alexametrics
jeudi 22 mai 2025
Heure de Tunis : 10:59
Dernières news
Faouzi Ben Abderrahmen : la loi sur la sous-traitance est une mauvaise réponse à un faux problème
22/05/2025 | 08:41
1 min
Faouzi Ben Abderrahmen : la loi sur la sous-traitance est une mauvaise réponse à un faux problème

L'ancien ministre de l'Emploi, Faouzi Ben Abderrahmen, a critiqué l'adoption par l'Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) de la loi sur les contrats de travail et l'interdiction de la sous-traitance.

Dans une publication Facebook du 21 mai 2025, Faouzi Ben Abderrahmen a considéré que la loi interdisant la sous-traitance était « une mauvaise réponse à un faux problème ». Selon lui, l'ARP ne se penche pas sur les attentes de l'ensemble du peuple.

Faouzi Ben Abderrahmen a accusé l'Assemblée de refuser la tenue, en interne, de débats francs portant sur de véritables problématiques, notamment économiques. L'ancien ministre a expliqué que l'échec de cette loi sera reflété par les prochains chiffres liés à l'emploi. Il a évoqué l'importance d'évaluer la situation avec intégrité. Il a aussi appelé à faire le point concernant la loi sur les chèques et la réglementation dédiée aux entreprises communautaires.

 

 

Pour rappel, le projet de loi portant sur les contrats de travail et l'interdiction de la sous-traitance a été adopté par l'Assemblée des représentants du peuple tard dans la nuit du 20 au 21 mai 2025 avec 121 voix en faveur du texte, avec quatre abstentions et aucune voix contre. Cette nouvelle loi a interdit la conclusion de CDD, à l'exception de trois cas, et a aboli la sous-traitance.

  

S.G

22/05/2025 | 08:41
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
veritas
un passage en force '?'
a posté le 22-05-2025 à 09:36
Un passage en force bénéfique pour beaucoup '?'quand on sait que des milliers de sociétés profitent et exploitent des employés précaires il est normal que l'état défend ces gens faibles si non elle devient complice de cette exploitation et de cet esclavage moderne comme c'est le cas en france et dans plusieurs pays européens et non européens où les salariés sont utilisés comme des torchons et très mal payé.
Faire des cdd durant des années pour un employé c'est une forme d'esclavage qui ne dit pas son nom .
Mustapha STAMBOULI
Une idée pernicieuse, sans aucun doute.
a posté le 22-05-2025 à 09:12
Dans ce cas, devrions-nous envisager d'adopter le communisme, où chaque individu deviendrait fonctionnaire à vie ? Une telle transformation profiterait uniquement à la centrale syndicale, qui consoliderait davantage son emprise sur l'Administration et les entreprises publiques. Une idée pernicieuse, sans aucun doute.