alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 05:19
Dernières news
Ennahdha : l’autorité en place est responsable du retard dans le versement des salaires
02/02/2022 | 18:33
1 min
Ennahdha : l’autorité en place est responsable du retard dans le versement des salaires

 

Le bureau exécutif d’Ennahdha a publié un communiqué, mercredi 2 février 2022, dans lequel il a réitéré son appel à la libération de l’ancien ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, placé en résidence surveillée depuis le 31 décembre dernier.

Le mouvement a appelé à une manifestation, dimanche 6 février, en soutien à Noureddine Bhiri et de tous les détenus de force et rejetant les violations des droits et libertés observées depuis le coup d'état de juillet.

 

Ennahdha a également tenu pour responsable « l’autorité en place » de la détérioration des conditions de vie des citoyens pointant son laxisme face à la hausse des prix, à la pénurie majeure de produits essentiels et dans le retard du paiement des salaires du secteur public.

« Ennahdha condamne fermement les tentatives de l'autorité fondée sur le pouvoir individuel d'échapper à la responsabilité de la détérioration des conditions économiques et sociales et de l'aggravation de la crise politique son incapacité à gérer le pays… et son échec à tenir ses promesses de sauvetage malgré l'abolition du Parlement, la suspension de la constitution et la concentration de tous les pouvoirs », poursuit le communiqué.

 

Le mouvement islamiste a enfin appelé à la fin de l’état d’exception, à la reprise de la vie démocratique sous la légitimité constitutionnelle et à l'ouverture d'un dialogue national global qui aboutisse à une stabilité politique et gouvernementale pour éviter les risques de pousser le pays vers une dangereuse explosion sociale.

 

M.B.Z

 

 

 

 

 

02/02/2022 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisien
Que d'hypocrisie !!!
a posté le 05-02-2022 à 09:05
Voilà des gens qui descendent d'une planète qui n'est pas la leur. Ils emploient un langage qui ne correspond ni de loin, ni de près à la secte sauf par opportunisme pour s'induire en erreur beaucoup plus qu'ils n'en n'induisent les autres. C'est bien triste de les voir en caméléon qui change de couleur, lire de langage, avec l'environnement, au point que s'ils se trouvent dans une fausse septique ils en épouseraient la forme et les formes.
Fares
Incroyable
a posté le 03-02-2022 à 00:02
Ces charognards auraient certainement fait mieux. Ils sont la source de tous les maux que vit le pays, malheureusement Saïed n'a fait qu' exasperer les problèmes au lieu de les résoudre. On dirait qu'il ne se sont même pas concernés par les problèmes des tunisiennes et tunisiens.
Citoyen_H
LE CULOT EST LEUR ETENDARD, LA FOURBERIE EST INCRUSTéE DANS LEUR ADN
a posté le à 12:42
et le mensonge et la diffamation constituent leur oxygène !!!


BOUSS KHOUK
SORTIR MANIFESTER
a posté le 02-02-2022 à 22:10
pour bhiri ezzift ? les habitués ! RESERVEZ votre dimanche 6 fev , une nouvelle excursion est programmée pour TUNIS ! TARIF HABITUEL : transport A / R - RBOO DJEJ - CHOCOTOM -
WARKA BOUKHAMSSINE .
veritas
Oui c'est ça '?'?
a posté le 02-02-2022 à 20:11
Heureusement ikhafou Rabbi '?'putain '?'il vaut mieux avoir affaire à des gens qui ne craignent pas dieu c'est mille fois mieux et plus honnête.
Mounafkin Kbar et kleb'?'.
Tunisien
Shut up
a posté le 02-02-2022 à 20:08
Ils doivent apprendre à se la fermer dès lors qu'ils sont hors jeu. Personne n'est plus disposé à les écouter pour quelque motif que ce soit. D'ailleurs ils ne méritent plus qu'on en parle. Ils sont devenu minus mais restent tout de même nuisibles autant que le virus
babbo di minchia
Et vous alors?
a posté le 02-02-2022 à 20:08
Toujours là a critiquer. Et vous alors 11 ans sans n'avoir rien fait? C'etait pas mieux avant. Vous avez detruit ce pauvre pays. Bande de cons. Fermez vos gueules et allez aux oubliettes....
Naim
Que Dieu vous maudisse. Vous méritez à passer par les armes .
a posté le 02-02-2022 à 20:07
Je dois rappeler à ces khwamjias voleurs et assassins qu'ils sont à l'origine du disfonctionnement du pays. Ils ont vidé les caisses de l'état.
'?lu de la république française
ils ont vidé la caisse de l'état, ils ont pas honte enfin c'est votre héritage si le pays est en faillite
a posté le 02-02-2022 à 19:55
Franchement, ils sont malades, ils ont la mémoire courte,
1: ils ont recruté des mercenaires partout
2: ils ont indemnisé à tours des bras leurs amis -es
3 : ils ont envoyé les enfants des familles pauvres aux jihad ENNIKAH avec quel argent
4 : ils détruit la scolarité les enfants des familles pauvres
5: ils ont fermé les yeux sur la corruption
6 : ils ont divulgué le secret de la souveraineté Nationale
7 : ils ont oublié les pauvres
8 : ils se sont enrichis sur le dos du peuple tunisien
9: ils ont trahi le peuple avec l'islam
10: ils sont les marchands de la religion
11: ils ont rien avoir avec l'islam etcétéra
BOUSS KHOUK
LA SECTECHIEN ?
a posté le 02-02-2022 à 19:02
c'est votre dernière retrouvaille pour foutre la merde !! YAATIKOUM BEGLA !! même les petits de 7 / 8 ans en rigolera . AU FAIT , comment va l'autre machin là celui de l'hôpital de BIZERTE , est il toujours entre les 2 ou alors la machine à becter a repris du service ? attention lui il y va pas de mains morte (( A BIEN VOIR LES CHEMISES BIEN TENDUES . les fils à danielle .
BOUSS KHOUK
rectif
a posté le à 19:59
derniere === trouvaille ===
Un citoyen
Et vous de la cause '?'
a posté le 02-02-2022 à 18:45
Difficile d'être plus hypocrite et cynique que cette secte qui a détruit le pays en 11 ans et crée les conditions de l'insolvabilité de l'etat !
Qui a recruté à tour de bras des centaines de milliers de sympathisants dans la fonction publique ?
Qui a demandé des compensations au delà des capacités de l'etat ?
Qui était aux commandes de la conduite des affaires et des prêts qui ont contractés et ruinés le pays et dont le peuple n'a pas vu la couleur ?
On peut reprocher beaucoup de choses au président mais là il faut pas trop pousser le mensonge et la médiocrité trop loin le peuple n'est pas dupe et imbecile à ce point !