
Le Festival de Hammamet vient d’annoncer, dans un communiqué publié ce mercredi 2 août 2023, l’annulation du spectacle de la Malienne Fatoumata Diawara, prévu demain.
« Le comité directeur de la 57e édition du Festival International de Hammamet a reçu un mail de la part du représentant légal de l’artiste, accompagné d’un dossier médical mentionnant la dégradation subite de l’état de santé de l’artiste qui l’empêche de voyager » précise le communiqué du Festival.
L’artiste, a, elle, publié un message à ses fans sur Instagram où elle dit devoir annuler son spectacle pour des « circonstances inévitables ».
Il convient de rappeler que d’autres artistes ont annulé leurs spectacles en Tunisie. L’artiste congolais Gims a été le seul à dénoncer clairement la politique migratoire menée par la Tunisie et la situation des migrants expulsés dans des conditions abominables. Les rappeurs Bigflo et Oli ont affirmé qu'ils ne pouvaient faire le show à Carthage « en ayant connaissance de la situation actuelle ».
M.B.Z
Un désert aride et sec, sans pluie, sans eau, sans pain, sans sucre, sans café, sans riz, sans chanson, sans spectacle, sans artiste, sans joie, sans espoir.
Un désert où seuls les simplets se défoulent dans leur '?uvre de destruction !!!
Toute la classe politique africaine ont crié au scandale. On a dépêché des avions pour évacuer une partie de leur patriote.
Aujourd'hui et malgré le malheur qui touche ceux qui ont pas eu la possibilité de quitter le territoire tunisien, aucun de leurs gouvernants n'a exprimé son désaccord ou proposé des éventuels aides ou solutions pour sauver ces jeunes.
Silence radio. Seuls les artistes qui devaient se produire en tunisie ont annulé leurs participation.
On déduit du silence des présidents subsaheriens ou dois-je plutôt les nommés, les sous préfets de Paris, par leur silence complice, ont reçu l'ordre de Paris pour laisser pourrir la situation et provoqué un dénigrement total de la Tunisie. Ceci confirme qu'un complot international est planifié par les occidentaux pour approfondir les crises que vie la Tunisie qui peuvent nous amener à un désordre total et le souhait réel des occidentaux est d'atteindre la puissante Algérie.
Voilà le réel des événements vécu par ces jeunes africains. Des victimes collatérales de minable neocolonisateurs...
Mais un artiste américain BLACK....
(du style Michaël Jackson... paix à son âme)
Vous seriez tous catastrophés par un tel événement !....
Ce serait une calamité pour le pays....
Mais dans ce cas présent.... c'est une subsaharienne !...
Alors les insultes et les injures vont bon train !..... c'est facile....
Je ne vois que dans certains de vos commentaires que des hypocrites racistes et des MINABLES !....
On manque de tous (pain,sucre,cafe,eau,medicament...) la liste est longue ,mais on se permettent de distrubier les devises a droite et a gauche
Il est vrai que nos festivals sont devenus un terrain de jeu pour la racaille bleublancbeurrenoire durant cette décennie de malheur.
Ya hassra, Jean Michel Jarre s'inspire d'Om Kalthoum, et nous, on hérité du braiment des ânes sur nos scènes...que de racaille!
Ils sont libres de leurs décisions
Un artiste s'exprime aussi par son engagement
Sinon, ils auraient donné leurs recettes aux clandos, s'ils étaient sincères.
Flore, ne tombez pas dans le panneau de ces sales opportunistes pseudo artistes, ils cherchent juste à se faire de la pub sur le dos de ces clandos !!
Tu te rends même pas compte à quel point t'es débile, malhonnête et conne...
Kaiess said est là et il sera réélu sans la moindre difficulté en 2024....
Il va débarrasser le pays des déchets mafieux traîtres et autres vermines.
Aller, bon débarras et tant mieux pour nos devises.
On verra comment ils seront reçus
Et comme par hasard, il se trouve que ces clandos sont toujours des subsahariens ratés et non des Suédois ou Norvégiens patriotes et disciplinés...très très grande différence !