alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Retrait de Habib Jamli : ses services démentent
22/12/2019 | 17:43
1 min
Retrait de Habib Jamli : ses services démentent

Suite à la décision d'Attayar et du mouvement Echaâb de ne pas participer au prochain gouvernement, des informations concernant un éventuel retrait du candidat d'Ennahdha à la primature, Habib Jamli, de la présidence du gouvernement ont circulé sur la toile.

Contacté par Business News ce dimanche 22 décembre 2019, Kaïs Argoubi, chargé de la communication auprès de la présidence du gouvernement a démenti ces informations assurant qu'il s'agit uniquement de rumeurs fomentées par certaines parties.

M. Argoubi a assuré, dans la déclaration accordée à Business News, que M. Jamli tiendra une conférence de presse demain lundi pour annoncer la démarche du gouvernement selon les positions des partis concernés par les concertations à savoir Ennahdha, Attayar, Echaâb et Tahya Tounes.

Habib Jamli s'est, en effet, engagé à annoncer la composition du gouvernement dans la semaine à venir malgré ce blocage apparent du processus de formation du gouvernement.

 

B.L

22/12/2019 | 17:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

max
| 22-12-2019 20:25
Grâce aux efforts de "médiation" de j. ben mbarek.
Quels cons ces nahdhaouis...hhh

Raad
| 22-12-2019 20:05
Trop de temps perdu pour aucun résultat positif, le pays glisse de jour en jour dans l'incertitude et le néant.
K.S, doit désigner au plus vite un chef de gouvernement apte à résoudre ce problème au plus vite et sans trop tardé.
La Tunisie ne manque pas d'hommes capables de lever le défi afin de mettre le pays au travail.
Il faut mettre l'ensemble des partis sur la touche, car il s'agit avant tout du bien du pays et de l'ensemble des citoyens qui ont en plus que mare de ces cacophonies depuis plus d'un mois.
Le résultat est tellement flagrant de la non compétence de H.J de fédérer un gouvernement de quel type que se soit.
Alors pourquoi attendre..et jusqu'à quand...

amt
| 22-12-2019 19:48
C'est le peuple idiot et complètement à coté de la plaque. Ce peuple mérite une "belle " dictature qui s' occupe de son éducation et de sa gestion. En 2ème lieu ce "pseudo" chef de gouvernement et la fabrique de Papy Gannouchi.

Watani
| 22-12-2019 19:33
Il doit se Retirer sans aucune hésitation, le plus tôt sera le mieux. SAUVE QUI PEUT LE PAYS SE NOIE GR'?CE AUX AVIDES DU POUVOIR ET AUX INCOMP'?TENTS. C'EST LE PEUPLE TUNISIEN QUI PAIERA LOURDEMENT LA FACTURE. WAIT AND SEE. UN BRIN DE COURAGE ET D'HONN'?TET'? QUITTEZ QUITTEZ C'EST MIEUX ,IL N'EST PAS M'?R NI INT'?RESSANT POUR GOUVERNER LE PAYS.

Faouzi38
| 22-12-2019 19:12
Le président de la république n'a plus le choix, il dois dissoudre le parlement et appeler à des nouvelles élections législatives anticipées

Ridha
| 22-12-2019 18:37
Le système actuel ne permet la naissance d'aucun gouvernement. Il faut revoir cette ambiguïté de constitution.

Microbio
| 22-12-2019 18:32
Pour apporter des grandes corrections et surtout des fusions dans le paysage des partis tunisiens, c'est probablement la création d'un nouveau parti, avant les prochaines élections, pour les électeurs sans-abri politique de M. Kais Saiid semble être appropriée, inivitable et même raisonnable.

Tronçonneuse
| 22-12-2019 18:30
1er ministre: habib jamli, ministre de la défense: habib jamli, ministre de l'intérieur: habib jamli, ministre de la justice: habib jamli, ministre des affaires étrangères: habib jamli. Autres maroquins: des pourparlers bien avancés sont en cours avec les djinns.

Zen !
| 22-12-2019 18:28
Pourquoi continuer a subir les dictates de ce gourou de malheur, du khanji en chef, le merdeux de ganouchi, pour ne pas le citer.c'est peine perdue. Il sait parfaitement que l'impasse est sans issue et son seul issue c'est d'exposer un porte chapeaux au devant de la seine pour essayer, encore une fois, de sauver sa tête.
Il est plus que temps de mettre fin a cette mascarade car il y va de la survie d'une nation, d'un peuple, d' un pays... La Tunisie. A