alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 03:17
Dernières news
Maître Gims annule son concert en raison de la situation des migrants en Tunisie
31/07/2023 | 10:42
2 min
Maître Gims annule son concert en raison de la situation des migrants en Tunisie


Le chanteur et rappeur congolais, Gandhi Djuna, dit Maître Gims, a annoncé que son concert, prévu pour le 11 août à Djerba, a été annulé. Le chanteur a expliqué qu’il avait pris cette décision en raison de la situation des migrants subsahariens en Tunisie.




Maître Gims a publié, à la date du 30 juillet 2023, des stories montrant des migrants manifestant contre la situation en Tunisie. Ils tiennent des pancartes sur lesquelles ils indiquent se sentir en danger en Tunisie. Dans l’une des pancartes, un migrant a écrit « We need Help », c’est-à-dire, un appel à l’aide. Dans une autre, on voit le message suivant « Tunisia is not safe ». Il considère que la Tunisie n'est pas sûre et sécurisée.




Le chanteur a, également, publié le texte suivant : « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable...».




Maître Gims a, aussi, publié l’affiche du concert en y ajoutant « Annulé ».

S.G

31/07/2023 | 10:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Qu'il aille voir un peu dans son pays ce qui s'y passe...
a posté le 01-08-2023 à 09:33
Qu'il aille un peu s'occuper du pays d'où il est originaire, maintenant qu'il est devenu un vrai français, blond aux yeux bleus avec des ancêtres gaulois.
Rien que ces deux dernières semaines, au moins 100'000 personnes ont dû fuir leurs maisons et des dizaines d'autres ont été tuées.
En République (très) démocratique du Congo (RDC), les combats ont repris entre le groupe rebelle M23 (Mouvement du 23'?'mars) et les soldats de Kinshasa, dans l'un des conflits les plus longs et les plus meurtriers du monde.
En trente ans, 6'?'millions de personnes sont mortes et 4,5'?'millions ont été déplacées ou se sont réfugiées hors du pays.
Alors, qu'il aille balayer devant sa porte (si elle est encore là) au lieu de faire la morale aux autres.
Zarrouk
GIMS
a posté le à 22:00
Tout à fait d'accord
Donneur de leçons pas très catholique, maître Gims à participé à l'hymne de la coupe du monde Qatar 2022, hymne Arhbo, ,le Qatar où plus de 6500 ouvriers nepalai, hindous, sont morts dans les chantiers,
Gims n'avait rien à dire le cachet et ma notoriété étaient au RDV,
Là , sa lâcheté , son ego derrière ses lunettes en bois, il a une vision très claire de la situation en Tunisie,
Les clandestins illégaux vivent un réel calvaires, c'est pas totalement faux, mais néanmoins la Tunisie est aussi la Grande victime de ce flots inouïe de migrant, ce petit pays dont le malheur principal est d'être proche géographiquement parlant de l'Italie
Non, le peuple tunisien n'est pas plus raciste que les ivoiriens qui renvoient les clandestins burkinabés, ni que d'autres pays frères subsahariens
Et Voilà
L'esprit des tunisiens
a posté le 01-08-2023 à 09:22
73 commentaires pour le subsaharien qui "insulte" le peuple tunisien.

En même temps je vois :

13 commentaires pour l'article "Les boulangeries modernes arrêtent la fabrication de pain à partir du 1er août"

7 commentaires pour l'article "Compensation : sacrée dans les discours et impayée sur le terrain !"

"Les poètes ont-ils encore laissé quelque chose à dire ?" disait bien Antara...
Temtem
Gims a trouvé une excuse
a posté le 01-08-2023 à 03:11
GIMS a tout simplement trouvé une excuse pour annuler un concert qu'il n'avait pas envie de tenir et a jeté à la figure des Tunisiens une offense intolérable. Ce n'est pas la première fois que cet artiste, qui ne semble plus avoir les pieds sur Terre, agit avec impulsivité. Pour qui se prend-t-il pour juger tout un peuple et ainsi donner à d'autres haineux le droit de baver (dans les commentaires) sur tout un peuple ? Qu'il aille voir dans les pays dorigine des Subsahariens ce qu'il s'y passe pour prendre conscience des raisons pour lesquelles ces derniers ont à ce point envie de quitter leur pays. Et qu'il leur jette la pierre plutôt à eux... Bien sûr il ne faut pas maltraiter les immigrés, d'où qu'ils viennent et où qu'ils soient. Mais la Tunisie, qui est déjà au bord de la faillite ne peut et ne pourra jamais accueillir toute la mise de l'Afrique. C'est cela qui met réellement le feu aux poudres, la misère.
Et contrairement à la France qui est allée coloniser et se fournir (encore aujourd'hui) dans toute l'Afrique et qui a ce devoir d'accueillir des immigrés, la Tunisie n'est pas allée se servir dans les pays africains et ne doit donc rien.
Gims, vous avez encore marqué un mauvais point, il y avait mille et une autre façon d'agir sereinement et de tirer profit de ce concert pour aider à une entente entre les deux peuples, et en aidant peut-être financièrement les associations tunisiennes qui assistent les Subsahariens, vous n'en parlez pas... Vous n'en avez rien fait d'utile. Vous avez juste semé la zizanie. Mais bon, vous aviez besoin de vacances et vous avez de l'argent qui coule à flots donc vous vous moquez de ce que vos propos et attitude causent réellement.
Zm
Ya " maître" gims
a posté le 31-07-2023 à 21:24
Eh , maître Gims, toi-même émigré en France, que sais-tu réellement de la véritable situation en Tunisie que tu vilipendes ?
Nous vivons en bonne entente avec une flopée de subsahariens qui sont nos amis et nos frères ! D'ailleurs tu vas reporter sur eux, les réguliers, ton opprobe sur les tunisiens leurs amis ! Marre !
Pourquoi juges-tu la Tunisie uniquement sur ceux clandestins qui s'amassent à la frontière libyenne, qui veulent entrer dans une Tunisie exsangue ? C'est extrêmement triste, mais pourquoi faire porter le joug uniquement sur la Tunisie ? Et la Libye ? Et l'Algérie ? Et l'Europe qu'ils visent mais qui les rejette ? Et toute la MIS'?RE du MONDE et CELLE dans leurs PROPRES PAYS ?
Il y a un dicton tunisien qui dit = " t3arkou Saad wou Saadallah, hauteur Mbarka fil habs " . C'est-à-dire = " Saad et Saadallah se sont disputés, alors ils ont mis Mbarka en prison ( innocente) !!!
AIDE-LES, TU EN AS ASSEZ POUR LE FAIRE !
De toutes façons, ça nous fera des économies de sortie de devises, ta non venue, na !
VIVE LA TUNISIE ET NOS VRAIS AMIS DUBSAHARIENS.
Merci
DUB-SAHARIENS c'est génial !
a posté le à 07:15
On pourrait en développer un nouveau style de reggae... Dans les pays civilisés où l'on est libre d'exprimer son opinion et les humains sont tous égaux face à la loi, bien entendu.
Temtem
Bravo
a posté le à 03:12
Excellent commentaire.
Guide de tourisme
Bon débarras
a posté le 31-07-2023 à 20:31
Copié de chez RT:
Le chanteur- harki de son altesse royale !
Un petit chateur de Rap, troisième degré, nommé "Maitre" Gim's s'est octroyé le privilège de renoncer à venir chanter à Jerba protestant ainsi à ce qu'il considère comme une "atteinte" aux droits des migrants subsahariens qui traversent dans l'illégalité notre frontière méridionale. A première vue, ça paraît bien cadrer avec "l'humanisme" ambiant tiré du catalogue en vogue ces temps derniers... Mais, à y voir plus en profondeur, on est surpris par plusieurs coïncidences explicatives de l'attitude douteuse de ce bouffon de rappeur :
1/Ce petit crétin vit au Maroc. Pays où 37 migrants ont été abattus à bout portant alors qu'ils voulaient traverser les barrières vers l'Espagne. Aucun commentaire de la part du clown residant chez le Commandeur des Croyants ! Silence...
2/Le même bouffon a déposé une demande de naturalisation en France... Rien que ça ! Il se sent Français ! Or, cette France n'accepte ces temps derniers que des lèches godasses (militaires ou DGSE) et le congolais de naissance se doit de montrer patte blanche pour accéder au Graal et recevoir le passeport aux couleurs de la République ! Une petite rixe en direction de la Tunisie ne serait pas malvenue.
En conclusion, un bouffon et en plus doublé d'un goût à la limite de la goujaterie (ses clips sont d'une mièvrerie à en pleurer) n'est pas le bienvenu sur la terre de Carthage... La terre des Justes.
Ali
@Guide de Tourisme
a posté le à 22:40
1. Le Maroc sait defendre ses interets et son image
2. La Terre des Justes ? Faut arreter la Vodka Mon pote
Gana
Commentaire
a posté le 31-07-2023 à 19:59
Enfin qqchose de positif qui ressort de cette accusation de racisme.
On va être privé de ce clown de gims. Les temps sont durs.
Bizertin nationaliste
Des gens payent en Tunisie pour voir ce type
a posté le 31-07-2023 à 18:59
On est tombés bien bas... Après le rap tunisien, véritable horreur, que l'on nous force à écouter malgré nous , dans les taxis, les kiosques qui crache ça de manière éhonté et les bandes de racailles avec leurs enceintes portatives, quelleautre calamité la Tunisie pouvait elle encore supporter? Eh bien voilà les rappeurs bidon issus de la poubelle de l'Afrique, à savoir la pauvre France , qui envoie a travers le monde ses déchets issus de l'immigration, en l'occurrence un gorille qui cache son visage sous des lunettes de soleil car il se sait horriblement laid. Merci de ne pas venir, maintenant on sais comment s'éviter ce genre de guignol, c'est simple , il faut expulser des noirs.
pifpaf
Merci pour nos oreilles
a posté le 31-07-2023 à 17:39
Mais cette buse, si elle avait été réellement touché par les conditions de vie des clandestins en Tunisie aurait pu offrir son cachet pour les aider au lieu d'ouvrir sa gueule...
DHEJ
Normal de qq comme lui...
a posté le 31-07-2023 à 16:33
... Il arrive en France en 1988 à l'âge de 2 ans, avec ses parents qui sont alors étrangers en situation irrégulière. Du fait de la clandestinité de ses parents, il explique avoir eu une enfance difficile. Il est placé dans des familles d'accueil, avant de vivre dans des squats jusqu'à ses 18 ans...


Source Wikipédia...
retraité
bon débarras !
a posté le 31-07-2023 à 16:04
on n'a pas des devises pour payer cet artiste bon débarras on doit se contenter des artistes tunisiens payés en dinar tunisien et consacrer les devises payées à des artistes étrangers pour importer des céréales et des médicaments pour les citoyens .
EL OUAFI
Absurde !
a posté le 31-07-2023 à 15:56
We need help ,Tunisia is not safe.
Ceux qui ne se sentent pas en sécurité, messieurs personnes, ne vous a obligés de venir à ce pays,quittez le retournez d'où vous êtes venus.
L'autre, demande de l'aide, la Tunisie ne t'as pas obligé de venir sur son sol, et de surcroît illégalement.
Tous les deux vous devriez être en prison.
Ghassan
Boycott efficace
a posté le 31-07-2023 à 15:51
Ce boycot semble être très efficace. C'est une humiliation pour ces mangeurs de foin en faillite qui se prenaient pour les maîtres du monde avant que Maître GIMS leur rappelle qu'ils ne sont qu'une bande de racistes qui se nourrissent grâce aux dons et prêts étrangers. Maître GIMS merci pour ce moment de bonheur, vous êtes un Seigneur.
BOUSS KHOUK
gims MERCI pour ta NON VENUE en TUNISIE
a posté le 31-07-2023 à 15:36
avant de raconter des CONNERIES et écouter des BOBARDS , rapproches toi des officiels et écoutes leur réponse !!! tu as parlés trop vite mon gars , ça te discrédites déja et d'emblée PRETENTIEUX !!! concernant ton ANNULATION DE TON PROCHAINS PECTALE EN TUNISIE , et bein tant mieux et essayes de faire la même au futur , en attentant de venir sage et peser ses mots ; 2 ) et ça nous fera plus devises pour acheter nos besoins , PAS BESOIN DE MOUSICA POUR LE MOLMENT encore moins la tienne .
Sémir
BRAVO ET QUE DIEU MAUDISSE LES RACISTES TUNISIENS
a posté le 31-07-2023 à 15:00
Je F'?LICITE Maitre Gims de ne pas venir dans ce pays POURRI et chanter pour ce PEUPLE TUNISIEN POURRI.
N'aidez surtout pas la Tunisie. Ce sont des racistes, des fachistes, des terroristes et des antisémites.
Les Tunisiens sont un peuple violent et machiste.
C'est un peuple arriéré au C'?UR MAUVAIS.
Ce sont des « tenardiers » qui n'aiment pas les touristes et qui ne les considère que pour leurs argents.
Les Tunisiens sont des terroristes en puissance : la majorité des terroristes sont d'origine de ce pays MAUDIT.
J'envoie toute mon estime et mon respect pour la POPULATION NOIRE qui meurt sous le RACISME ABJECT DES TUNISIENS.
Hammadi
C est simple
a posté le à 08:09
Les tunisiens sont mechants et racissites vous n avez qu a reste chez vous ***
FALLAG
Sémir: vous derapez totalement!
a posté le à 19:56
Rabbi Yahdiek !
Larry
@Sémir
a posté le à 19:32
Enfin un commentaire qui reflète intelligemment bien notre niveau de société et culturel !....

Je n'aurai pas dit mieux !....
Lassaad
Modérateur
a posté le à 15:44
Et tu faisais ton boulot.
Larry
@Lassad
a posté le à 19:34
La vérité vous dérange ?...
Vous vous sentez concerné à ce point ?...
Besoin d'aller pleurer chez le modérateur ?....
Larry
Imaginez... imaginez juste pour quelques secondes...
a posté le 31-07-2023 à 14:57
Que ce soit un artiste americain internationnalement connu qui annule son concert pour les mêmes raisons....
Mais un artiste américain BLACK....
(du style Michaël Jackson... paix à son âme)
Vous seriez tous catastrophés par un tel événement !....
Ce serait une calamité pour le pays....

Mais dans ce cas présent.... c'est un subsaharien !...
Alors les insultes et les injures vont bon train !..... c'est facile....

Je ne vois que dans certains de vos commentaires que des hypocrites racistes et des MINABLES !....
Ahmed
Je n'est pas d'avis tranché sur ce sujet.
a posté le 31-07-2023 à 14:50
Gim's par cette décision alerte les autorités tunisiennes, du mécontentement de l'opinion publique africaine et internationale .
Bon la tunisienne est aussi la victime et non le coupable.
Et puis il pénalise les tunisiens et non l'état.
1/3i
'?a se déchaîne dans les commentaires
a posté le 31-07-2023 à 14:42
Des termes racistes ordinaires en Tunisie à l'encontre des subsahariens... Mais ça vous fait plaisir de les utiliser...

Comparer la situation que fait vivre la Tunisie à ces migrants,avec ce qui se passe en Europe est très amusant à lire.
On le les chasse pas, on ne les lâche pas pour une mort certaine. On les soigne, on les nourrit..
Et quand on peut, on les renvoie à l'expéditeur, par avion, ou bateau...

Mais la haine de certains envers nous, et particulièrement la France est maladive...

Votre sentiment de supériorité musulmane, peut être...
Svr
Maître de mes 2
a posté le 31-07-2023 à 14:30
Porte tes couilles et annule tous tes concerts en france contre les violences policières et l'impunité depuis 50 ans de la police française contre tes frères noirs au moins....
Merci Svr
bien dit
a posté le à 16:09
Vous avez mis à jour l'hypocrisie de cet opportuniste médiocre qui ne jure que par le fric et la frime, et qui, en plus, se prend pour une vraie star en nous servant de la soupe...
Svr
Mais qu'est ce qu'on s'en bat
a posté le 31-07-2023 à 14:22
Le navire....
Comme si les tunisiens l'avaient invité.
Reste au Maroc et surtout ferme ton clapet.
pierrot
le Maroc
a posté le à 16:14
Pour ne pas payer ses impôts comme tout le monde, le roi de la cupidité et de la frime ce grimlins !
Juan
Malouf ... 1 000 000 mieux que ces diarrahées Rap
a posté le 31-07-2023 à 14:14
le Malouf, pas besoin de l'importer de King-Sacha, ni sortie de devises ...
EL OUAFFY Y
Manifestation legal ou non ?
a posté le 31-07-2023 à 14:02
Que veut ce Maitre Gims ce n est pas admissible de Defender les hors de la loi ce sont des immigrants légales d il veut manifester il a qu a manifeste dans leurs pays d origines ceux qui ne dont pas controler le mouvement de leurs citoyens comment ce Maitre Gims voudrait dispenser leurs responsables de leurs erreurs Les autorites Tunisiens ne sont pas responsables des ces immigrants illégales malgre qu ols non pas les refouler a leur pays d origine et le droits de transport dont factures au comptes de leurs pays d origine apres avoir l identifier et confirmer avec leurs consulats . Me semble que ce Maitre Gims ignore les internationals .Il faut qu il cesse immediatement ces actes illégales.
La Tunisie est un pays de droit est ce ce Monsieur avait demande l autorisation prealable pour manifester selon la reglementation en vigueur ou non ? ? La c est affaire de SIDNA Ammar 4X4 04 seul capable de s occuper de ce genre des hors de la lois surement mais ce qui étonnant le grand ecrivain Tawfik Ben Brik n a pas donné son avis a propos de cette depassement nous souhaitons que ce derniere se trouve en bon etat sa disparition fe la vie mediatique pose des soupcons ? .
Ali
Voltae
a posté le à 15:34
Voltaire a été voilement secoué dans sa tombe.
Ali
Excuses
a posté le à 16:47
Il y avait 2 erreurs de frappe:
1-le titre: Voltaire
2- violemment et non voilement.
Juan
ce forum doit ètre en DERJA
a posté le à 14:16
voilà ce qui arive qd on utilise cette p... de langue française, qui n'est pas langue maternelle
Oui
"Nous avons Balti et Cafon, on s'en f**t !"
a posté le 31-07-2023 à 13:49
Rien ne manque en Tunisie, en effet... Sauf un minimum d'humilité et de politesse.
Zarzoumia
Rien ne manque
a posté le à 14:26
Cafon: n7eb ngalla3.
Balti: mchaou, allo yal ghalia.....
Rien ne manque en Tunisie sauf le respect des immigrés.
Oui
Humilité et politesse sont la base du respect
a posté le à 17:18
Le respect des humains, des animaux et des végétaux, plus généralement.

Cafon et Balti, à mon avis, ne sont que des voix qui viennent du même peuple qui s'exprime contre M. Gims en ce forum, en ne confirmant que son racisme aveugle, abject et inné. Personnellement, je detèste les trois ; mais je salue la décision de cet artiste, et je souhaite que des réactions similaires suiveront bientôt. La planète, à son tour, se débarrassera volontiers de cet orgueil prétentieux, ignare et arrogant qui est malheureusement typique des tunisiens de nos jours...
@zarzoumia
Respect des lois
a posté le à 16:19
Pas respect des clandos
oscar
Fachos.
a posté le 31-07-2023 à 13:43
Maître Gims a raison , on ne peut donner un spectacle dans un pays lequel a jeté " ses frères" vers une mort certaine.
L'islam dans toute sa splendeur Religion de paix et d'amour , pour les naïfs hypocrites .
Jilani
Ce qui s'est passé est honteux
a posté le 31-07-2023 à 13:28
Jeter des personnes au désert sans aucune assistance alimentaire est atroce et inhumain quelques qu'elles soient les raisons et même s'il existe réellement un complot dirigé par la Russie et l'Algérie. Ces problèmes doivent être traités avec intelligence et le respect des droits humains. A l'époque de essebsi, la Tunisie a hébergé plus de deux millions de Libyens fuyant les guerres. A l'époque de Bourguiba, les combattants algériens ont trouvé refuge en Tunisie et les palestiniens fuyant la future civile au Liban se sont installés. Ce qui a été fait avec les subsahariens est honteux et du pur racisme enflammé par les déclarations des gouvernants sans aucune intelligence.
amira
invasion
a posté le 31-07-2023 à 13:28
que les migrants restent chez eux . ils ne sont pas les bienvenus en Tunisie
Larry
Amira
a posté le à 14:09
Comme les maghrébins en France..... ou dans le reste de l'Europe !...

On est bien d'accord ?.......
@Larry
Très bien dit !
a posté le à 17:20
Oh yeah ! ;-)
Svr
@larry troll et trouduc ,
a posté le à 14:27
Tu devrais rester dans le pays que tu défends indirectement baltringue.
Larry
@Svr
a posté le à 15:51
Tu as oublié sioniste, islamophobe, etc....

'?tant donné que tu ne possèdes pas les facultés mentales pour un commentaire intelligent...
Anwar
Au diable ce con!
a posté le 31-07-2023 à 13:23
Heureusement que cet idiot a annulé son concert ça fera des économies en devises qui ne seront pas versés à cet imbécile.
Naim
Pourquoi ?
a posté le 31-07-2023 à 13:09
Parce que tu penses que la situation des immigrés légaux et illégaux est meilleure en Europe ? Tu crois qu'ils sont accueillis à bras ouverts ?
Je sais personnellement que la limite de ta culture générale te fait réagir sans te poser les vrais questions. Fais toi aider par ceux qui réfléchissent dignité et respect mais pas par ceux qui pensent euro dont tu fais partie.
La situation de certains migrant illégaux en tunisie est tragique mais la Tunisie n'est pas le principal de leur situation. Certains immigrants illégaux sont des victimes collaterales d'autres immigrants illégaux au service des sionistes, de l'ayatollah turc et de certains pays occidentaux. Ayants constaté que la secte des frères musulmans ont échoués dans la mission qui lui a été ordonnée, à savoir la déstabilisation de la région arabo-mesulmane moyennant finances qataris.
Le recours aux dés'?uvrés jeunes africains qui sont acheminés en masse vers la Tunisie constitue leur dernière arme. Concentrer des jeunes africains dans une région de la Tunisie, en l'occurrence la ville de Sfax, le poumon économique du Pays et les pousser à commettre des exactions.
Le racisme existe en tunisie, surtout dans des familles qui se disent, se voient ou veulent passer pour des familles bourgeoise mais il n'y'a pas de racisme endémique en tunisie.
Un dernière remarque à " maître " Gim's, même si on a plus de cheveux, sous ton crâne, il y'a un cerveau et un cerveau c'est fait pour réfléchir. De la part d'un grand frère.
Ali
'? boycotter
a posté le 31-07-2023 à 12:49
Un appel à tous les médias en Tunisie : IL FAUT BOYCOTTER cet énergumène.
On n'a pas besoin de cet imbécile pour nous donner des leçons.
Mourad
Oui c'est ça, il se la joue humaniste ?
a posté le 31-07-2023 à 12:44
Il a sûrement un contrat plus juteux et c'est le seul prétexte valable qu'il a trouvé. Le problème des immigrés dure depuis plus que 3 mois c'est maintenant ou il s'est rendu compte? En plus ce problème existe dans plusieurs autres pays ou il s'est déjà produit mais ça n'a pas posé un problème.
EL OUAFI
Ce genre de festival n'est pas nécessaire !
a posté le à 16:12
Le pays est exsangue, qu'on garde nos devises chez nous ce prétentieux, humaniste, fait quelques choses pour ton pays, créer, investis dans ton fief et fou nous la paix,
On a d'autres chats à fouetter.
Ouest.
MM
Quel abruti !
a posté le 31-07-2023 à 12:40
Au lieu d'annuler ton spectacle,tu aurais du offrir la recette à tes frères qui sont dans le besoin..Les tunisiens auraient apprécié ta générosité.Mais bon en annulant ta venue tu es devenu persona non grata '?'.
Abel Chater
La situation de nos frères les Subsahariens Noirs-africains en Tunisie, fait pleurer toute âme de conscience. Mais le vrai rôle d'un artiste, c'est d'apaiser les tentions et de rétablir la paix entre les frères. Non pas d'attiser la haine et le désaccord, en criant ses cocoricos sur les cadavres des pauvres.
a posté le 31-07-2023 à 12:23
Si ce Maître Mzèoudi Gims, avait la moindre qualité d'honnêteté ou de bonne foi, il aurait dit : «je ferai don de mes honoraires que je toucherai pour mes (tellèlliri) en Tunisie, à mes frères les Subsahariens perdus entre la Tunisie et la Libye». Il aurait gagné la sympathie d'autres donneurs et aurait été applaudi par tout le monde.
Mais l'arrogance bidon, ne connaît vraiment pas de couleur de peau.
Lebaron
Bravo
a posté le 31-07-2023 à 11:59
Merci maître Gims, de prendre position contre le racisme et le fascisme qui s'enracine en Tunisie en annulant et en dénonçant ce que endurent nos frères subsahariens. Les Tunisiens oublient qu'ils sont africains que notre continent est dénommé en référence à la Tunisie dans l'antiquité ifriqya. Les Tunisiens libres doivent dénoncer, les sévices subie par nos frères venant chercher en Tunisie ou en Europe une meilleur avenir pour eux ou pour leurs enfants.
carthage
porter plainte devant la cour penale de lahaye
a posté le 31-07-2023 à 11:49
au lieu de boycotter allez porter plainte contre tous les responsables tunisiens ainsi que l interdiction de visa pour leurs enfants ainsi que leurs femmes vous allez voir le changement des comportements
Gg
Vous avez de la chance!
a posté le 31-07-2023 à 11:40
En France il continue ses "concerts"...
Fatma
Mella raha
a posté le 31-07-2023 à 11:32
Bon débarras
Nephentes
Au nom des victimes merci encore
a posté le 31-07-2023 à 11:30
Des centaines de subsahariens ont été frappés volés humiliés. Des dizaines de femmes ont été violées. Ce n'est pas parce que ces gens ne sont pas en règle qu'il faut les traiter comme des animaux.

Donc, Maitre GIMS, au nom de la véritable Tunisie, MERCI. c'est ce qu'il faut faire, en tant que célébrité africaine.
Maître CapuCIMS
Il a un autre concert prévu pour le 11
a posté le 31-07-2023 à 11:28
Ceci aura lieu à la maison de Citoyen_H, à 20h00... Tous les amis de Maître CapuCIMS sont bienvenus ! ;-)
Bruno
La vérité
a posté le 31-07-2023 à 11:19
Un de perdu dix de retrouvés. Bon débarras.
Sam laker
Au Diable ...
a posté le 31-07-2023 à 11:12
Bon débarras ... qu'il ailles brailler ailleurs ...
Linoucha
Mais qu' est ce qu'il vend
a posté le 31-07-2023 à 11:12
Mais ce Monsieur va nous vendre des paroles et il va récolter des devises sonnantes qu'on a largement besoin donc on est gagnant by
Riri
Une faute de langue
a posté le à 11:39
On dit :des devises sonnantes dont on a largement besoin.
Nephentes
BRAVO
a posté le 31-07-2023 à 11:09
Merci Mr Djuna; des atrocités silencieuses et occultées ont eu lieu. Il faut boycotter
Babbo di minchia
Alors qnnule aussi tes concerts en france
a posté le 31-07-2023 à 11:09
La situaton des migrant n'est pas meilleurs en europe et particulierement en France. Annule donc tout tes concerts partout dans le monde.
HYPOCRISIE
POPULISME...
Zarzoumia
Comme jamais
a posté le 31-07-2023 à 11:08
Le pays est sapé comme jamais, brisé comme jamais.
Larry
On va devenir une terre de boycott ?....
a posté le 31-07-2023 à 11:07
Nous on le fait bien.... Pourquoi les autres ne le ferait il pas ?....

IL A BIEN RAISON !....
veritas
Les organisateurs doivent l'ignorer'?'
a posté le 31-07-2023 à 11:02
Les organisateurs doivent l'ignorer et ignorer son spectacle ce Gim's est un pantin du Momo du royaume hébreux du Maroc tout les 2 dorment dans le même lit pour ne pas dire plus (2 amis très très intimes).
Larry
@veritas
a posté le à 11:20
Tu en connais des choses intimes ?....
Tu y étais pour compléter un trio ?.....
veritas
Complètement faux
a posté le 31-07-2023 à 10:57
il a eu les ordres de son ami très intime ('?')Momo du royaume hébreux du Maroc '?'qui cherche à emboîter le pas et par tout les moyens à la tunisie qui est devenu leur bête noire quand je vous dit que ce royaume hébreux est le plus grand ennemi du pays je sais de quoi je parle '?'le souhait de ce royaume est de voir la tunisie et l'Algérie se transformer en cendres '?'tunisiens de partout méfiez vous de ce royaume et de son peuple qui est d'une dangerosité inestimable.
Ali
@le harki
a posté le à 14:02
Msskine, obsede par le Maroc
Mimi
Qu'il aille chanter ailleurs
a posté le 31-07-2023 à 10:57
Bon débarras ,on a pas besoin de toi'?'
Larry
Vous croyez qu'il a besoin de vous ?....
a posté le à 11:42
...hhhhhhh....