
Le président de la République, Kaïs Saïed, s’est entretenu aujourd’hui, jeudi 8 juillet 2021, avec son homologue égyptien, Abdelfattah Al Sissi.
Cet entretien téléphonique, précise un communiqué de la présidence de la République, a été l’occasion pour les deux chefs d’Etat d’échanger sur un certain nombre de questions régionales d'intérêt commun, au premier rang desquelles figure le dossier du barrage de la Renaissance au niveau du conseil de sécurité à l’ONU.
Kaïs Saïed a réaffirmé la position de la Tunisie sur la nécessité de poursuivre les négociations directes entre toutes les parties afin de parvenir à une solution juste et équitable qui préserve les droits de tous les pays concernés et qui n'affecte en rien la sécurité nationale de l'Égypte.
Kaïs Saïed était en visite en Egypte du 9 au 11 avril dernier. Lors de cette visite, il a été notamment question de la discorde - entre le Soudan, l'Ethiopie et l'Egypte - autour du barrage de la Renaissance [ndlr Ennahdha]. L'Egypte considérant ce barrage comme une menace pour son approvisionnement en eau.
M.B.Z
GEISR : Groupe d'Elite d'Intervention pour le Sauvetage de la République !
Monsieur le Président, j'ai imaginer le GEISR. C'est la solution pour la Tunisie, pour nous sortir de la, pour nous sortir de cette guerre aux mains des mafias, des sectes et organisations criminels.
Le GEISR que vous lancerez par décret, est une structure de renseignement et action contre le mercenariat toute identité confondue en Tunisie, qu'il soit mercenariat officiellement terroriste ou merceneriat caché derrière des fonctions d'hommes politiques, d'hommes d'affaires véreux.. etc
Cette structure aura pour mission de débusquer les mercenaires cachés derrière des identités qui peuvent être multiples, prenant par exemple celle des mercenaires logés a l'ARP, donc identité politique (mercenaire député, homme-femme politique traître a la nation, partis politiques formés de mercenaires et rattaché a des états étrangers).
Cette structure donnera au peuple tunisien le moyen légale et juridique ainsi que militaire et policier, de combattre le mercenariat via une structure nationale dédiée.
Cette structure va compléter le travail de l'armée et de la justice, qui n'ont pas l'outil necessaire ni le mandat et la mission établie clairement de lutter contre le mercenariat caché.
Le GEISR sera l'équivalent de la CIA et du FBI americain, ou bien du KGB et FSB russe.
Vous devez lancer cette structure Monsieur le Président.
C'est l'unique moyen pour la Tunisie d'échapper a un destin obscure.
Il faut accepter que le vaccin chinois est actuellement le meilleur du monde, en effet il utilise le virus corona vidé de ses gènes en tant que vaccins (sans cette histoire de labyrinthe à la Biontech ou Astrazeneca).
L'Egypte pourrait nous livrer le vaccin chinois made en Egypte.
- La Tunisie a administré 2.05 Million de doses
- L'Egypte a administré 4.56 Million de doses
L'Egypte a 8 fois plus d'habitant que la Tunisie donc par habitant elle fait moins que la Tunisie. La situation chez nous est mauvaise mais les Tunisiens exagèrent en même temps et racontent des salades comme ce Kourchid ou le fils de Bouchnaq qui parlent de l'Egypte comme modèle sans données, bhama wakahaw.
C'est l'esclave des... et ceux qui visent le pétrole libyen, car le rapport est énorme surtout que l'?gypte s'est libérée des terroristes.