alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Brahim Bouderbala : des partis seront exclus du dialogue national
14/04/2022 | 15:05
1 min
Brahim Bouderbala : des partis seront exclus du dialogue national

 

Après son entrevue avec le chef de l’Etat, le bâtonnier des avocats tunisiens, Brahim Bouderbala est intervenu ce jeudi 14 avril 2022 sur Mosaïque FM, où il a évoqué le prochain dialogue national et « ceux qui seront exclus des débats ».

« Nous avons vu ces dernières années des partis politiques participer en première ligne à l’exercice du pouvoir et nier plus tard leur responsabilité dans la prise de mauvaises décisions. C’est sur cette base que le président exclut aujourd’hui, ces partis » a déclaré Brahim Bouderbala.

 

Pour M. Bouderbala, le débat national a commencé et sera basé sur la consultation nationale. « La feuille de route du président est claire. Et tous ceux, sur lesquels pèsent des suspicions de corruption ne pourront pas participer aux débats » a martelé le bâtonnier en ajoutant que l’ordre des avocats n’acceptait pas l’exclusion mais que celle-ci est la conséquence d’une politique et qu’au fond, il s’agira « d’une exclusion de seulement quelques mois, jusqu’aux élections ».

On accuse souvent M. Bouderbala d’adopter des positions pro-pouvoir. Sur ce point, le bâtonnier a dit clairement : « Je suis pour l’intérêt supérieur de la nation. Kais Saied a fait un choix courageux le 25 juillet 2021 ».

 

S.A

14/04/2022 | 15:05
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mad
BB le bâtonnet, s'acharne à défendre le projet du Président, ....
a posté le 14-04-2022 à 20:16
....pourtant, le Président ne lui a rien demandé.
Hilarant.
BB serait il un accro à la coca.....?
Hilarant
Mozart
Dans la fameuse campagne explicative de KS, B.B. est The Best One !
a posté le 14-04-2022 à 16:42
Le Bâtonnier de l'ordre des avocats est vraiment le meilleur pour exprimer en mots compréhensibles ce que veut faire le chef de l'Etat.
Enfin quelqu'un de digne d'un poste de porte-parole du président !
Tn
Lèche botte... bâtonnier de la médiocrité...
a posté le 14-04-2022 à 15:54
Une honte pour la liberté...la soumission....est un choix des vils...
La Tunisie mérite mieux que cette médiocrité
AVERROES
Mme MOUSSI MERITE BEAUCOUP DE RESPECT ET DE CONCIDERATION
a posté le 14-04-2022 à 15:54
J'attire l'attention à Mr Bouderbala qu'il parlé pour ne rien dire, il est ni claire franc. Mr K. Saied s'est introduit en politique par accident historique, sans Mme MOUSSI qui depuis 2015 elle se battait contre l'islam politique, le 25/7/21 n'aurait pas eu lieu. Qu'il exclue les les partis corrompus, bien sur que oui, mais exclure un parti qui de prêt ou de loin n'a jamais participer un gouvernement quel qu'il soit me parait injuste et arbitraire..
VOILA
Le porte parole en chef de KS..
a posté le 14-04-2022 à 15:24
tient à nous informer sur la démarche de son chef et le futur de la Tunisie: Tbarkallh 3lih, un excellent putschiste!