alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 14:36
Dernières news
Envoi des jeunes vers les zones de conflits : les suspects devant le pôle antiterroriste
21/09/2022 | 12:03
1 min
Envoi des jeunes vers les zones de conflits : les suspects devant le pôle antiterroriste

 

L’avocat Mokhtar Jemai a indiqué, ce mercredi 21 septembre 2022, dans une déclaration à l’agence de presse Tap que toutes les personnes impliquées dans l’affaire de l’envoi des jeunes vers les zones de conflits seraient traduites devant le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste.

 

L’avocat ajoute que le chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et le dirigeant Habib Ellouze seront traduits en liberté, alors que l’ancien chef de gouvernement Ali Laârayedh comparaîtra en détention.

 

Dans ce contexte, Mokhtar Jemai explique que le ministère est face à trois options. « La première étant de classer l’affaire et de la renvoyer au premier juge d’instruction pour poursuivre les enquêtes, ce qui implique impérativement la libération de tous les détenus. La deuxième consiste dans l’ouverture d’une information judiciaire concernant les faits indiqués dans le dossier de la plante. La troisième implique de dessaisir le ministère public, en chargeant le juge d’instruction d’émettre les mandats judiciaires nécessaires ».

 

Le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi a été relâché, à l'aube du mercredi 21 septembre 2022, selon son avocat, Samir Dilou. Il avait été auditionné à la caserne de Bouchoucha dans le cadre de l’affaire d’embrigadement et d’envoi de jeunes Tunisiens vers les zones de conflits, notamment en Syrie.

 

Il convient, également, de noter que plusieurs personnalités sont impliquées dans cette affaire, notamment, l’ancien ministre des Affaires religieuses, Noureddine Khadmi, les députés et imams, Mohamed Affes et Ridha Jaouadi, l’homme d’affaires, Mohamed Frikha, le prédicateur Mohtar Jebali, ainsi que certains sécuritaires comme Mehrez Zouari.

 

S.H

A lire également
21/09/2022 | 12:03
1 min
Suivez-nous