
L’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a annoncé, jeudi 27 octobre 2022, l’ouverture d'une période exceptionnelle de mise à jour des listes électorales pour les élections législatives de décembre.
« Dans le souci de permettre aux citoyennes et citoyens tunisiens d’exercer leur droit électoral, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a décidé d’ouvrir une période exceptionnelle de mise à jour des listes électorales pour l’ensemble des électeurs (à l’exception des candidats et des parrains) et ce, à compter du vendredi 28 octobre 2022 jusqu’à dimanche 20 novembre 2022 et les invite à vérifier leurs centres de vote et leurs nouvelles circonscriptions électorales et, le cas échéant, procéder à la mise à jour des adresses des bureaux de vote dont ils relèvent », annonce l’Isie dans un communiqué.
En prévision d'une participation très faible, l'Isie avait déjà annoncé la prolongation des délais de dépôt des candidatures.
Dans un communiqué du 24 octobre 2022, soit la date officielle de la clôture du dépôt des candidatures, l'Isie a annoncé que les individus désirant se présenter aux législatives et ceux dont les dossiers étaient inachevés auront aussi la possibilité de compléter la procédure et de déposer leurs dossiers jusqu'à jeudi 27 octobre 2022.
R.B.H
Ils ont décidé de démanteler et de détruire notre pays !
Allah Lè Yar7émhoum Ilkol Wè Lè yar7im Lèhoum Wèldin!
Dans un Etat de droit démocratique, il existe suffisamment de mécanismes pour éviter les échecs totaux comme ISIE25juillet et la seule présence de ces existences corrompues prouve à quel point notre société est déjà abîmée. Ils volent notre patrimoine, notre pays, notre prospérité et sont protégés par les flics ! C'est fou, non ? Qui a eu l'idée d'accorder l'immunité aux criminels ?
Nous sommes sur la voie du totalitarisme et ces criminels politiques s'ouvrent la voie par décrets ! Quelle est donc la valeur juridique de tels décrets ? Et comment se fait-il que tous ceux qui appellent à la résistance fassent l'objet d'une enquête, alors que cette caste déconnectée s'en tire à bon compte en violant la loi ? La nef des fous tunisienne est dangereusement inclinée et elle chavirera si le peuple ne se soulève pas contre ces tortionnaires !
Rabbi Yoster Tounis!