alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 07:39
Dernières news
Fatoumata Diawara annule son spectacle au Festival de Hammamet
02/08/2023 | 20:21
1 min
Fatoumata Diawara annule son spectacle au Festival de Hammamet

 

Le Festival de Hammamet vient d’annoncer, dans un communiqué publié ce mercredi 2 août 2023, l’annulation du spectacle de la Malienne Fatoumata Diawara, prévu demain.

« Le comité directeur de la 57e édition du Festival International de Hammamet a reçu un mail de la part du représentant légal de l’artiste, accompagné d’un dossier médical mentionnant la dégradation subite de l’état de santé de l’artiste qui l’empêche de voyager » précise le communiqué du Festival.

L’artiste, a, elle, publié un message à ses fans sur Instagram où elle dit devoir annuler son spectacle pour des « circonstances inévitables ».

 

 

Il convient de rappeler que d’autres artistes ont annulé leurs spectacles en Tunisie. L’artiste congolais Gims a été le seul à dénoncer clairement la politique migratoire menée par la Tunisie et la situation des migrants expulsés dans des conditions abominables. Les rappeurs Bigflo et Oli ont affirmé qu'ils ne pouvaient faire le show à Carthage « en ayant connaissance de la situation actuelle ».

 

M.B.Z  

02/08/2023 | 20:21
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jean Michel
Elle a bien fait
a posté le 03-08-2023 à 17:12
de tomber malade cette Fatoumachin...ça nous sauve une soirée du braiement des ânes . Ouf !!
Hadj
Triste
a posté le 03-08-2023 à 13:47
Avec ce nombre croissant d'annulation de manifestations culturelles ; les tunisiens n'auront pas l'occasion d'oublier leurs quotidien triste et déprimant... en plus d'autres conséquences sur le pays graves et pérennes.....
A4
Constat:
a posté le 03-08-2023 à 13:09
Certains sont contents de voir le désert avancer.
Un désert aride et sec, sans pluie, sans eau, sans pain, sans sucre, sans café, sans riz, sans chanson, sans spectacle, sans artiste, sans joie, sans espoir.
Un désert où seuls les simplets se défoulent dans leur '?uvre de destruction !!!
Naim
Une question légitime se pose.
a posté le 03-08-2023 à 12:44
Rappelons-nous la vague d'indignation suscitée à travers le monde, surtout africains lors des touts premiers troubles entre certains tunisiens et jeunes africains subsahariens.
Toute la classe politique africaine ont crié au scandale. On a dépêché des avions pour évacuer une partie de leur patriote.
Aujourd'hui et malgré le malheur qui touche ceux qui ont pas eu la possibilité de quitter le territoire tunisien, aucun de leurs gouvernants n'a exprimé son désaccord ou proposé des éventuels aides ou solutions pour sauver ces jeunes.
Silence radio. Seuls les artistes qui devaient se produire en tunisie ont annulé leurs participation.
On déduit du silence des présidents subsaheriens ou dois-je plutôt les nommés, les sous préfets de Paris, par leur silence complice, ont reçu l'ordre de Paris pour laisser pourrir la situation et provoqué un dénigrement total de la Tunisie. Ceci confirme qu'un complot international est planifié par les occidentaux pour approfondir les crises que vie la Tunisie qui peuvent nous amener à un désordre total et le souhait réel des occidentaux est d'atteindre la puissante Algérie.
Voilà le réel des événements vécu par ces jeunes africains. Des victimes collatérales de minable neocolonisateurs...
Barbapapa
En Tunisie pas de BLM.
a posté le 03-08-2023 à 11:41
Je ne sais pas si vous etes au courant mais le concept fanatique du BLM importe des USA et applique a la lettre par les gauchistes boboises en Europe : ca ne marche pas en Tunisie. le mouvement faschisant des BLM ( black live manteurs ou un truc dans le genre ). Des presidents qui mettent un genou a terre pour honorer la memoire d'un dealeur criminel ? Ca jamais ! Pas de ca en Tunisie, c'est un truc de bobos invertis du cabaret chez Michou. La Fatoumma elle reste chez elle et on a pas besoin de lettres manuscrites pour edulcorer le tout. D'apres les chiffres officieux on a 300.000 immigrants subsahariens en Tunisie => on ne peut absorber une telle quantite de miserables, C;est une question de survie nationnale : on a pas d'autre choix que des renvoyer d'ou ils sont venus. N'en deplaise aux criminel mondialistes et autres donneurs de lecon allaites au drouadelomisme, lgbetisme, islamisme transboboisme etc.
Larry
IMAGINEZ... Mais imaginez juste quelques secondes...
a posté le 03-08-2023 à 11:25
.... Que ce soit un artiste americain internationnalement connu qui annule son concert pour les mêmes raisons....
Mais un artiste américain BLACK....
(du style Michaël Jackson... paix à son âme)
Vous seriez tous catastrophés par un tel événement !....
Ce serait une calamité pour le pays....

Mais dans ce cas présent.... c'est une subsaharienne !...
Alors les insultes et les injures vont bon train !..... c'est facile....

Je ne vois que dans certains de vos commentaires que des hypocrites racistes et des MINABLES !....
Rahmouni
At Hichem
a posté le 03-08-2023 à 11:03
Meloni a pire, elle a un certain fedez, rapeur médiocre plein de fric, marié à une influenceuse multimillionnaire pleine de fric aussi qui font la morale à tout va, sans sortir un seul centime de leurs poches pour aider leurs prochains.
Hammadi
La tounisi ou va elle!!
a posté le 03-08-2023 à 11:00
Un pays qui marche mais sur sa tete..
On manque de tous (pain,sucre,cafe,eau,medicament...) la liste est longue ,mais on se permettent de distrubier les devises a droite et a gauche
Majid
Se remettre en cause
a posté le 03-08-2023 à 09:26
Si ces artistes que nous avons nous même sollicités ,il ne faut pas l'oublier, boycottent nos festivals , ce n,est pas pour rien. Les fameuses déclarations du président au sujet des subsahariens ont terni l'image de la Tunisie en Afrique et chez les communautés noir . ailleurs. Se. remettre en cause est le début d'une solution,le déni n'apporte rien
Un Joueur d'Echecs
Chez les noirs et chez le blancs...
a posté le à 10:58
... Partout on déteste les ignorants, mais laissez ceux derniers se défouler. Ils poursuivent la catastrophe, par principe, et bientôt ils l'auront ! :-)
retraité
tant mieux
a posté le 03-08-2023 à 07:44
tant mieux on économisera nes devises qu 'on n'a pas assez pour acheter de la nourriture aux citoyens tunisiens affamés et en plus nous défendons notre droit comme tous les pays du monde qui n'acceptent jamais des clandestins étrangers illégaux sur leurs territoires .
Rach
Big flop et au lit
a posté le 03-08-2023 à 07:07
Qui sont ces artistes de seconde zone ? Sincèrement vous avez économisé votre argent !
Ouf !!
On l'a échappé belle
a posté le 02-08-2023 à 23:45
Après Gims, Oli et machin.. on vient d'échapper à un autre malheur...
Il est vrai que nos festivals sont devenus un terrain de jeu pour la racaille bleublancbeurrenoire durant cette décennie de malheur.
Ya hassra, Jean Michel Jarre s'inspire d'Om Kalthoum, et nous, on hérité du braiment des ânes sur nos scènes...que de racaille!
Flore
Courtoisie
a posté le à 09:25
N'exagérons pas
Ils sont libres de leurs décisions
Un artiste s'exprime aussi par son engagement
"engagement" ?
Lequel? Celui des minables ?
a posté le à 16:51
Celui du fric et de l'hypocrisie?
Sinon, ils auraient donné leurs recettes aux clandos, s'ils étaient sincères.
Flore, ne tombez pas dans le panneau de ces sales opportunistes pseudo artistes, ils cherchent juste à se faire de la pub sur le dos de ces clandos !!
Pouce
Je like !!!!
a posté le à 09:01
.
Salma
L'hécatombe
a posté le 02-08-2023 à 23:03
La troisième annulation en quelques jours et d'autres viendront. Où sont les artistes tunisiens, soutiennent ils le racisme et les crimes de kais saied contre l'humanité ?
Svr
@salma la crapule
a posté le à 12:52
""Les crimes "de kaies saied....
Tu te rends même pas compte à quel point t'es débile, malhonnête et conne...
Kaiess said est là et il sera réélu sans la moindre difficulté en 2024....
Il va débarrasser le pays des déchets mafieux traîtres et autres vermines.
Citoyen_H
HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS. DU CINEMA PLEIN LA VUE
a posté le 02-08-2023 à 22:18
Si son spectacle devait se dérouler, entre autres, à Londres ou à New York, Fatoumata Diawara ne l'aurait jamais annulé, malgré les politiques répressives avérées des Britanniques vis-à-vis de nombreux africains candidats à l'immigration et des Américains envers les latinos désireux d'aller travailler aux Etats Unis.
Aller, bon débarras et tant mieux pour nos devises.


Anwar
Bon débarras
a posté le 02-08-2023 à 22:17
Nous avons suffisamment d'artistes nationaux ou maghrébins, au diable ceux qui annulent leurs concerts ils ne nous ajouterons rien,.
veritas
Certificat médical de complaisance.
a posté le 02-08-2023 à 21:45
il ne faut plus inviter ces racailles ils doivent être black lister et interdits de frôler le territoire tunisien éternellement.
SAM
C EST A VOUS DE SAUVER VOS COMPATRIOTES IRREGULIERS
a posté le 02-08-2023 à 21:29
Tous ces guignols pourquoi ils n ont pas soutenu leurs compatriotes migrants ? TANT MIEUX POUR NOTRE ECONOMIE et il faut boycotter dans le futur tous ces clowns qui ont annule
Ntc
On cédera jamais
a posté le 02-08-2023 à 20:45
Nous nous défendons et on ne cédera jamais au chantage. On est dans notre droit.
Hichem
.....
a posté le à 22:30
Qu'ils aillent chanter chez Meloni.....
On verra comment ils seront reçus
@Hichem le Pathétique
Sera à Ferrara (Italie) pour un concert...
a posté le à 10:50
... Le jeudi 7 septembre 2023. Vous pouvez vérifier en ligne avec une simple recherche Google, et vous faire une petite idée de la nullité de votre commentaire.
MH
@Ntc
a posté le à 22:15
Chasser les Noirs est un droit ? et les expulser au bord du désert est une fierté ? J'ai honte à votre place.
@MH
erratum
a posté le à 17:07
Mon com ci-dessous intitulé "mauvaise foi" est une réponse à MH et non à Ntc, comme vous l'avez tous bien compris, bien sûr !
@Ntc
mauvaise foi
a posté le à 09:23
A l'autiste de mauvaise foi : il s'agit de ramener les clandos au "bord du désert" par lequel ils sont entrés illégalement sur le territoire d'un pays souverain...
Et comme par hasard, il se trouve que ces clandos sont toujours des subsahariens ratés et non des Suédois ou Norvégiens patriotes et disciplinés...très très grande différence !