
La page officielle de Rached Ghannouchi a publié, dimanche 28 mai 2023, un message de félicitations au président turc Recep Tayyip Erdoğan, pour sa victoire à l’élection présidentielle.
« Félicitations pour mon frère, Recep Tayyip Erdoğan, pour avoir remporté un nouveau mandat à la présidentielle. Félicitations pour la Turquie pour cette célébration de la démocratie et félicitations pour le peuple turc pour le taux de participation record. Nous souhaitons la liberté, la prospérité et la sécurité à nos pays et nos peuples », lit-on dans le statut.
Le mouvement Ennahdha a, également, rendu public un communiqué pour féliciter le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, pour sa victoire lors des élections présidentielles turques pour un deuxième mandat, et félicite le peuple turc frère pour le succès de son processus électoral, qui confirme une fois de plus l'ancrage de la démocratie turque et sa force.
Ennahdha a également félicité le parti de la Justice et du Développement, qui entretient des relations d'amitié solides avec le mouvement, pour cette remarquable réussite. Il félicite également l'alliance du peuple pour cette brillante victoire.
S.H

C catastrophique .
1-Ces reveurs voudraient nous montrer comme si ORDOGAN vient d'accéder à la présidence , à la place d'un ancien président laic et anti-fréres musulmans, or Ordogan vient d'etre réélu pour la 3éme fois consécutive. Et cette fois il n'a pu etre élu qu'aprés un deuxiéme tour et grace aux voix des ULTRA-NATIONALISTES EXTREMISTES .
2-ORDOGAN et son parti étaient au pouvoir depuis 2003, qu'a t il fait pour les fréres de la Tunisie, avant que ces derniers accedent au pouvoir grace aux états unis et à QATAR, et non grace à la Turquie.ORDOGAN et son parti ont t-ils sauvé le président MORSI et les fréres de l'Egypte de leur éviction du pouvoir.Ont t ils pu sauver MORSI et des autres leaders d'AL JAMAA des peines trés lourdes et des exécutions.Au contraire ORDOGAN a fini par lacher les opposants à ESSISI et fermer leurs chaines.
3- L'Emir de Qatar, QUI EST PLUS freriste que ORDOGAN a fini par lacher ses freres opposants à SISSI et rétablir les relations avec l'Egypte et y pomper les investissements.
4- En 1979, les fréres d'IRAN et à leurs tete khomeini ont pris le pouvoir en IRAN . Et cette 'revolution' a été soutenue par les fréres de Tunisie qui la considere comme un modèle.Mais durant plus que 30 ans , la prise de pouvoir par les freres en IRAN , a t elle impacté la situation en Tunisie.
5- Il ne faut pas penser que GHANNOUCHI est de la meme école de Ordogan.Non ghannouchi est de l'école et de la génération du vieux NEJMEDDINE ARBAKAN des années 60,70,80 et 90.
6-Il ne faut pas surestimer le frérisme de ORDOGAN. car Ordogan est un pragmatique, opportuniste , nationaliste et meme ultra-nationalise, expansionniste et hégémoniste, qui reve de la renaissance de l'empire turque. Ce que montre son alliance avec les partis nationalistes et ultra-nationalistes.Et sans ces parti ORDOGAN n'aurait pas pu gagner les élections avec 3 points d'écart et au 2 éme tour.
7- Les reveurs nostalgiques ont ils oublié que la Turquie d'ORDOGAN est un allié stratégique d'ISRAEL ,meme sur le plan militaire.
8-Pourquoi les reveurs comptent toujours sur l'extérieur : Arrivée de OBAMA en 2011, retour des démocrates avec BIDEN, sur QATAR et la TURQUIE?
Regardez cette belle photo des deux frères musulmans Erdogan et Ghannouchi et dites-vous, pourquoi les ennemis de l'Islam ont-ils trop peur, même de la désignation: "Frères musulmans", puisque l'Islam et son livre saint le Coran, imposent à tous les Musulmans de ce monde, d'être des Frères et des soeurs musulmans!!!
Imaginez un tant soit peu, qu'ils font libérer les plus cruels et les plus criminels de leurs prisonniers, contre la signature de leur engagement dans une des associations les plus criminelles de ce monde, qu'ils appellent "Wagner" de Russie, "Blackwater" des USA ou «Légion étrangère» dans l'armée française!!!
A nous, ils ne cessent de nous bêtifier par leurs histoires mythologiques de "DAECH".
J'ai essayé de comprendre ce que ça veut dire "DAECH", j'ai trouvé que c'est l'acronyme arabe de l'«Etat islamique en Irak et au Sham». Les cinq lettres qui composent cet acronyme reprennent les initiales des mots arabes correspondants : al-Dawla al-islâmiyya fi al-irâq wa al-sham'?'.
Où est donc le problème des Américains et des Occidentaux, avec un «Etat islamique en Irak et au Sham», en Iran, en Turquie, au Soudan ou ailleurs, du moment qu'ils permettent à leurs criminels de "Wagner" de Russie, de "Blackwater" des USA ou de la «Légion étrangère» de France, de nous envahir et de nous tuer en Libye, en Syrie, au soudan, en Somalie, au Tchad, jusqu'à aller détruire l'Ukraine et tuer des milliers d'Ukrainiens, par des mercenaires qu'ils libèrent de leur peine de mort dans leurs prisons, afin de les utiliser comme chair à canons. Des criminels qui n'ont plus rien à perdre, dans des guerres qui ne sont pas les leurs?
C'est ça et c'est cela la guerre médiatique mondiale, que nous mènent les lobbies médiatiques judaïques contre nous les Arabes et les Musulmans, dont je parle toujours preuves à l'appui dans tous les sens.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
le consommateur kiffe.
La question importante est qu'à travers ce message, on a la preuve s'il en était besoin qu'existent des liens très forts de solidarité entre eux.
L'islamisme est une internationale où l'un et l'autre occupent des fonctions et places considérables.
Leurs mérites réciproques en sont là manifestation et la cause.
Une question mertute d'être posée à cette occasion.
Qu'est ce que cela a comme effet ou intérêt pour notre monde arabo-musullan ?
Je songe à la Turquie, membre de l'OTAN, et qui n'a pas bénéficié de l'application de l'article 5 lorsque Israël a tué des citoyens turcs désarmés venant porter secours aux Ghazaouis.
Et la Turquie est toujours membre de cette organisation belliqueuse.
Donc, les islamistes, même quand ils s'allient au diable restent des parias.
Ils servent d'autres intérêts que ceux qu'ils affichent.
Ghannouchi est un agent d'un projet étranger à l'islam, et de fait contraire, même ennemi, des intérêts tunisiens.
La Turquie est l'ex-empire qui croit pouvoir se rétablir en vendant son âme aux ennemis des musulmans.
Si la Turquie était regardée en qualité de membre digne des mêmes égards que les autres, l'OTAN aurait dépêché ses armées pour donner une leçon aux prétentieux soldats d' Israël.
Mais, l'affaire présentait des contradictions internes si bien qu'entre l'application du traité de l'OTAN et laisser faire le caniche, on a tranché.
Voilà pourquoi votre vache est folle.
Les barbus sont pervers.
Le Mossad, petit, est l'ami de Ennahdha et des fascistes islamistes qui ont table ouverte à l'AIEA.
Si tu as une comprenette qui fonctionne de façon normale, souviens-toi que le grand musulman, sans doute comme toi, fit reçu et fêté par cette officine sioniste.
Donc, lorsqu'on n' a pas grand chose à dire, on ferme sa gueule.
Tu piges, petite vermine.
Ou alors, il faut argumenter, ce qui me paraît hors de portée pour des merdeux comme toi.
Qu'on fasse la comparaison entre les gigantesques réussites de la Turquie musulmane sous la présidence du vrai Musulman Erdogan, avec les faillites suicidaires de l'Egypte putschiste, sous la présidence du génocidaire de son propre peuple, la marionnette des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, le Saffah Sissi.
Rien à ajouter !!!
Si on comprend à travers vos écrits, Ghannouchi est actuellement dans un hôtel 5 '?toiles !
Par exemple dans l'hôtel Majestic ( Avenue de Paris à Tunis) tout près de le lycée Bourguiba Scool.
Ou autrefois s'appelait le
( Lycée Carnot).
Au nom de la rue Carnot qui débouche sur l'Avenue de Paris.
Comment nous affirmer que Ghannouchi qui est incarcéré à la prison de Mornaguia peut se servir d'un Ordinateur pour envoyer des félicitations à Erdogan ?
les lumières c'est qd tu exportes vers 176 pays, comme Turquie. des produits qui rapportent des devises.
Mille félicitations et mille BRAVOS au nouvel élu de Turquie, le Valeureux «islamiste», «khwèngi» et grand ami de Rached Ghannouchi et d'Ennahdha ou «nadda», Recep Tayyip Erdogan.
Les vrais Musulmans ont montré que la vraie démocratie trouve sa source en Islam. La Turquie et l'Iran ont montré à tous les pays arabes, qu'on n'avance qu'avec l'Islam. Non pas en se protégeant et en se soumettant aux ordres des ennemis de l'Islam.
Allahou Akbar.