Le président de la République Kaïs Saïed a eu un entretien téléphonique, ce jeudi 8 juillet 2021, avec la présidente de l’Ethiopie, Sahle-Work Zewde
La discussion a porté sur les derniers développements dans le dossier du barrage de la Renaissance au niveau du conseil de sécurité à l’ONU et la position de l’Ethiopie par rapport à ce sujet.
A cette occasion, le président de la République a réaffirmé le soutien de la Tunisie au principe du dialogue et de la négociation entre les pays concernés afin de préserver leurs intérêts vitaux et parvenir à un accord juste, équitable garantissant les droits de toutes les parties.
Kaïs Saïed était en visite en Egypte du 9 au 11 avril dernier. Lors de cette visite, il a été notamment question de la discorde - entre le Soudan, l'Ethiopie et l'Egypte - autour du barrage de la Renaissance [ndlr Ennahdha]. L'Egypte consièrant ce barrage comme une menace pour son approvisionnement en eau.
S.H
2. Le Soudan a normalisé ses relations diplomatiques avec Israël et en retour elle prenne des positions contraires à l'Egypte
3. Qui est derrière la guerre en '?thiopie pour y recréer la famine? L'Egypte? USA?
Ceci dit, ce problème est plus que le dernier de mes soucis. Fuck them all, le plus important pour moi c'est la sécurité du peuple tunisien et son confort contrairement aux fous qui nous trimballent sur des sujets qui ne nous concernent pas.
Incompétent
Une pathologie psychiatrique certaine
'?goïste
Est responsable de tous les morts du covid.
Malgré tout cela , les tunisiens ont voté pour lui .
Ils méritent ce qu'il leur arrive