alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 01:03
Dernières news
Encore une attaque terroriste à Boulâaba
08/03/2015 | 21:46 , mis à jour à 12:30
1 min
Encore une attaque terroriste à Boulâaba

Une brigade sécuritaire a été la victime d'une attaque terroriste dans la soirée du 8 mars 2015. Les renforts se sont rapidement rendus sur place et des grenades lumineuses ont été tirées afin de traquer les terroristes auteurs de l'attaque.

Il est à noter qu'une attaque terroriste au même endroit avait ciblé une brigade de la Garde nationale. Cette attaque avait fait 4 morts parmi les membres de la Garde nationale.

Nous y reviendrons.

 

 

Mise à jour lundi 9 mars 2015:

Dans une déclaration à la TAP, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a affirmé que cette attaque visait une patrouille sécuritaire à Boulâaba.  Il a précisé, par ailleurs, que des opérations de ratissage ont été organisées depuis hier dans la région.

M.G

08/03/2015 | 21:46 , mis à jour à 12:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires (11) Commenter
@El ouafi
Léon
| 09-03-2015 16:46
D'ailleurs, pour vous éviter la recherches (il ne sera plus en première page d'ici quelques heures), je vous rappelle ma réponse que je vous ai envoyée sur la rubrique plus haut concernant les timbres fiscaux.
Début: Léon| 09-03-2015 09:46
Plus les arguments sont forts et plus vous devenez agressifs. En fait je m'y attendais. Je savais que le jour où les tunisiens se rendront compte que leur révolution (basée sur la haine qu'ils font semblant de cacher sous de nobles bannières) a capoté, ils deviendront très agressifs.
Ils se sont raconté une histoire et ont voulu y croire. L'histoire qui leur raconte que les dirigeants tunisiens sont des traîtres (souvent par régionalisme enfoui dans les gênes d'un peuple tribal depuis des siècles) et que leur départ ferait de la Tunisie une vraie Suisse. Ils se rendent malheureusement compte que la Tunisie est plutôt devenue Djibouti. Alors çà les rend malade car cela va à l'encontre de leurs souhaits révolutionnaires.
Ehhh oui, ya si El ouaf!, tu peux te mentir mais tu ne peux pas mentir à Dieu car il lit ce que cache ton coeur (et je ne parle pas de toi mais de l'être humain en Général).
Et rassure-toi: Si le résultat est mauvais c'est que la graine est mauvaise (citation coranique dans le sens de"thamratou chajarratin tayibatin").
Si je dis tout cela c'est que j'ai vu le mauvais sentiment haineux et régionaliste naître en Tunisie, et j'ai vu, bien avant tout le monde, que cela allait aboutir sur une catastrophe (depuis le début des années 2000). Et comme je n'ai eu de cesse de le répéter, souvent alimentée par le dévouement d'un peuple de gueux pour leurs équipes de foot respectives. Et vint la catastrophe du 14 janvier. Quand je voyais les tunisiens l'applaudir je comprenais quel était le fond de leur pensée et j'ai compris que c'était foutu. Pour ne rien te cacher j'aurais espéré avoir tort. Mais les fait allaient me prouver le contraire. Et c'est là que me vint en tête ce verset qui t'irrite tant et qui est tellement dans notre cas aujourd'hui que cela te rend agressif. Non mon grand, retiens tes nerfs et demande pardon à ton pays, et à tes compatriotes (bien que 90% d'entre eux pensent comme toi).
Quant aux Trabelsi, pourquoi veux-tu que je donne un avis alors que je n'en ai aucun. La seule chose que je t'ai déjà dit c'est qu'ils n'ont nuit, ni à moi, ni à l'un de mes proches familiaux, ni à l'un de mes voisins, ni à l'un de mes collègues.
Alors pourquoi veux-tu que je colporte comme tous les tunisiens? De plus, il s'est avéré que la plupart des gens qui se sont plaint d'eux étaient ceux qui en ont le plus profité. Si c'était mon cas, je n'aurais pas écrit un seul mot dans ce journal de peur de me faire démasquer. Je reconnais quand même le côté un peu exhibitionniste de certains d'entre eux. Mais çà, c'est le dénominateur commun à 90% des tunisiens. Alors ceux qui n'ont rien à exhiber sont tout simplement jaloux. La preuve...dès qu'ils ont un truc à montrer tu les vois partout.
Une autre chose est sure (désolé si çà te heurte): En supposant qu'ils aient fait du mal au pays (je dis bien "en supposant"), ils en ont fait incomparablement moins que ne l'a fait ta révolution, donc toi en particulier.
Enfin un grand Merci de me qualifier de disciple de John Wayne, c'est un honneur pour la modeste personne que je suis. Peut-être un point commun entre lui et moi: Notre Amour pour notre pays. Chose dont sont dépourvu 90% de tunisiens dont ceux qui, pour garder leur honneur et leur orgueil saufs, n'ont toujours pas vu que l'on était en plein dans le
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Amitié et sans agressivité.
Léon.
Oui ya El Wafi
Léon
| 09-03-2015 16:41
Au lieu de traiter les gens de dribleurs vous ferez mieux de lire les réponses dans les bonnes rubriques (à moins que vous perdez un peu la mémoire). C'est sur la rubrique concernant le timbre fiscal à la déclaration de devises.
Alors lisez ma réponse (que j'ai envoyée depuis la lecture de votre message le matin) et surtout bonne lecture.
Léon.
Et rien pour te le rappeler:
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
EL-OUAFI@ l'hypocrisie, la traîtrsie et la bétise arabe continue
BHN
| 09-03-2015 16:31
EL-OUAFI@ Bonjour,

Ce matin il y avait une réunion des Ministres des affaires étranges composant la ligue des traîtres arabes au Caire pour soi disant discuter de "la lutte contre le terrorisme et blabla.." LOL

Mais ce n'est pas tant leurs discours ennuyant et à dormir debout (ya7sra des discours enflammés de Nasser, Saddam, Arafat ou encore Kadhafi) qui m'intéressé, mais c'était surtout le fait que le siège du pays subissant le plus les ravages du terrorisme qu'est la Syrie, était vide.

Tout ceci pour dire, que cette ligue des clowns arabes est de plus en plus risible et ridicule surtout lorsqu'ils parlent de "lutte contre le terrorisme" alors qu'ils n'arrêtent pas de s'auto-détruire et s'auto-trahir, celà est matérialisé par le Qatar ou encore l'Arabie saoudite qui financent ce même terrorisme pour détruire le monde arabe, conformément au plans destructeurs de leurs maîtres américano-impérialo-sionistes qu'ils nomment "la stratégie du chaos" ou "guerre permenante" consistant à éterniser les chaos, de façon à ce qu'il n' y a aucun vainqueur, c'est pour celà que les américano-ipérialo-sionistes, une fois ils larguent des armes à DAECH une autre fois, ils le "bombarde" pour faire croire à l'opinion publique médusée qu'ils "combattent le terrorisme" LOL

Cordialement.
@ BHN Malheureusement c'est avéré vrai ! ! !
EL-OUAFI
| 09-03-2015 15:19
Pour le bien-être d'Israël et ce sont eux qui ont créé ce foyer "al Fitna" oui c'est ceux-là mêmes qui manigancent nuits et jours pour déstabiliser les NIAIS Arabes, qui ont un tout petit cerveau pas assez développé ils font appel à leur protecteur de les aider, oui tout à fait cela ils vont les aider! ! ! Comme ils désirent les aider pauvres arabes à quand alliez-vous sortir de votre hypocrisie ? La Miséricorde vous a prévenu c'est à vous de prendre vos responsabilités.(manai) le 09/03/2015
"Daesh, l'armée secrète des Etats-Unis"
BHN
| 09-03-2015 14:33
Ce n'est certainement pas en accueillant, tout les 4 matins, les sponsors du terrorisme internationale, tels que: John McCain, Madeleine Albright, BHL, Fabuis...ou ce proconsul "ambassadeur" US Jacob Walles..,dont il nous lache pas d'une semelle, que nous mettrons fin au terrorisme dans notre pays, d'ailleurs, DAECH comme Al-qaïda-Al-Cia est une création américano-impérialo-sioniste pour détruire le monde arabe au profit du régime sioniste d'Israël.

@ Léon le Magnifique !
EL-OUAFI
| 09-03-2015 14:06
Tout d'abord bonjour Mr vous venez de me poser une question concernant le verset (112) et vous vouliez que je vous réponde, cher Mr Aviez-vous, eu la courtoisie et la gentillesse, de me répondre à mes précédentes questions que j'avais aux paravents posés, néanmoins je détecte en vous une sorte d'esquive, vos faites semblant de les ignorer, de ma part je procèderai de la même méthode que la vôtre, je répondrai quand vous m'airiez répondu aux miennes .cordialement Mr le dribbleur, et même jongleur dis-je (manai) le 09/03/2015
Erratum
EL-OUAFI
| 09-03-2015 12:34
les deux "où" doivent être Ecrit OU et non avec accent grave, indulgence pour ce relâchement ! (manai) "qui peuvent être remplacés par ou bien"où= indique un lieu
@El-Ouafi
Léon
| 09-03-2015 09:00
Tu penses toujours que l'on est pas dans le cas de figure du
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES?
Léon.
mahzla maskhra
touzri
| 08-03-2015 23:14
avec tous mes respect aux soldats, c est honteux a nos hauts grades , nous sommes t-ils- des banana republiques? la meme endroit et toujours la nuit etait ou le jour d ou ils ont arrives labas wallahi honteux
C'est incroyable ! ! !
EL-OUAFI
| 08-03-2015 22:47
Trop c'est trop, on ne peut plus avaler la pilule, la ficelle est trop grosse ! où il y a des traîtres parmi le corps sécuritaire où des indicateurs bien renseignés sur les horaires du déplacement de ladite patrouille, la troisième hypothèse c'est des incompétents le chef des opérations doit être limogé, et au plus vite pour préserver nos soldats de ces guets à pend mortel (manai) le : 08/03/2015