
Le Front Populaire a lancé un appel à toutes les forces politiques, sociales, nationales et progressistes, ainsi qu’à l’ensemble du peuple tunisien touché par les récentes augmentations des prix des produits à unir les rangs, en luttant civilement et pacifiquement en vue d’annuler ces procédures et de suspendre l’application de la Loi de finances 2018. C’est ce qu’indique un communiqué de la coalition de gauche publié mercredi le 3 janvier 2018.
Le FP a également exprimé son refus de ces hausses des prix qui appauvriront davantage les classes populaires et moyennes, et qui représentent le début d’un nombre de mesures d’austérité imposées par le FMI.
Il a par ailleurs ajouté que le gouvernement de Youssef Chahed était devenu une «administration locale relevant du Fonds Monétaire International (FMI)», dont elle exécute les ordres dans l’objectif d’ébranler les acquis sociaux et économiques des Tunisiens aussi bien que de leur faire endosser les séquelles de ses échecs et ceux de la coalition gouvernementale.
Le Front Populaire a rappelé qu’il avait averti des répercussions de ces augmentations depuis la présentation du projet de Loi de finances 2018 ainsi que lors de sa discussion à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), et que cela était «au profit d’une minorité de mercenaires et de corrompus locaux qui dominent les postes de pouvoir directement ou à travers la majorité gouvernante sans tenir compte des intérêts nationaux et sociaux de la Tunisie et de son peuple».
B.L
Commentaires (14)
CommenterDu n'importe quoi
Depuis 2011 il n'y a que des ignorants tant de ce front populaire que nahdha.
Ils étaient tous à l'étranger vivants comme des nababs, pour venir se chamailler et oser ouvrir leur sales croyant que la Tunisie qui a tant bataillé pendant quinze siècles, est devenue dans le continent africain, démuni et marginalisé, semblable du jour au lendemain dans leur lieu de séjour royal, une Angleterre ou une France ou un autre pays européen.
Ce minable Gamma, ne sait pas, à titre d'exemple, que les grandes villes tunisiennes comme Tunis, Sfax, sont suffisantes et inévitables par le taux extrêmement élevé de pollution.
Et que d'autres défaillances dans ce pauvre pays, amplifiés lors de la venue cm se troïka.
Donc, que ce cinéaste et ce dupeur, affamé de pouvoir, sans connaissances, qui espère retenter une pareille expérience, comme lesdits mediocres de nahdha et leurs clowns de Marzouki et Ghanouchi, doit savoir que peine perdue, et qu'il ne sera que ridiculisé et humilié, et il a l'audace de dire du mauvais à ceux qui sont mille fois plus honorables et patriotiques que lui.
loosers
Il est d une urgence d evoluer
Une racaille bolchevique qui ne désarme pas .
Le front invente le différentiel énergétique!
@G D ID
On a ce qu'on mérite !
Quand on traficote du Nord au Sud et d'Est en Ouest et quand on ne paye jamais d'impôts, on finit par crever dans la rue comme un chien ... faute d'hôpitaux !
C'est une malédiction...
@CHDOULA

