
Le chanteur et rappeur congolais, Gandhi Djuna, dit Maître Gims, a annoncé que son concert, prévu pour le 11 août à Djerba, a été annulé. Le chanteur a expliqué qu’il avait pris cette décision en raison de la situation des migrants subsahariens en Tunisie.
Maître Gims a publié, à la date du 30 juillet 2023, des stories montrant des migrants manifestant contre la situation en Tunisie. Ils tiennent des pancartes sur lesquelles ils indiquent se sentir en danger en Tunisie. Dans l’une des pancartes, un migrant a écrit « We need Help », c’est-à-dire, un appel à l’aide. Dans une autre, on voit le message suivant « Tunisia is not safe ». Il considère que la Tunisie n'est pas sûre et sécurisée.
Le chanteur a, également, publié le texte suivant : « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines. Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable...».
Maître Gims a, aussi, publié l’affiche du concert en y ajoutant « Annulé ».
S.G
Rien que ces deux dernières semaines, au moins 100'000 personnes ont dû fuir leurs maisons et des dizaines d'autres ont été tuées.
En République (très) démocratique du Congo (RDC), les combats ont repris entre le groupe rebelle M23 (Mouvement du 23'?'mars) et les soldats de Kinshasa, dans l'un des conflits les plus longs et les plus meurtriers du monde.
En trente ans, 6'?'millions de personnes sont mortes et 4,5'?'millions ont été déplacées ou se sont réfugiées hors du pays.
Alors, qu'il aille balayer devant sa porte (si elle est encore là) au lieu de faire la morale aux autres.
Donneur de leçons pas très catholique, maître Gims à participé à l'hymne de la coupe du monde Qatar 2022, hymne Arhbo, ,le Qatar où plus de 6500 ouvriers nepalai, hindous, sont morts dans les chantiers,
Gims n'avait rien à dire le cachet et ma notoriété étaient au RDV,
Là , sa lâcheté , son ego derrière ses lunettes en bois, il a une vision très claire de la situation en Tunisie,
Les clandestins illégaux vivent un réel calvaires, c'est pas totalement faux, mais néanmoins la Tunisie est aussi la Grande victime de ce flots inouïe de migrant, ce petit pays dont le malheur principal est d'être proche géographiquement parlant de l'Italie
Non, le peuple tunisien n'est pas plus raciste que les ivoiriens qui renvoient les clandestins burkinabés, ni que d'autres pays frères subsahariens
En même temps je vois :
13 commentaires pour l'article "Les boulangeries modernes arrêtent la fabrication de pain à partir du 1er août"
7 commentaires pour l'article "Compensation : sacrée dans les discours et impayée sur le terrain !"
"Les poètes ont-ils encore laissé quelque chose à dire ?" disait bien Antara...
Et contrairement à la France qui est allée coloniser et se fournir (encore aujourd'hui) dans toute l'Afrique et qui a ce devoir d'accueillir des immigrés, la Tunisie n'est pas allée se servir dans les pays africains et ne doit donc rien.
Gims, vous avez encore marqué un mauvais point, il y avait mille et une autre façon d'agir sereinement et de tirer profit de ce concert pour aider à une entente entre les deux peuples, et en aidant peut-être financièrement les associations tunisiennes qui assistent les Subsahariens, vous n'en parlez pas... Vous n'en avez rien fait d'utile. Vous avez juste semé la zizanie. Mais bon, vous aviez besoin de vacances et vous avez de l'argent qui coule à flots donc vous vous moquez de ce que vos propos et attitude causent réellement.
Nous vivons en bonne entente avec une flopée de subsahariens qui sont nos amis et nos frères ! D'ailleurs tu vas reporter sur eux, les réguliers, ton opprobe sur les tunisiens leurs amis ! Marre !
Pourquoi juges-tu la Tunisie uniquement sur ceux clandestins qui s'amassent à la frontière libyenne, qui veulent entrer dans une Tunisie exsangue ? C'est extrêmement triste, mais pourquoi faire porter le joug uniquement sur la Tunisie ? Et la Libye ? Et l'Algérie ? Et l'Europe qu'ils visent mais qui les rejette ? Et toute la MIS'?RE du MONDE et CELLE dans leurs PROPRES PAYS ?
Il y a un dicton tunisien qui dit = " t3arkou Saad wou Saadallah, hauteur Mbarka fil habs " . C'est-à-dire = " Saad et Saadallah se sont disputés, alors ils ont mis Mbarka en prison ( innocente) !!!
AIDE-LES, TU EN AS ASSEZ POUR LE FAIRE !
De toutes façons, ça nous fera des économies de sortie de devises, ta non venue, na !
VIVE LA TUNISIE ET NOS VRAIS AMIS DUBSAHARIENS.
Le chanteur- harki de son altesse royale !
Un petit chateur de Rap, troisième degré, nommé "Maitre" Gim's s'est octroyé le privilège de renoncer à venir chanter à Jerba protestant ainsi à ce qu'il considère comme une "atteinte" aux droits des migrants subsahariens qui traversent dans l'illégalité notre frontière méridionale. A première vue, ça paraît bien cadrer avec "l'humanisme" ambiant tiré du catalogue en vogue ces temps derniers... Mais, à y voir plus en profondeur, on est surpris par plusieurs coïncidences explicatives de l'attitude douteuse de ce bouffon de rappeur :
1/Ce petit crétin vit au Maroc. Pays où 37 migrants ont été abattus à bout portant alors qu'ils voulaient traverser les barrières vers l'Espagne. Aucun commentaire de la part du clown residant chez le Commandeur des Croyants ! Silence...
2/Le même bouffon a déposé une demande de naturalisation en France... Rien que ça ! Il se sent Français ! Or, cette France n'accepte ces temps derniers que des lèches godasses (militaires ou DGSE) et le congolais de naissance se doit de montrer patte blanche pour accéder au Graal et recevoir le passeport aux couleurs de la République ! Une petite rixe en direction de la Tunisie ne serait pas malvenue.
En conclusion, un bouffon et en plus doublé d'un goût à la limite de la goujaterie (ses clips sont d'une mièvrerie à en pleurer) n'est pas le bienvenu sur la terre de Carthage... La terre des Justes.
2. La Terre des Justes ? Faut arreter la Vodka Mon pote
On va être privé de ce clown de gims. Les temps sont durs.
Source Wikipédia...
Ceux qui ne se sentent pas en sécurité, messieurs personnes, ne vous a obligés de venir à ce pays,quittez le retournez d'où vous êtes venus.
L'autre, demande de l'aide, la Tunisie ne t'as pas obligé de venir sur son sol, et de surcroît illégalement.
Tous les deux vous devriez être en prison.
N'aidez surtout pas la Tunisie. Ce sont des racistes, des fachistes, des terroristes et des antisémites.
Les Tunisiens sont un peuple violent et machiste.
C'est un peuple arriéré au C'?UR MAUVAIS.
Ce sont des « tenardiers » qui n'aiment pas les touristes et qui ne les considère que pour leurs argents.
Les Tunisiens sont des terroristes en puissance : la majorité des terroristes sont d'origine de ce pays MAUDIT.
J'envoie toute mon estime et mon respect pour la POPULATION NOIRE qui meurt sous le RACISME ABJECT DES TUNISIENS.
Je n'aurai pas dit mieux !....
Vous vous sentez concerné à ce point ?...
Besoin d'aller pleurer chez le modérateur ?....
Mais un artiste américain BLACK....
(du style Michaël Jackson... paix à son âme)
Vous seriez tous catastrophés par un tel événement !....
Ce serait une calamité pour le pays....
Mais dans ce cas présent.... c'est un subsaharien !...
Alors les insultes et les injures vont bon train !..... c'est facile....
Je ne vois que dans certains de vos commentaires que des hypocrites racistes et des MINABLES !....
Bon la tunisienne est aussi la victime et non le coupable.
Et puis il pénalise les tunisiens et non l'état.
Comparer la situation que fait vivre la Tunisie à ces migrants,avec ce qui se passe en Europe est très amusant à lire.
On le les chasse pas, on ne les lâche pas pour une mort certaine. On les soigne, on les nourrit..
Et quand on peut, on les renvoie à l'expéditeur, par avion, ou bateau...
Mais la haine de certains envers nous, et particulièrement la France est maladive...
Votre sentiment de supériorité musulmane, peut être...
Comme si les tunisiens l'avaient invité.
Reste au Maroc et surtout ferme ton clapet.
La Tunisie est un pays de droit est ce ce Monsieur avait demande l autorisation prealable pour manifester selon la reglementation en vigueur ou non ? ? La c est affaire de SIDNA Ammar 4X4 04 seul capable de s occuper de ce genre des hors de la lois surement mais ce qui étonnant le grand ecrivain Tawfik Ben Brik n a pas donné son avis a propos de cette depassement nous souhaitons que ce derniere se trouve en bon etat sa disparition fe la vie mediatique pose des soupcons ? .
1-le titre: Voltaire
2- violemment et non voilement.
Balti: mchaou, allo yal ghalia.....
Rien ne manque en Tunisie sauf le respect des immigrés.
Cafon et Balti, à mon avis, ne sont que des voix qui viennent du même peuple qui s'exprime contre M. Gims en ce forum, en ne confirmant que son racisme aveugle, abject et inné. Personnellement, je detèste les trois ; mais je salue la décision de cet artiste, et je souhaite que des réactions similaires suiveront bientôt. La planète, à son tour, se débarrassera volontiers de cet orgueil prétentieux, ignare et arrogant qui est malheureusement typique des tunisiens de nos jours...
L'islam dans toute sa splendeur Religion de paix et d'amour , pour les naïfs hypocrites .
On est bien d'accord ?.......
'?tant donné que tu ne possèdes pas les facultés mentales pour un commentaire intelligent...
Je sais personnellement que la limite de ta culture générale te fait réagir sans te poser les vrais questions. Fais toi aider par ceux qui réfléchissent dignité et respect mais pas par ceux qui pensent euro dont tu fais partie.
La situation de certains migrant illégaux en tunisie est tragique mais la Tunisie n'est pas le principal de leur situation. Certains immigrants illégaux sont des victimes collaterales d'autres immigrants illégaux au service des sionistes, de l'ayatollah turc et de certains pays occidentaux. Ayants constaté que la secte des frères musulmans ont échoués dans la mission qui lui a été ordonnée, à savoir la déstabilisation de la région arabo-mesulmane moyennant finances qataris.
Le recours aux dés'?uvrés jeunes africains qui sont acheminés en masse vers la Tunisie constitue leur dernière arme. Concentrer des jeunes africains dans une région de la Tunisie, en l'occurrence la ville de Sfax, le poumon économique du Pays et les pousser à commettre des exactions.
Le racisme existe en tunisie, surtout dans des familles qui se disent, se voient ou veulent passer pour des familles bourgeoise mais il n'y'a pas de racisme endémique en tunisie.
Un dernière remarque à " maître " Gim's, même si on a plus de cheveux, sous ton crâne, il y'a un cerveau et un cerveau c'est fait pour réfléchir. De la part d'un grand frère.
On n'a pas besoin de cet imbécile pour nous donner des leçons.
On a d'autres chats à fouetter.
Ouest.
Mais l'arrogance bidon, ne connaît vraiment pas de couleur de peau.
Donc, Maitre GIMS, au nom de la véritable Tunisie, MERCI. c'est ce qu'il faut faire, en tant que célébrité africaine.
HYPOCRISIE
POPULISME...
IL A BIEN RAISON !....
Tu y étais pour compléter un trio ?.....