alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:15
Dernières news
Sami Tahri : Il faut changer tout le gouvernement !
04/07/2018 | 16:07
1 min
Sami Tahri : Il faut changer tout le gouvernement !

Invité de Houna Shems sur Shems FM ce mercredi 4 juillet 2018, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a souligné, encore une fois, la nécessité d’un changement global au sein du gouvernement ajoutant qu’un remaniement reste insuffisant à la lumière de la crise qui secoue le pays.

« Si le gouvernement continue sur ce rythme, nous ne parviendrons à aucun résultat. 14 secrétaires d’Etat sont inactifs et on n’a enregistré aucun avancement au niveau des dossiers économiques et sociaux. Les positions au sein de l’UGTT par rapport au gouvernement sont uniformes et nous maintiendrons qu’un changement total de ce gouvernement est indispensable. C’est un gouvernement incohérent, paralysé et qui manque d’homogénéité et c’est cela qui a engendré une crise politique. L’UGTT a du intervenir à maintes reprises afin de résoudre les problèmes que le gouvernement n’a pas dénoué à l’instar de la crise de Kerkennah, d’El Faouar ainsi que celle d’El Kamour », précise Tahri.

 

Il a été, par ailleurs, question du retard dans l’annonce d’un remaniement ministériel. Le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a affirmé dans ce sens que, par cela, le chef du gouvernement Youssef Chahed tente de gagner du temps afin d’assurer le maintien de la composition  actuelle du gouvernement.

 

B.L

 

 

04/07/2018 | 16:07
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Tous en prison!
| 05-07-2018 11:52
Solution de facilité contre une autre solution de facilité: il faut changer tout le bureau exécutif et tous les membres de la commission administrative de l ugtt et flanquer les criminels, les saboteurs et les corrompus en prison! Bande de réactionnaires et de traîtres!

Maher
| 05-07-2018 11:25
Jusqu'à quand ce banditisme syndical , ils nous poussent à regetter ZABA qui leur montrait leurs montrer leurs 4 verités , ils gagnent bien, leurs enfants ne sont jamais au chômage et se jouen de l'avenir du pays pour des intérêts qui ne sont jamais clairs sous des slogans populistes , qui a rempli le pays d'ordures le lendemain du 14 janvier? qui protège les voleurs des bagages à l'aéroport? qui a fait couler l'Hotel Amilcar ? qui a perturbé les années scolaires et failli provoquer une année blanche? qui a fait fuir ces centaines d'investisseurs nationaux et étrangers du pays?.
Je suis certain que de l'audelà Hached et Achour renieraient ces bandits qui salissent leursa mémoires.

citoyen tunisien
| 05-07-2018 10:25
C plutôt ttes l equipe de UGTT qu il faut virer laisser la politique pour les politiciens et occuper vous des dossiers sociaux

Khneji
| 05-07-2018 10:02
Mr Tahri revendique le changement de tout le gvt!!! Tout d abord je peux lui dire"its not you job" ensuite il explique sa demande par l echec de ce gvt....par analogie on peut demander alors le depart de Mr Taboubi et de ses adjoints qui ont confirme' leur echec concernant tous les dossiers qui interessent les adherents de l ugtt.

hbs
| 05-07-2018 07:49
ugtt est le premier responsable des malheurs de la tunisie il a tue le sens du travail chez le tunisien de quel droit ce tahri demande le changement du gouvernement ca c est la faute de sa vie de beji quand il a utilisie ugtt contre el nahdha maintenant on récolte
regardez le parking du siege ugtt les voitures des hommes d affaires regardez les menbres ugtt ou ils passent leurs temps dans les hotels de luxe et sans payer; qui a controle la comptabilite de l ugtt

Forza
| 04-07-2018 19:08
.

Citoyen_H
| 04-07-2018 18:42

de crétins sera dissoute.
Démocratie, mon cul.
Regardez un peu les pays qui culminent actuellement, tels que la Chine, le Japon, la Corée du sud, l'Allemagne, etc...
A t on entendu parler de syndicats de bouffons ou de campagnes du genre, des "winou el bitrol", "winou el dhabb", "ekbéss", sous ces horizons, ces 100 dernières années ?
Bien sûr que non.

En 1945, l'Allemagne et le Japon ont presque tout recommencé à zéro, et regardons bien ou ils en sont.
Et nous, avec ces métastases de syndicats de fainéants et de partis rétrogrades d'attardés, voyez ou nous en sommes.

Le peuple de paresseux que nous sommes, n'évoluera pas d'un cran, sans l'aide nécessaire d'un patriote à la tête de ce pays de "tammaa" congénitaux. et de partisans du moindre effort.




Pascal
| 04-07-2018 18:35
Quelle mouche a piqué cet énergumène ! Il ne rêve que de la destruction . Il ne cesse de grossir , il est bien engraissé par le pseudo syndicalisme.Va faire DO DO ,car il fait très chaud et occupes toi de tes oignons c'est mieux que le KLOUF . Alors tais toi .

Haouet
| 04-07-2018 18:28
Celui qui attend le prochain gouvernement est de ramener le prix de la sardine à 2d le kilo et celui des maquereaux à 5d. C'est le b.a ba de la gouvernance sociale.
Certes les élus de la croissance vont en profiter, mais accessoirement. Ils en consommeront le jour où ils seront fatigués de manger du poisson noble.

hadj
| 04-07-2018 18:23
il y'a vacance réelle du pouvoir et l'ugtt en profite pour continuer le massacre! demander le départ du gouvernement à une année des élections présidentielle et législatives relève de l'inconscience! l'ugtt par cette attitude, devient un allié précieux de hafedh caïd sebsi-l'autre catastrophe nationale- qui manoeuvre depuis longtemps pour que chahed parte!!