
Suite à la publication de deux articles relatifs à l’appel d’offres du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, attribué au groupement Arjil, nous avons reçu un droit de réponse de la famille Ben Yahmed qui dirige le Groupe Jeune Afrique (membre du groupement Arjil) via leur avocate Me Donia Hedda Ellouze.
Le Groupe Jeune Afrique et ses responsables ont été cités de manière tendancieuse à l'occasion de plusieurs articles parus sur votre site, traitant de l'attribution de l'appel d'offres pour la promotion du plan quinquennal.
Une photo de membres de la famille Ben Yahmed dans les locaux du Consulat de Tunisie à Paris, à l'occasion de formalités administratives d'ordre strictement privé, a été instrumentalisée pour faire croire à une intervention en vue de l'attribution du marché.
Un prétendu lien de cause à effet a été inventé pour induire les lecteurs en erreur.
Le Groupe Jeune Afrique déplore la diffusion de telles informations, calomnieuses et diffamatoires, dénuées de tout fondement, sans avoir fait les vérifications d'usage.
Réponse de la rédaction : Jeune Afrique a été et est encore une école pour plusieurs journalistes dont certains de Business News. La publication par le consulat de Tunisie à Paris d’une photo de la famille Ben Yahmed, sans indication aucune, le jour même de l’attribution d’un marché public à son groupe, est pour le moins troublante.
Nous avons estimé qu’il était de notre devoir, comme nous l’avons appris, de relayer cette photo dite « de famille » et de faire part à nos lecteurs des suspicions nées à la suite de cette « coïncidence ».
I.L
Commentaires (8)
CommenterJohn
tunisos/tunisiens
N'ayez pas peur BN, ils sont finis!
BBY ne supporte pas l'absence de l'ATCE
Nous sommes tous égaux mais certains sont plus égaux que les autres
Réponse à Kh Neji
Sinon je ne trouve pas de haine dans les articles de BN mais du journalisme engagé comme on en voit, toutes proportions gardées, dans Libé ou Le Monde.
Deux questions à BBY
Deuxième question, vous êtes à la tête d'un grand groupe de presse mais voilà qu'on apprend que vous êtes aussi dans les affaires avec les États. Comment pouvez vous faire du conseil à un État tout en parlant de lui et en le critiquant dans votre journal ou vos journaux, le tout en respectant la déontologie.
Merci de me répondre cher... ancien patron.