
La Fédération tunisienne de football a publié, vendredi 7 mars 2025, un communiqué indiquant que, malgré les décisions des commissions compétentes, plusieurs clubs tunisiens tenus de régler des montants financiers en faveur de leurs créanciers n’ont toujours pas effectué ces paiements.
Cette situation expose la Fédération à d’importantes sanctions financières de la part de la FIFA, parmi lesquelles une réduction des subventions destinées au financement des projets de développement des infrastructures et à l’amélioration du football tunisien.
Face aux conséquences négatives que de telles sanctions pourraient avoir sur l’ensemble du football national, la Fédération appelle les clubs concernés à s’acquitter rapidement de leurs dettes et à régler leurs litiges dans les meilleurs délais. L’objectif est d’éviter des sanctions supplémentaires susceptibles d’affecter leurs droits financiers et sportifs.
La Fédération réaffirme par ailleurs son engagement et espère pouvoir compter sur la coopération des clubs. Elle les invite à honorer leurs obligations afin de préserver le football tunisien des répercussions négatives de ces sanctions, qui pourraient nuire à l’ensemble du secteur.
M.B.Z


