
Invité de Houna Shems sur Shems FM ce mercredi 4 juillet 2018, le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Sami Tahri a souligné, encore une fois, la nécessité d’un changement global au sein du gouvernement ajoutant qu’un remaniement reste insuffisant à la lumière de la crise qui secoue le pays.
« Si le gouvernement continue sur ce rythme, nous ne parviendrons à aucun résultat. 14 secrétaires d’Etat sont inactifs et on n’a enregistré aucun avancement au niveau des dossiers économiques et sociaux. Les positions au sein de l’UGTT par rapport au gouvernement sont uniformes et nous maintiendrons qu’un changement total de ce gouvernement est indispensable. C’est un gouvernement incohérent, paralysé et qui manque d’homogénéité et c’est cela qui a engendré une crise politique. L’UGTT a du intervenir à maintes reprises afin de résoudre les problèmes que le gouvernement n’a pas dénoué à l’instar de la crise de Kerkennah, d’El Faouar ainsi que celle d’El Kamour », précise Tahri.
Il a été, par ailleurs, question du retard dans l’annonce d’un remaniement ministériel. Le secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a affirmé dans ce sens que, par cela, le chef du gouvernement Youssef Chahed tente de gagner du temps afin d’assurer le maintien de la composition actuelle du gouvernement.
B.L
Commentaires (19)
CommenterLes criminels!
Hached réveillez vous ils sont devenus Fou
Je suis certain que de l'audelà Hached et Achour renieraient ces bandits qui salissent leursa mémoires.
UGTT
L UGTT continue ses betises.....
ugtt degage
regardez le parking du siege ugtt les voitures des hommes d affaires regardez les menbres ugtt ou ils passent leurs temps dans les hotels de luxe et sans payer; qui a controle la comptabilite de l ugtt
pourquoi changer le gouvernement?
B'?NI SERA LE JOUR OU CETTE INFAME MANUFACTURE
de crétins sera dissoute.
Démocratie, mon cul.
Regardez un peu les pays qui culminent actuellement, tels que la Chine, le Japon, la Corée du sud, l'Allemagne, etc...
A t on entendu parler de syndicats de bouffons ou de campagnes du genre, des "winou el bitrol", "winou el dhabb", "ekbéss", sous ces horizons, ces 100 dernières années ?
Bien sûr que non.
En 1945, l'Allemagne et le Japon ont presque tout recommencé à zéro, et regardons bien ou ils en sont.
Et nous, avec ces métastases de syndicats de fainéants et de partis rétrogrades d'attardés, voyez ou nous en sommes.
Le peuple de paresseux que nous sommes, n'évoluera pas d'un cran, sans l'aide nécessaire d'un patriote à la tête de ce pays de "tammaa" congénitaux. et de partisans du moindre effort.
Un ramassis de..,
Le défi majeur
Certes les élus de la croissance vont en profiter, mais accessoirement. Ils en consommeront le jour où ils seront fatigués de manger du poisson noble.
de quoi je me mêle?

