
Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a été réélu pour un nouveau mandat, dimanche 28 mai 2023, après avoir remporté le second tour de la présidentielle e Turque face à son adversaire Kemal Kiliçdaroglu.
Après le dépouillement de 99% des urnes, les résultats préliminaires indiquent que le président Recep Tayyip Erdoğan a raflé plus de 52% des voix. Le président turc a revendiqué sa victoire en déclarant : « Notre nation nous a confié la responsabilité de gouverner le pays pour les cinq prochaines années », d'après plusieurs médias.
Rappelons que selon les résultats définitifs du premier tour tenu le 14 mai 2023, le président sortant a obtenu 49,51% des voix, contre 44,88% pour son adversaire. Le taux de participation a atteint à 88,92% en Turquie et à 55,69% à l'étranger.
Il convient de noter que Recep Tayyip Erdoğan, se retrouve pour la première fois recalé au second tour de la présidentielle. En 2014, il est passé dès le premier tour avec 51,8 % des voix. Il a été réélu dès le premier tour de l’élection présidentielle anticipée de 2018, avec 52,6 % des voix.
S.H
à la fin on verra en 2024 qui aura le pouvoir en Tunisie, je vous assure KASSOUN , il va l'emporter haut les mains à plus de 60% , je vous signale que le peuple tunisien ne s'est pas déplacé pour les législatives parce qu'ils ne veulent pas élire des menteurs comme les anciens
Lotfi alias Abou Nidhal El Kairawani.
Je vois avec un grand plaisir et un gigantesque régal de joie et de satisfaction, que nos «Bravo Réré» de ce forum de BN, manquent à l'appel dans cet article. Ils se sont préparés pour la réussite de leurs intrigues et de leurs sabotages contre Erdogan, à la manière dont ils abusent contre le débile de l'extrême pacifisme religieux tunisien, Rached Ghannouchi, qui s'est fait avoir comme un bourricot aux mains d'un charcutier chinois.
Chantez avec moi : (ellilè Aïd, ellilè AÏd, Farha, Farha, wèl Omr Jédid).
Allahou Akbar.
Que le maximum de pays arabes en prennent de la graine......
L'opposition de l'autre côté n'est pas si démocrate que ça. Voilà qu'un parti qu'on croyait social-démocrate incite à la haine contre les réfugiés syriens, on dirait le language de l'extrême droite en Europe. Les Turcs ont encore une bonne chance de progresser can ils ont une société civile vivace, a l'opposé des pays arabophones de la région, qui vivent encore le moyen-age du zaim absolu.
On remerciera KS pour la seule chose bien quil a fait. Vraiment la seule chose.
islamo-fachos de BN....
Cependant désolé pour les turcs intelligents qui n'ont pas voté pour Erdogan....
Leur situation va s'aggraver....
Les US, l'UE (la France de macron en particulier) ne sont pas contents ce soir, pareil pour les Islamophobes de ce pays.
Bonne continuation Sultan !
il faut aller en Israël vous verrez la communauté la haine qu'ils ont envers les palestiniens, c'est le juif et l'éboueur de la république française qui vous le dit
Le clown français Emanuel Macron et tous ses semblables ennemis de l'Islam en Occident et ailleurs, ont tout manigancé pour faire échouer Erdogan. Mais celui qui est protégé par notre Créateur Allah le Tout Puissant, comme ce merveilleux et Valeureux Recep Tayyip Erdogan, ne pourra craindre les perroquets aux couleurs de l'arc-en-ciel, de leur propre décadence morale.
Que tous ceux qui nous sabotent notre transition démocratique musulmane en Tunisie, qu'ils se réveillent de leurs rêves sataniques, après tout ce qu'ils ont investi en vain contre l'Islam en Turquie.
Le président turc Erdogan, ne laissera jamais la Tunisie et les Tunisiens en proies aux colonisateurs français et à leurs dirigeants ennemis de l'Islam, les Lévy de France, qui appartiennent eux-mêmes aux juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Vive la Turquie. Vive la Tunisie. Vive l'Islam.
Allahou Akbar.
élection démocratique 52/48 . taux participation 80 %.
pas colonisés par la France -- une chance -- les turcs utilisent leur langue, le turc, et anglais.
les islamophobes qui pullulent sur ce forum , qui le traitent de Merdogan , islamiste , khwenji etc .... sont surement mécontents.
Erdogan est fier d'ètre musulman. non arabophone, ils sait réciter Quran parfaitement.
son épouse respecte sa religion. Tant pis si çà ne plait pas à la France zammourisée islamophobe.
Youtube: Erdogan recites Quran
nous nous sommes chez nous et n'avons rien à faire de leur politique qu'ils s'occupent de leurs affaires et nous laisse gérer les nôtres !