
Le bureau exécutif d’Ennahdha a publié un communiqué, mercredi 2 février 2022, dans lequel il a réitéré son appel à la libération de l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, placé en résidence surveillée depuis le 31 décembre dernier.
Le mouvement a appelé à une manifestation, dimanche 6 février, en soutien à Noureddine Bhiri et de tous les détenus de force et rejetant les violations des droits et libertés observées depuis le coup d'état de juillet.
Ennahdha a également tenu pour responsable « l’autorité en place » de la détérioration des conditions de vie des citoyens pointant son laxisme face à la hausse des prix, à la pénurie majeure de produits essentiels et dans le retard du paiement des salaires du secteur public.
« Ennahdha condamne fermement les tentatives de l'autorité fondée sur le pouvoir individuel d'échapper à la responsabilité de la détérioration des conditions économiques et sociales et de l'aggravation de la crise politique son incapacité à gérer le pays… et son échec à tenir ses promesses de sauvetage malgré l'abolition du Parlement, la suspension de la constitution et la concentration de tous les pouvoirs », poursuit le communiqué.
Le mouvement islamiste a enfin appelé à la fin de l’état d’exception, à la reprise de la vie démocratique sous la légitimité constitutionnelle et à l'ouverture d'un dialogue national global qui aboutisse à une stabilité politique et gouvernementale pour éviter les risques de pousser le pays vers une dangereuse explosion sociale.
M.B.Z
WARKA BOUKHAMSSINE .
Mounafkin Kbar et kleb'?'.
1: ils ont recruté des mercenaires partout
2: ils ont indemnisé à tours des bras leurs amis -es
3 : ils ont envoyé les enfants des familles pauvres aux jihad ENNIKAH avec quel argent
4 : ils détruit la scolarité les enfants des familles pauvres
5: ils ont fermé les yeux sur la corruption
6 : ils ont divulgué le secret de la souveraineté Nationale
7 : ils ont oublié les pauvres
8 : ils se sont enrichis sur le dos du peuple tunisien
9: ils ont trahi le peuple avec l'islam
10: ils sont les marchands de la religion
11: ils ont rien avoir avec l'islam etcétéra
Qui a recruté à tour de bras des centaines de milliers de sympathisants dans la fonction publique ?
Qui a demandé des compensations au delà des capacités de l'etat ?
Qui était aux commandes de la conduite des affaires et des prêts qui ont contractés et ruinés le pays et dont le peuple n'a pas vu la couleur ?
On peut reprocher beaucoup de choses au président mais là il faut pas trop pousser le mensonge et la médiocrité trop loin le peuple n'est pas dupe et imbecile à ce point !