alexametrics
dimanche 03 mars 2024
Heure de Tunis : 14:23
Dernières news
Grève générale dans la Fonction et le secteur publics
23/05/2022 | 13:24
1 min
Grève générale dans la Fonction et le secteur publics

 

L’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a confirmé, lundi 23 mai 2022, la grève générale dans le secteur public et la Fonction publique.

 

La date et motifs de cette grève devraient être communiqués mercredi lors d’une conférence de presse qui sera organisée à l’occasion. La décision a été prise lors de la réunion de l’instance administrative de l’UGTT où il a également été décidé de boycotter le dialogue national proposé par le président de la République dans sa forme actuelle.

 

N.J. 

23/05/2022 | 13:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
TABARKA
A : MR MON.
a posté le 24-05-2022 à 14:15
ALORS RESTEZ Y ! NOUS, NOUS RESTONS SUR LA TERRE QUI EST QUELQUE FOIS SI JOLIE.(jacques Prévert)
Tunisino
Oui!
a posté le 24-05-2022 à 11:39
L'Ugtt contribue à l'appauvrissement et à la destruction de la Tunisie ou elle fasse des grevés! Mais le résultat est finalement le même, dans les deux cas, démolir le pays! l'Ugtt est à transformer en toute vitesse en un parti politique, sa mission originelle a expiré depuis bien longtemps, depuis 1956! On verra sa disparition rapidement suite à son communisme irresponsable.
Mon.
A tabarka
a posté le 23-05-2022 à 21:20
Si la Chine a réussi , c'est grâce à la dictature! C'est fini le temps des despotes, il n'y a plus que les anciens.
Mon.
Comment
a posté le 23-05-2022 à 21:17
Comme d'habitude, l'UGTT est passée maître dans les menaces et les chantages pour démontrer sa force, vous verrez qu'au dernier moment, il ne se passera rien, car une grève générale veut dire la mise à mort du pays avec un risque élevé d'une explosion sociale aux conséquences graves et indéterminées.
AR
Démonstration de muscles, frustration ou vers l'escalade ?
a posté le 23-05-2022 à 20:40
Taboubi n'a pas compris que l'UGTT a beaucoup perdu de sa notoriété, ce rôle historique de régulateur politique, d'assistance au militantisme, ne tient plus.
Avant le 25 Juillet, Taboubi a été malmené par les sbires de la secte ( Markhoufa et compagnie ) , mais il n'a pas branché, ni osé l'affrontement, il se la coulait douce en attendant des jours meilleurs.
Il n'a pas osé non plus jouer la carte des grèves, la partie était trop dure pour la centrale.
Relégué au second plan par les nouvelles mesures, Taboubi n'a pas gobé ce changement de configuration où l'UGTT est écartée du dialogue et devrait se contenter de son rôle essentiel et unique, l'activité syndicale.
L'UGTT joue gros, c'est une conjoncture assez délicate, chercher à enfoncer le clou n'est pour l'intérêt de personne sauf pour la secte, qui se frotte les mains, plus d'anarchie, plus de complications, c'est l'aubaine pour les traîtres de la nation, l'histoire le retiendra.
DHEJ
Autiste reveilles-toi!
a posté le 23-05-2022 à 19:22
BHIMCOP détenant tous les pouvoirs est face au POUVOIR D'achat... il faut saisir cette dernière chance avant l'implosion!

Wake up wake up!
Zolo
Une petite suèste et hop au lit
a posté le 23-05-2022 à 16:59
Gréve ou pas gréve de toutes les manières ces zoulou sont les champions de la fainéantise.
TABARKA
A. DE MUSSET: L HOMME EST UN APPRENTI LA DOULEUR EST SON MAITRE, NUL NE SE CONNAIT TANT QU IL N A PAS SOUFFERT
a posté le 23-05-2022 à 15:12
Il faut que les citoyens comprennent que la chère patrie ne retrouverait son salut qu'avec une politique de rigueur et de sacrifice. Tant de pays ont connu et rencontré des difficultés économiques et sociales semblables, mais grâce aux sacrifices qu'ils ont endurés, aujourd'hui les chinois rivalisent avec les pays les plus avancés du monde. Pourquoi ne pas suivre leur l'exemple qui est une école à méditer et à mettre en oeuvre , la révolution chinoise loin des tiraillements idéologiques et théocratiques a fait( en un temps record) un bon en avant envié et jalousé par aussi bien les américains que les Européens. Pour la Tunisie il faudrait absolument commencer par un nettoyage de cerveau qui permettrait à redonner aux citoyens une perspective de sortie. BOURGUIBA l'a essayé et malgré l'opposition traditionnaliste il a su infusé vaille que vaille cette culture moderne, sans elle le pays serait assurément disparu.
Agatacriztiz
Attention à ne pas se brûler (définitivement) les doigts.
a posté le 23-05-2022 à 14:24
Mauvaise man'?uvre de Taboubi, il sera acculé, bon an mal an, à se ranger au "front du refus" qui est déjà en train de s'étioler sans avoir véritablement intéressé la majorité des tunisiens et marqué durablement les esprits...
Une grève du secteur public, encore fusse-t-elle être suivie, réduisant ainsi et de facto l'influence du syndicat aujourd'hui majoritaire, pourra, non seulement favoriser l'émergence d'autres représentants des travailleurs, mais surtout s'avérer impopulaire à l'approche des épreuves des examens du secondaire et notamment du baccalauréat si le syndicat de l'éducation nationale devrait s'en mêler, encore plus impopulaire à l'aube d'une saison touristique bien entamée si les syndicats des transports publics (Tunisair, Cotunav, transporteurs publics nationaux et regionaux) commettraient l'erreur d'y participer et excessivement impopulaires à l'entame des récoltes céréalieres et autres campagnes si les administrations et les logistiques agricoles devraient débrayer...
Taboubi en "voulant marquer le coup" risque finalement de se démarquer complètement et griller définitivement ses chances d'être réélu au prochain congrès de L'UGTT, ce qui, entre nous, serait peut-être une bonne chose pour la centrale syndicale.
Jilani
Il est bête de croire le contraire
a posté le 23-05-2022 à 14:13
KS serait non intelligent s'il a pensé que cette organisation de syndicalistes pourris vont le suivre dans sa démarche surtout ce boucher qui se comporte plus qu'un président et qui tient toutes les ficelles pour mettre en location le pays. KS devrait avoir un scénario pour prévoir à cette crise que va vivre le pays. Le meilleur est de faire comme Bourguiba, les mettre en prison. Serait-il capable !!!
tounsi
chantage
a posté le 23-05-2022 à 14:08
j;espere que dans la nouvelle constitution la greve pour les fonctionnaires de l:etat sera interdite ce principe existe en allemagne et va avec les recommandations de l:organisation internationale du travail
nazou de la chameliere
Yyyyeeeehhhhaaaa
a posté le 23-05-2022 à 14:02
Bravo !!!
Les fachos !! Tzagett 3alikom !!!!

Tout le monde devrait faire grève !!!!
Tous !!!
Le fascisme ne doit pas passer !!!!