alexametrics
samedi 21 septembre 2024
Heure de Tunis : 03:45
BN TV
Elyes Miladi : dix personnes ont déjà profité des amendements de la loi sur les chèques sans provision
12/08/2024 | 11:32
2 min
Elyes Miladi : dix personnes ont déjà profité des amendements de la loi sur les chèques sans provision

Le juge-conseiller au sein du cabinet de la ministre de la Justice, Elyes Miladi, a indiqué aujourd'hui, 12 août 2024, que la loi sur les chèques sans provision est entrée en vigueur depuis sa promulgation avec effet immédiat, à l'exception de certains alinéas stipulés dans les dispositions des articles 4, 5 et 6 de la loi.

L’invité a expliqué, lors de son intervention sur les ondes de la radio Jawhara FM dans l'émission « Eddenya w ma feha », que le recours aux procédures de régularisation requises commence à l'initiative de la personne concernée, estimant que depuis le 2 août et jusqu'à présent, dix personnes ont entamé les procédures juridiques. « Il y avait 542 personnes placées en prison avant la promulgation de la loi sur les chèques sans provision, et aujourd'hui, leur nombre a diminué à 532 personnes », a-t-il ajouté.

M. Miladi a souligné qu’à partir de la date de publication du texte, les personnes concernées par les cas de chèques sans provision peuvent bénéficier des procédures de la loi et il n'y a pas de décrets d'application liés aux procédures de régularisation, soulignant que ce qui est promu sur les réseaux sociaux concernant l’interruption de l'application de la loi en raison du retard dans l'émission des décrets d'application est faux.

Le conseiller a affirmé que la loi couvre toutes les situations relatives au délit d'émission de chèque sans provision et que celles-ci sont réparties en trois catégories : la période précédant la promulgation de la loi, la période de la phase transitoire, c’est-à-dire entre la promulgation de la loi et avant que six mois ne soient écoulés, et la troisième catégorie est liée à la période postérieure au 2 février 2025.

A.B

12/08/2024 | 11:32
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Hirio himbro
Chèques
a posté le 14-08-2024 à 04:54
Ne cherchez pas à savoir qui sont , on fait toujours des loi sur mesure .
le financier
qui sont ils?
a posté le 12-08-2024 à 19:36
Pourrions nous savoir si ce sont des personnes de simple personnes ou des gens proches des politiques de la cultures du cinema ou du business ?
En tous ca reste des personnes condamnées pour faute negligence erreur ou escrocries
bbaya
ils sont très content de libérer des voleurs!
a posté le 12-08-2024 à 13:28
Quel exploit!