alexametrics
lundi 26 février 2024
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
Elyes Chaouachi interdit de renouvellement de passeport
29/11/2023 | 11:38
1 min
Elyes Chaouachi interdit de renouvellement de passeport

 

Elyes Chaouachi, fils du prisonnier politique et ancien ministre Ghazi Chaouachi, s’est vu refuser un renouvellement de passeport. Pourquoi ? Par simple lien de parenté avec M. Chaouachi en prison depuis dix mois sans qu’aucun chef d’inculpation ne soit retenu devant un tribunal, sauf des allégations sur un supposé complot contre la sûreté de l’État. 

La coordination des familles des détenus politiques a dénoncé cette injustice flagrante dans un communiqué publié mercredi 29 novembre 2023, exprimant son soutien inconditionnel à Elyes Chaouachi et son rejet total de cette politique de châtiment collectif. 

La coordination a annoncé, également, le lancement d’une campagne #سيب_الباسبور en signe de solidarité avec le fils de Ghazi Chaouachi et son droit à avoir un passeport et de se déplacer librement.  

N.J
29/11/2023 | 11:38
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le prix de l'arrogance.
a posté le 01-12-2023 à 11:27
Le peuple s'en fout royalement.
SALIM
Tunisie: Loi No. 1975-40 du 1975, relative aux passeports et aux documents de voyage
a posté le 30-11-2023 à 22:40
ARTICLE 13.
Tout ressortissant tunisien a droit à la délivrance, au renouvellement ou à la prorogation d'un passeport, sous réserve des restrictions suivantes:
...............
c)Sur requête du Parquet, s'il fait l'objet de poursuites judiciaires ou est recherché pour crime ou délit ou pour purger une peine d'emprisonnement à la
suite d'une condamnation.
Or lui il sait, son père sait, ses avocats savent qu'il fait l'objet de POURSUITES JUDICIAIRES. POINT A LA LIGNE.
Jamel
la loi rien que la loi
a posté le à 18:51
C'est clair et net. En sus, tout le monde connaît en sus la date à laquelle il doit se présenter devant le juge. Pourquoi toute cette desinfo ?rmation
Houcine
Certes, monsieur fils.
a posté le 30-11-2023 à 08:06
Chacun peut en convenir, la justice en ce pays a des progrès gigantesques à faire pour mériter son nom.
Chacun sait,aussi, que c'est une vieille affaire qui dure et traverse le temps quelque serait le pouvoir ou le "régime".
On peut relever, en revanche, que nos édiles ne se laissent pas émouvoir par les injustices criantes, durables, et qui sont réservées aux plus démunis.
Lesquels ont droit à toutes, sociales, économiques ,culturelles ....
D'où il peut être juste de renvoyer à notre bon monsieur, au statut social de favorisé, que son affaire ne nous doit pas concerner à ce point.
Ou bien alors, elle est nôtre, ou plutôt le serait sous conditions que monsieur et son aréopage se montraient aussi sensibles aux injustices qui nous sont réservées.
On cherche presque toujours à nous sensibiliser, pour rester aimable et gentil, aux affres de nos seigneurs
Nous savons pourquoi, ou bien le devinons à l'entregent, et aux familiers de certains cénacles.
Il n'y a pas si loin, lorsqu'on pouvait exhiber d'une proximité avec les manants, on avait droit à tous les égards,, et les privilèges n'étaient pas discutés.
Monsieur fils, il y a des affaires fort nombreuses d'abus de position, de pouvoir, y compris au sein des consulats où des employés pouvaient vous menacer......
Abir
ce n'est qu'un avant goût !!!
a posté le 29-11-2023 à 20:40
Attendez s'il aura un deuxième mandat ! vous n'auriez que vos yeux pour pleurer
Citoyen_H
DEMANDE UN PEU
a posté le 29-11-2023 à 19:59
à l'ex-boss de ta mère, de t'aider à court-circuiter cette interdiction.
Il a le bras très long.
Nous allons voir, cette fois-ci, si les expressions sarcastiques figées au Butox, de boujalgha, qu'il arborait fièrement durant toute la période où il était le gérant de la basse-cour du Bardo, vont être d'un grand secours.
Ya Elyes, n'aie pas la mémoire courte.
Sois un homme, assume.
N'oublie jamais toutes les fantaisies qui te furent transmises par le front des traitres et dont tu avais accablé l'Etat tunisien, à une époque donnée
Le boomerang revient toujours à l'endroit d'où il fut lancé !!!



Zico
Comme dans le bon vieux temps
a posté le 29-11-2023 à 19:58
on se dirait dans les plus belles années de Ben Ali ou la privation de passeport était une des nombreuses stratégies utilisées contre les perturbateurs.
Au moins les collabos de Ben Ali étaient un peu plus intelligents et fabriquaient des preuves bidons pour accuser les opposants. Les collabos actuels sont tellement nuls qu'ils ne sont même pas capable de trouver une raison d'accuser quelqu'un alors ils l'emprisonnent sans motif valide et après cela ils veulent nous faire crois que nous sommes dans un état de droits LOL
Hager
On s en fout
a posté le 29-11-2023 à 17:16
On s enfiche
SALIM
MME LA JOURNALISTE N.J. elyes chaouachi a ete interdit de renouvellement de son passeport.NON PARCEQU'IL EST LE FILS DE GHAZI MAIS PARCEQU'IL DEMANDE A LA JUSTICE TUNISIENNE.
a posté le 29-11-2023 à 17:08
Lisez l'article de B.N:
Elyes Chaouachi convoqué par l'unité de lutte contre la cybercriminalité
B.N 10/06/2023 | 14:25 article écrit par M.B.Z (dont extrait TEXTO)

'Le fils de Ghazi Chaouachi, Elyes Chaouachi, a partagé, samedi 10 juin 2023, un post sur les réseaux sociaux où il annonce avoir été convoqué par l'unité de lutte contre la cybercriminalité, relevant de la Garde nationale'.
Tounsi Tounsi
Wesh Hunter Biden tu veux quoi ?
a posté le 29-11-2023 à 16:59
Waouh, ml'la rass el fakroune, une belle tête de vainqueur... On dirait un Hunter Biden en version tunisienne ha-ha-ha... Je ne comprends pas la décision de non-renouvellement de son passeport : ce type a visage qui transpire l'honnêteté, la probité. '? le voir, on lui donnerai le bon Dieu sans confession. Vraiment...
A4
Pas de chance !
a posté le 29-11-2023 à 15:33
Robocop est prêt à tout pour libérer La Palestine et donner tous les droits, toutes les libertés et tout le confort aux Palestiniens.
Hélas, les Chaouachi sont comme moi, rien que des Tunisiens ... des minables Tunisiens qui ne méritent que prison et privation !
Ciel, que Robocop est grand !!!
Tounssi
Robocop
a posté le à 16:49
Robocop est grand mais, ***
naceur fah
FOU
a posté le 29-11-2023 à 11:56
Il est devenu FOU