alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 11:51
Dernières news
Faouzi Hanafi : Beaucoup d’employés de cafés vont perdre leurs moyens de subsistance
17/04/2021 | 20:57
1 min
Faouzi Hanafi : Beaucoup d’employés de cafés vont perdre leurs moyens de subsistance

 

Le président de la Chambre des propriétaires des cafés, Mohamed Faouzi Hanafi, a estimé, dans une déclaration accordée samedi 17 avril 2021, à Shems FM, que les nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19 vont faire perdre aux employés des cafés leurs moyens de subsistance.

« Ces mesures veulent dire que de nombreux employés, dont la plupart se déplace à motocyclette, perdront leur travail » a-t-il souligné.

Mohamed Faouzi Hanafi a aussi condamné le silence de l’Utica devant les doléances du secteur, ajoutant que malgré leurs sollicitations, le président de la centrale patronale, Samir Majoul, ne les a jamais reçus.

 

Le gouvernement a décidé, ce samedi, en concertation avec la commission scientifique de lutte contre le Covid-19, de nouvelles mesures pour limiter la propagation des contaminations.

Ainsi il a été décidé à partir de dimanche 18 avril et jusqu'au 30 avril :

-D’interdire la circulation des véhicules et des transports publics de 19h à 5h avec maintien du couvre-feu à 22h

-Suspendre les cours dans les écoles de bases, les collèges et les lycées

-Fermeture immédiate des commerces qui ne respectent pas les mesures sanitaires

-Des cours à distance dans l’enseignement supérieur

-Pratiquer des tests lors de l’arrivée sur le sol tunisien et isolement obligatoire des cas positifs

-Fermeture des zones où le niveau de propagation est important

-Adoption du roulement de deux équipes avec une heure d'intervalle dans les administrations publiques

-Le secteur privé devra privilégier le télétravail et limiter le travail présentiel.

 

 

M.B.Z

17/04/2021 | 20:57
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Jilani
Il faut appeler le gourou
a posté le 18-04-2021 à 11:40
Il possède plus de 2700 milliards de quoi sauver tout le pays mais il préfère les utiliser pour tuer les soldats et ses adversaires politiques. Qui a voté pour lui? Les tunisiens imbéciles.
Fares
2700
a posté le à 17:36
Ce qui est triste est que une partie des 2700 milliards provient de la vente de milliers de jeunes tunisiens comme chaire à canons aux sponsors des daichiens et de centaines de filles tunisiennes aux réseaux de *** islamistes.
Tunisino
L'Etat
a posté le 18-04-2021 à 11:20
L'Etat est dans l'obligation de soutenir les secteurs sinistrés pour assurer leur continuité, sauf que l'Etat est si incompétent qu'il gère mal la situation et n'arrive pas à lever des fonds. Les solutions sont évidentes, mais il faut de la compétence et du patriotisme, absents depuis 2011!
retraité
rien qui interesse les cafetiers
a posté le 18-04-2021 à 08:17
rien qui intéresse les cafetiers que d'ouvrir jour et nuit pour gagner plus d'argent et tant pis pour les décès et les malades du covid et ses variants ce sont leurs intérêts ils ne regardent pas les citoyens chômeurs qu ont perdus leurs emplois dans des secteurs de l'économie en arrêt de travail c'est la faute du pouvoir politique qui a encouragé et developpé plus qu'il faut ce secteur des cafés restaurants qui e rapportent rien à la croissance et au developpement du pays ils sont devenus une puissance pour qu'ils imposent leurs diktats au pouvoir politique
veritas
ces cafetiers sont bornés.
a posté le 17-04-2021 à 21:16
ces cafetiers ne comprennent pas quelque chose qui s'appelle sauver des vies et freiner le virus ils ne se rendent pas compte que leur établissement sont des lieux de rassemblement et peuvent contaminer des millions de personnes et même transformer leur cafés en clusters...du bon sens pour contribuer à la limitation des dégâts 3 ou 4 semaines de sacrifices ce n'est pas la fin du monde .
chevy
veritas
a posté le à 22:54
Oui, mais on a tout essayé, partout et le virus semble attendre aux coins des rues...
Vaccins, vaccins, alors...
Et puis l état peut indemniser facilement, il a eu depuis 2011, 13 milliards de dons et prêts, 1 d investi. Et les pays donnent toujours. Pour qui, pourquoi, ne comprennent rien, si les gens savaient...pour des Porsche Cayenne, villas, etc. Aux gens d aller leur arracher...