
Le chef d’Ennahdha et président du Parlement, Rached Ghannouchi est revenu sur la réunion qui a eu lieu le 6 février 2020 à son domicile entre le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM hier jeudi, M. Ghannouchi a précisé que cette rencontre « a brisé la glace » entre M. Fakhfakh et M. Karoui et a éliminé les obstacles qui se dressent entre eux.
Et d’ajouter que des rencontres pareilles ne rentraient pas dans les détails mais ouvrent la porte de l’entente et du consensus, selon ses dires.
« C’est Elyes Fakhfakh qui décide qui prendra part au gouvernement et il est ouvert à tous les partis. Notre mission est de faciliter la conciliation et il n’y a aucune place pour l’exclusion », souligne Rached Ghannouchi.
Rappelons que M. Fakhfakh a jugé que cette entrevue était positive et constructive. Son but était d’éclaircir les positions ainsi que de rapprocher les points de vue.
B.L

Le voici désormais affublé de la fonction de "brise-glace",
auto-conquise après sa performance d'objurgation du jeune Fakhfakh !
Il est sur tous les fronts, au four et au moulin, et même ses plus farouches adversaires le reconnaissent.
Certes, il les dérange mais c'est pour la bonne cause, sa cause, celle de diriger le pays à sa guise.
Et, ce machin lui réussit bien et il en rigole.
Même notre gauchiste président tente de se mesurer à ce vieux démago bien rodé en espérant gagner la bataille.
Le problème c'est que ce genre de guerre intestine mine le pouvoir de l'intérieur et affaiblit une gouvernance déjà bien rouillée.
Alors, que faire...!
Reste tranquille espèce d'imbécile !
Retourne à Londres et laisse le peuple tranquille.
Il y en a assez de tes magouilles ya ftairi ya jahel.
Irkhina bil arbi barra rawah ila ghannouch et va apprendre l'islam espèce de malfrat enrichi avec l'argent de l'arnaque et de la traitrise.
(inspirée d'une parole de 3issa Ibnou Mariem au cours d'une lapidation)
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention.