cet '?tat bananière et de ce président hors sol qui vit au siècle du moyen âge . Lamentable cet aveuglement qui relève d'une inculture insondable.
Un équidé, certes, mais beaucoup moins alternative, et à l'allure peu noble.
Allez manger du foin!
Etant donné leur nombre est insignifiant et le fait qu'ils soient au chômage technique, ils se sont reconvertis dans la recup !! Ils ESSAIENT de brasser large, sans craindre le ridicule.
Ces gens-là, n'ont aucun honneur, aucune fierté, aucun orgueil !!!
vous êtes bien au courant de ce que faisait en vrai ton papa .
-La Justice fait son travail dans l'impartialité totale.
-Le President de la République, et de par sa légitimité historique, obtenue avec plus de 90% des voix, dirige le pays tête haute
- Dieu merci, les barrages sont en cours de remplissage
- contrairement à la France, le budget 2025 de la Tunisie a été voté au Parlement
- durant l'année 2024, le nombre des accidents de la circulation a remarquablement diminué
- la guerre contre la corruption se poursuit sans relâche
Au vu de ce qui précède, je peux dire à mes Concitoyens tunisiens:
« Lorsque Kais Said veille sur la couette, la Tunisie peut dormir tranquille ».