alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 20:32
Sur les réseaux
Noureddine Bhiri : Attayar et Echaâb ont trahi la confiance d'Ennahdha
22/12/2019 | 16:39
1 min
Noureddine Bhiri : Attayar et Echaâb ont trahi la confiance d'Ennahdha

Le dirigeant d'Ennahdha, Noureddine Bhiri a exprimé, dans un post Facebook datant de ce dimanche 22 décembre 2019, l'attachement du parti islamiste à un gouvernement incluant les autres partis politiques au service de "l'intérêt national et de l'unité des Tunisiens".

Une position prise en dépit du non-respect de certains partis de leurs engagements en rapport avec les concertations autour de la constitution du gouvernement.

M. Bhiri vise, ainsi, Attayar et le mouvement Echaâb qui ont fait partie, outre Ennahdha et Tahya Tounes, de ces négociations, jusqu'à hier et qui ont décidé aujourd'hui de ne pas participer au gouvernement.

Pour Noureddine Bhiri, Ennahdha avait fait des concessions, plus qu'il n'en faut, dans le cadre de la formation du gouvernement et ce dans l'objectif de mettre en place un gouvernement national se basant sur un programme révolutionnaire.

Ces compromis étaient, également, signe de confiance en les partenaires susnommés d'Ennahdha dans ce processus. Une confiance mal placée vu que ces partis n'ont pas été capables d'honorer leurs engagements.

 

B.L


22/12/2019 | 16:39
1 min
Suivez-nous

Commentaires (43)

Commenter

EL OUAFI
| 24-12-2019 15:59
cher Mr Bhiri Vous tous vous avez trahi la totalité des tunisiens avec vos combines vos calcules vos coups tordus, vous nous avez laissé sur la paille ! Il ne reste qu'une étincelle et tout prendra feu .
Vous serez vous les combinards les vides de pouvoir les planqués à être les premiers à se faire carboniser jusqu'aux racines et qu'en entendra plus jamais parler de vous .
en 10 ans vous nous avez fait subir tous les maux ; en 10 ans vous nous avez la décadence le pays a rétrogradé de 100 ans , vous le paierai tôt ou tard. (Manai)

bahrila
| 24-12-2019 13:22
-qu'est ce que les islamistes ont plus que nous?
réponse : mon vélo

Bob
| 23-12-2019 17:07
La confiance d'Ennahdha c'est le baiser de Judas, ou le baiser de la mort. Il vaut mieux le refuser.

JEALOUS
| 23-12-2019 14:31
Il es décevant d'atteindre une fin pareille après tant de temps gaspillé...C'est une honte pour tout le pays....
Ce' qui m'a intrigué c'est le parcours négatif des chefs des parties.
C'est un enchaînement pourri par des chefs...
Le temps passe, et il fait tourner la roue de la vie comme l'eau celle des moulins (Marcel Pagnol)
May GOD help the right people to save the country.
GOD is bigger than your problems...

cesarios
| 23-12-2019 12:33
Tout est consommé, tout est connu, il n' y aura aucun recul, mr bhiri, la majorité des partis n'ont pas de confiance à votre parti et à ses dirigeants, ....., Le destin de tous ceux qui veulent le beurre et l'argent de beurre ne sera que le dégringolade de jour en jour, c'est une réalité ancestrale, historique vérifiée et reconnue planétairement, le temps presse , il faut se redresser et voir cette réalité d'en face , c'est l'heure d'avancer notre transition démocratique, c'est l'heure de reconnaitre votre échec cuisant et de savoir intelligemment faire participer d'autres compétences avec de nouvelles visions et stratégies et de nouveaux programmes , enfin une équipe qui s'échoit , elle doit inéluctablement étre ajustée , recomposée et avoir le culot d 'accepter d'autres à dénicher les justes failles , leurs plus proches remédes et leurs plus efficaces solutions pour sortir des marasmes et des calamités que notre chére TUNISIE et notre vaillant peuple sont en train de les subir depuis une belle lurette sans voir aucune lueur d'espoir d'amélioration d'un certain bien étre et de stabilité

khaloucha
| 23-12-2019 12:24
Dommage que le ridicule ne tue point sinon on se serait débarrasser de beaucoup de khwanjias!!!!

Bousalmi
| 23-12-2019 09:32
Monsieur le président, libérez nous de TOUT ces charlatan, le peuple est avec vous. Appuyez sur le bouton total confiance en vous.

Mansour Lahyani
| 23-12-2019 09:25
Honte à eux ! Ils ont trahi la confiance d'Ennahdha, le symbole même de la confiance en Tunisie !!! C'est un véritable scandale, pas seulement politique, mais également national... Alors qu'Ennahdha a même mis sur pieds un système de l'ombre, chargé de faire exploser ma Tunisie !

merde
| 23-12-2019 08:39
Ennahdha préfère s'allier avec qualb tounes dés le dèpart et un accord établis depuis longtemps sauf qu'ils sont obligés de jouer un le theatre pour faire plaisir a quelques uns d'entre eux qui refusent.
Je pense que ettaya et compagnie l'ont compris .

Givago
| 23-12-2019 04:38
Vous parlez de confiance et vous ne savez pas ce que ça veut dire,c'est à mourir de rire.montrez nous de quoi vous ètes capable maintenant .