
Une rencontre s’est tenue, ce jeudi 6 février 2020, au domicile du chef d’Ennahdha et président du parlement, Rached Ghannouchi réunissant ce dernier avec le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh et le président de Qalb Tounes, Nabil Karoui.
D’après un post Facebook de M. Fakhfakh, cette rencontre avait pour objectif d’éclaircir les positions ainsi que de rapprocher les points de vue. Elle a été positive et constructive selon le même post.
Rappelons que Rached Ghannouchi avait conditionné la participation d’Ennahdha au gouvernement Fakhfakh par celle de Qalb Tounes.
M. Fakhfakh s’attache, de son côté, à exclure le parti de Nabil Karoui des concertations autour de la formation du gouvernement. Il s'agit là de la première rencontre "officielle" entre Elyes Fakhfakh et le chef de Qalb Tounes depuis sa désignation.
B.L

Remarquez, si c'est pour en faire leur miel et en apprendre plus qu'ils ne seront capables eux-mêmes d'apprendre quoi que ce soit à qui que ce soit, why not ?
Mais ne dit-on pas à juste titre que celui qui se sent morveux se mouche ?
Et que le galeux se trahit en jouant des coudes ?
Quant aux klebards qui d'instinct hurlent à la mort, ne dit-on pas que les animaux en général, sont dotés d'un sixième sens ?
Je rassure toutefois ceux qui se sentent comme des nabots devant un géant, tout en apaisant les inquiétudes des autres insignifiants qui se font de la bile, je continuerai de faire ce que je veux quand je veux avec qui je veux et comme je veux !
J'ai trop la rate qui s'dilate. . .pour m'arrêter de boire du p'tit lait !
Bien au contraire !
Maxula.
Maxula.
Ils se parlent mais chacun a son satan dans la poche.
On n'y peut rien, c'est la loi de la pesanteur !!!
hypocrite
La première ET la dernière, à n'en pas douter !
Et ce, quelle que puisse être la suite des évènements !
Cette rencontre sera de toute façon, la dernière dans quatre cas :
- Fakhfakh constitue son gouvernement "sans kelb-tounes" et passe sans encombre.
-Fakhfakh constitue son gouvernement "sans kelb-tounes" mais il est censuré.
-Fakhfakh renonce à constituer son gouvernement et jette l'éponge.
-Fakhfakh ne peut pas constituer son gouvernement pour cause de maladie grave et soudaine, ce que je ne lui souhaite pas !
Et dans tous les cas, Fakhfakh ne peut qu'exclure "kelb-tounes" de son gouvernement, ne serait-ce que pour ne pas perdre la face. . .si lui-même considère qu'il a encore un avenir dans la politique !
La question est, Fakhfakh va-t-il courir le risque mortel de perdre la face ?
Maxula.
Le peuple veut un gvt de personnes intègres, compétentes et efficaces pour tourner la page de ces islamistes intégristes qui ne veulent que continuer à spolier les richesses et poursuivre leurs magouilles(à l'ARP et aux votes des lois).
Il est urgent de relever la situation économique, sociale et administrative"justice,intérieur etc." Pour sortir des griffes de ces islamistes qui n'ont aucune dignité et aucun principe.Le gourou veut tout contrôler pour éviter un retournement de situation en sa défaveur,le président ne réagit même pas et reste muet alors que les citoyens agonisent et souffrent de leurs situations désastreuses.
Hé O, les tunisiens, réveillez-vous. Ces deux là sont en train d'emballer la Tunisie.
Il est inconcevable qu'une poignée d'insignifiants, d'obscurantistes et autres efféminés, se livrent le destin de la Tunisie au nez et à la barbe d'une forte majorité. Jusqu'à quand cette forte majorité va-t-elle observer le silence? Jusqu'à quand va-t-elle s'amuser à jouer le jeu de l'autruche ? Jusqu'à quand va-t-elle brader son destin et celui des ses enfants ? Cette inconscience aura un prix et un prix fort.
Il y a 9 ans la Tunisie fût adulée. Et voilà qu'elle est de plus en plus montrée du doigt. Un pays dégradé qui a perdu la confiance des investisseurs et celle des bailleurs de fonds.
La Tunisie ne va plus être vivable tant qu'elle est assiégée par son Système soi-disant démocratique. Même l'Ugtt qui prétend former l'avant-garde est devenue loin du compte. Elle a réussi à faire descendre quelques milliers pour dénoncer le deal du siècle, mais économise ses force pour quémander des augmentations. Jusque là la dénonciation de ce foutu système ne figure pas parmi ses priorités.
Hier ils ce s'insultent ils se crachent dans les bols de la soupe et aujourd'hui sont de nouveau assis à table .
Il est agonisant avec son Sbir le bac-3 Karoui qui ne vaut rien et n'a aucune fierté.
Ghannouchi est fini... il tient à Karoui alors que la majorité d'Ennahda a publiquement et à
plusieurs reprises affirmé qu'elle ne gouvernera pas avec Karoui.
Ghannouchi est agonisant à cause des querelles internes (ils ne veulent plus de lui) et de la résistance externe menée par Madame Abir qui l'a complètement ridiculisé lors des dernières réunions de l'ARP?. Il n' Y a que Karoui qui le tient avec une bouteille d'oxygène.
SVP M. Fakhfekh continuez votre procédure, nommez M Abou à la Justice, laisser les parlementaires faire le boulot pour voter ou non contre vous. Vous en sortirez gagnant quelque soit l'issue du vote car les tunisiens vous seront éternellement reconnaissant d'avoir résisté à la magouille d'Ennahdha et précisemment celle de Gannouchi. Certains membres d'Ennahdha vous soutiennent.
En plus vous êtes jeunes, bcp d'échéances électorales vont venir et les gens se souviendront de votre courage... ne regardez pas le mois prochain mais ayez une vision sur le moyen terme.
Quand à Ghannouchi, il joue au Poker avec vous car il a tout à perdre (président Ennahdha, Président du parlement, ..etc) si de nouvelles élections anticipées s'organisent.
SVP ne vendez pas votre âme...exploitez ce cadeau de Gannouchi pour garantir une longue vie politique..il vous rend un héros sans le savoir....
Ne nous décevez pas car on a l'impression qu'ont est revenu à une dictature déguisée... qui consiste à s'accaparer de l'appareil de l'Etat d'une manière pseudo-démocratique.
Bonne chance
Le plus incroyable c'est aussi les commentaires sur businessnews qui commencent à ressembler à ceux de b* le site des khwenji.
Merci de m'avoir donnée une nouvelle occasion de rabaisser mes amis qui ont voté pour lui parce que c'est "le vote utilie anti nahda"
Tous des pourris, a se partager le gateau qui a depuis longtemps perime soit dit en passant!
Honestly y a que Abir qui ait des cojones dans ce groupe, les autres c'est comment je tire le plus la couverture vers moi!
Ils meritent tous le meme degage que Ben Ali un certain 14 janvier
ahhhhh j'ai mal au coeur!!!
Ce mafieux marche sur les épines et prend toutes ses précautions pour ne pas être éloigné de la politique, car c'est son seul échappatoire pour eviter d'être déféré un jour ou l'autre devant la justice, en comptant bien sûr sur l'immunité politique et sur les garanties des deux ministères clés (point de mire) du pays tunisien, et c'est seulement avec la politique et le système des élections qu'il a pu manipuler et corrompre qu'il peut aspirer tant à une survie, qu'au camouflage de ses crimes er ses delits ( anciens et recents) ainsi que ceux commis par sa secte nahdha formée vers 2006 à Londres pour faire irruption en 2011 par un présumé printemps arabe dont tout le monde s'est rendu commpte depuis lors jusqu'à ce jour qu'il n'est favorable que pour nahdha.
J'adore le décor tout en finesse de la demeure du gourou! Une simplicité unique... beurk.
En se retrouve après la "Révolution" avec des guides qui font des réunions dans les chambres fermé de Mr Rached.
Je pense que nous avons des institutions et des bureaux en Tunisie pour faire ces rencontres de travail.
Sauf si la rencontre est à titre amicale ou pour demander la main ou faire un mariage religieux entre les Nahthawi et Mr FAKHFAKH.
Dans ce cas ils n'aurons pas besoin de passer devant la justice au moment du divorce.
On connaitra la punition plus tard!!!!!......
Cest exactement ce qui de passait, d'un temps revolu, avec camorra. Maintenant c'est corona.