
Le secrétaire général adjoint de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Slaheddine Selmi, a indiqué, dans une déclaration accordée, ce vendredi 2 août 2022, à la Tap, que la réunion de négociations qui a eu lieu aujourd’hui entre les délégations du gouvernement et de l’Union s’est soldée par un échec.
Il a précisé que les deux parties n’ont pas pu s’accorder sur le taux d'augmentation des salaires de la fonction publique et sur la date de décaissement des augmentations expliquant que les négociations ont dû alors être suspendues.
« L’Union a renoncé aux augmentations de 2020 prenant en compte les répercussions de la pandémie du Covid-19 ainsi que pour l'année 2021 et a proposé d’entamer l'augmentation à partir de janvier 2022, à condition qu'elle couvre les années 2022 et 2023. La délégation gouvernementale a toutefois suggéré un pourcentage déraisonnable et des décaissements prévus en 2023, 2024 et 2025, ce qu’a rejeté l’UGTT » a poursuivi le syndicaliste.
Il a estimé que le gouvernement veut reporter la négociation sur l'augmentation des salaires pour être en conformité avec le programme de réformes majeures qu'il a soumis au Fonds monétaire international et qui prévoit de contrôler la masse salariale, ajoutant qu’il est peu probable que d’autres réunions aient lieu et que l’Union attend les propositions du gouvernement pour sortir de l’impasse.
M.B.Z

la prévenir et de la gérer , ses conséquences seront douloureuses, irréparables, et inoubliables, nos gouvernants doivent être conscients de l'état psychologique dégradant de la majorité de son peuple , de sa situation sociale qui s'enfonce de jour en jour dans la précarité et des conditions d'existence de plus en plus déficientes, indécentes et révoltantes
La Tunisie s'est laissée trop longtemps traîner par cette association mafieuse et c´est dépuis le temps du Bou-petit-cou.
L´UGTT représente un vrai DANGER imminent pour l´économie, la sécurité et la paix sociale du pays.
Combien de temps encore devrons-nous tolérer et accepter ces parasites, c'est pourquoi M. le Président Kaiis Saied, s'il vous plaît, interdisez immédiatement ce bordel (DECRET du siècle!).
Notre pauvre pays ne peut plus se permettre le luxe de tolerer ces monstres BenouHilèliens !
S'il vous plaît, une Interdiction immediate, serait un salut pour notre pays !
Il est temps ou jamais de le faire, car je ne crois pas que le Parlement en soit capable un jour !
Allah Yar7èm Waldik! Vous n´avez absolument rien à perdre mais tout à gagner !
Nous sommes en septembre, au cas où vous vous êtes pas rendus compte, à force de faire du sensationnalisme à tout bout de champ...
Journal de plus en plus ridicule.
au gouvernement . Attendons le verdict du tribunal le 20 septembre pour le sort de taboubi et sa bande.

