alexametrics
vendredi 09 décembre 2022
Heure de Tunis : 20:48
Dernières news
Entretien entre Jerandi et Abou El Gheit sur le succès de la TICAD
09/09/2022 | 10:24
1 min
Entretien entre Jerandi et Abou El Gheit sur le succès de la TICAD

Le ministre des Affaires étrangères, Othman Jerandi s'est entretenu avec le secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes, Ahmed Abou El Gheit. La rencontre s'inscrit dans le cadre de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères tenue le 6 septembre 2022.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, dans un communiqué du 9 septembre 2022, que Jerandi a exprimé la satisfaction de la Tunisie quant à la réussite de la TICAD 8. Le ministre a évoqué l'importance de cet événement dans la mise en place et le renforcement des relations économiques entre les pays africains, pays arabes et le Japon. « Le ministre a indiqué que la TICAD 8 avait mis l'accent sur le rôle de leader des pays africains dans leurs projets de façon à répondre à leurs besoins et de permettre la réalisation de partenariats contribuant à la réalisation d'un développement fondamental », a ajouté la même source.

Le communiqué du ministère des Affaires étrangères a affirmé que Othman Jerandi a mis l'accent sur le rôle de la Ligue des Etats Arabes dans le renforcement de la solidarité entre ses membres et l'élaboration d'approches participatives permettant de faire face aux défis régionaux et internationaux et de garantir la sécurité alimentaire et la stabilité dans les Etats arabes.

De son côté, Ahmed Abou El Gheit a salué la Tunisie pour les efforts déployés dans le but de servir les causes arabes et pour ses positions honorables dans diverses situations. Il a renouvelé le soutien de la Ligue des Etats Arabes à la Tunisie et à son président, Kaïs Saïed. L'entretien a, également, porté sur le prochain sommet de la ligue qui se déroulera en Algérie en novembre de l'année 2022. 

 

S.G

09/09/2022 | 10:24
1 min
Suivez-nous