alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:39
Dernières news
Gouvernement-UGTT : aucun accord sur aucun dossier
09/09/2022 | 18:57
1 min
Gouvernement-UGTT : aucun accord sur aucun dossier

 

Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, a indiqué, dans une déclaration accordée vendredi 9 septembre 2022, à la Tap, que l’Union et le gouvernement ont échoué à trouver un terrain d’entente sur les questions abordées lors de la réunion de négociation qui a eu lieu aujourd’hui entre les représentants des deux bords.

Slaheddine Selmi a précisé qu'aucun accord n'avait été trouvé sur aucun des dossiers présentés lors de la réunion y compris la question de l'augmentation des salaires, ajoutant que le gouvernement a soumis deux propositions sur la question mais qu’elles étaient très éloignées des propositions du syndicat.

On rappellera que les récentes réunions de négociations entre le gouvernement et la centrale syndicale ont toutes buté sur la question de l’augmentation des salaires dans la fonction publique.

La question a d’ailleurs mis fin au premier round des négociations, l’UGTT ayant refusé les propositions du gouvernement jugées insuffisantes. La centrale syndicale avait alors affirmé que le gouvernement a donné son accord de principe sur la question mais que les divergences concernent le taux des augmentations et la période de décaissement. L’UGTT avait accusé le gouvernement de vouloir temporiser pour être conforme avec le plan de réformes soumis au FMI…

 

M.B.Z

 

 

 

09/09/2022 | 18:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
AR
Un état dans l'état ?
a posté le 10-09-2022 à 12:50
Votre photo est intriguante.
Deux drapeaux côte à côte, celui de notre patrie et celui de cette organisation
Vous voulez faire passer un message ou c'est inocent ?
J'opte plutôt pour la première, l'UGTT occupe une place royale chez B.N et ce n'est pas Mr Achouri qui va prétendre le contraire.
Une photo qui illustre Taboubi est Bouden serait plus approprié en harmonie avec le titre, mais Mr MBZ, fervent syndicaliste certainement, voulait nous faire présenter les choses à sa façon.
Sachez Mr l'honorable journaliste que nous avons une seule patrie
La politique revendicative
de l'UGTT...
a posté le 10-09-2022 à 12:46
Le problème crucial chez cette délégation syndicale est clair. Ses membres font semblant d'ignorer que la Tunisie est engouffrée dans une crise économique et financière grave et profonde causée par la politique de Ghannouchi et les autres médiocres qui ont partagé le pouvoir avec lui durant la dernière décennie. Grâce à la politique de ghannouchi et consorts, les caisses de l'état sont aujourd'hui vides, complètement vides !!! Par ailleurs, l'actuelle direction de l'UGTT exige encore des augmentations salariales, alors que le gouvernement Bouden s'efforce, à chaque mois, de payer in extremis les salaires des 630 000 fonctionnaires de l'état. Bref, les responsables de l'UGTT doivent comprendre une bonne fois pour toutes que la Tunisie est presque en faillite et qu'elle a besoin de réformes profondes, douloureuses et impopulaires. Pour ce faire, toutes les couches socioéconomiques doivent être disposées à consentir des sacrifices pour sauver notre pays, sinon la prochaine révolution emportera tout y compris l'actuelle direction de l'UGTT...!!!!
halasneb
Chambres Obscures
a posté le 09-09-2022 à 23:52
Il est du devoir de l'UGTT d'éclairer l'opinion publique sur les supposées négociations même dans ses détails. Les syndicats qui se respectent le font sans broncher. Ces interminables rencontres et non négociations ne sont qu'un camouflet et dites vous bien que le peuple Tunisien n'est pas seulement vos adhérents .
TAHAR
Aucun accord sur aucun dossier ?
a posté le 09-09-2022 à 19:25
Pistolet sur la poitrine : Il n'y avait vraiment pas grand-chose à négocier !
Un décret à minuit pour supprimer l'UGTT ou un retrait total des membres du buro politique de l´UGTT ?
Bruno
La vérité
a posté le 09-09-2022 à 19:13
Une bonne nouvelle,le gouvernement ne doit pas céder au chantage de cette centrale corrompue ayant causé la ruine de l'économie tunisienne .