alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:10
Dernières news
Ennahdha reste plus que jamais concerné par la formation du gouvernement !
23/12/2019 | 12:50
2 min
Ennahdha reste plus que jamais concerné par la formation du gouvernement !

 

 

Le dirigeant au sein d'Ennahdha, Noureddine Arbaoui a indiqué, ce lundi 23 décembre 2019, lors d’une conférence de presse tenue à Montplaisir que le parti islamiste reste "plus que jamais" concerné par la formation du gouvernement ajoutant qu'il a "fait tout son possible pour l'avancement des négociations". 

Tout en précisant que les négociations pour la formation du gouvernement sont actuellement interrompues à cause du retrait de certains partis qui devaient initialement en faire partie, Ennahdha insiste que Habib Jamli reste le candidat qu'il estime capable de former la nouvelle équipe gouvernementale et de la présider.

 

Dans le même ordre d’idées, Ennahdha a critiqué la position jugée "obstinée" d’Attayar qui bute encore sur les portefeuilles de l’Intérieur et de la Justice, accusant le parti d'avoir entravé les négociations et causé le retard constaté du 8 au 22 décembre, "malgré la satisfaction de toutes ses revendications qu'elles soient ou non justifiées". Le parti reproche également à Echaâb de suivre la position d'Attayar.

"S'il n'y a pas d'échec dans la formation du gouvernement, il y a du temps perdu", a déploré Noureddine Arbaoui qui s'interroge : "Si l'intention n'a jamais été de faire partie du gouvernement, pourquoi avoir fait perdre autant de temps au pays ?".

 

Par ailleurs, le parti a démenti "les rumeurs selon lesquelles, Habib Jamli, chef du gouvernement chargé par le parti de former la nouvelle équipe, se garde l'exclusivité de choisir les ministres de 15 départements de son gouvernement". Précisant que 4 départements seulement restent aujourd'hui entre les mains de Jamli, après que 5 autres aient été distribués entre les partis . 

 

 Noureddine Arbaoui ajoute d'ailleurs que la formation du gouvernemnt sera probablement annoncée au courant de cette semaine.

 

S.T

23/12/2019 | 12:50
2 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

A.
| 23-12-2019 19:38
Robocop chanter, lee aad! il y a plus ce chance d'avoir un gouvernement que d'avoir robocop chanter. Vous abusez un peu Ghazi! Il y a des choses qui ne se réaliseront pas même dans les rêves! Robocop Chanter..... kalitilhoum ousktou hedhi

Fares
| 23-12-2019 17:52
Une personne indépendante à la tête de Ennahda. Les Khwanjias ont toujours agi comme des voyous depuis 2011, il n'est pas étonnant que personne ne veut plus jouer avec eux.

Ghazi
| 23-12-2019 16:45
Bonjour à vous,

@ Justinia : Wallah, je n'ai rien trouvé comme mots, à commenter, tellement c'est du 'no comment'.
Comme c'est ma journée à la cuisine ! (Hokm el 3azeb 3al hajjela), suis parti dans le même sens. Salutations.

@DHEJ : Salut cher Docteur
Si jamais on termine la soirée avec du 'Lablabi harr' comment la journée commencera ? C'est foutu.

Les grands guerriers ont toujours utilisés des chemises rouges lors de leurs combats. C'était important, car s'ils étaient blessés, avec leurs chemises rouges, leur sang serait déguisé et leurs soldats ne cesseraient pas de se battre'?'.Deux cents ans plus tard, nos politiques adorent s'habiller en un pantalon marron.
Morale de l'histoire : C'est la couleur du lablabi le matin du 01-01-2020.

Hamma
| 23-12-2019 16:34
Abondonnez les ministères:Justice,l'intérieur
et l'administration pour avoir un gouvernement fiable et indépendant,Il faut que les criminels soient jugés pour leurs méfaits et le désastre qu'ils ont provoqué au pays depuis 2011.
Le blocage est de votre responsabilité,le peuple veut des hommes honnêtes et sincères qui veulent le bien de la Tunisie.

Sidi Bou
| 23-12-2019 16:16
L'intérêt générale de la Tunisie prime avant tout le monde et en particulier celui d'Ennahdha.
Six semaines presque qui se somit écoulé et rien à l'horizon donc,il faut rendre le tablier au président afin qu'il puisse charger quelqu'un d'autre.La Tunisie en a assez des incompetents
D'islamistes et de Ghannouchi qui se moquent de la situation économique du pays,l'essentiel pour eux c'est de garder le pouvoir coûte que cela coûte.Tunisiennes,Tunisiens faites dégager
Ghannouchi et les frères de notre pays.

DHEJ
| 23-12-2019 16:05
T'es sûr ?

Et la nouveau colonisateur à savoir le Qatar ?

Tunisiens à nos armes pour une nouvelle indépendance de nôtre chère TUNISIE !

Justinia
| 23-12-2019 15:31
C'est "la nouvelle cuisine" avec ses plats exotiques ses saveurs venant directement de la lointaine Saoudie.
Oui ça sera une soirée merveilleuse avec à la fin "la sahfa de leblebi harr".
J'ai esclaffé de rire.
Sacré Ghazi!







Justinia
| 23-12-2019 15:08
"La position jugée "obstinée" d'Attayar qui réclame "l'intérieur et la justice".
Ce Arbaoui prend vraiment les gens pour des débiles.Tout le monde sait pourquoi les islamistes veulent ces deux ministères.Ainsi les criminels et les terroristes peuvent tuer et terroriser sans être jugés.Nous avons pour preuve les assassinats de Brahmi,Belaïd et Naghdh...
Pour les autres ministères,ils veulent des Béni oui,oui...

A.
| 23-12-2019 14:38
S'allier à Ennahdha = suicide politique.
Les partis ne veulent pas revivre la mise à mort de Nida, CPR, JOUMHOURI, TAHYA TOUNIS. Ils ont vu ce que cette alliance peut faire.
Déjà le fait qu',ils se sont assis avec vous leur a fait mal politiquement et leurs électeurs ne vont pas leur pardonner ça.
@ennahdha: vous avez crié sur tous les murs et avec le grand sourire que vous avez gagné. Or un politicien tout bleu aura la grise mine avec ces résultats parce qu' avec 20 pourcent il ne peut rien faire. J espère que vous avez appris la leçon. Le peuple a verrouillé toutes les institutions avec son vote. Vous nous pouvez rien faire.

Lotfi Tirellil
| 23-12-2019 14:27
"Ennahdha reste plus que jamais concerné par la formation du gouvernement !", tu parles ! Ce n'est pas après avoir accompli son voyage qu'Ennahdha va renoncer à ses aspirations ! Montrez-lui le parti qui pourrait l'assister dans sa conquête, et il sauterait à pieds joints dans son giron !
Il faut aussi avouer que ce serait pitoyable que ce parti échoue si près du but poursuivi depuis des années... Ces foutus électeurs tunisiens ne perdent rien pour attendre : Ennahdha les aura au tournant très bientôt... et sa réaction sera terrible !