alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
Parti des Travailleurs : C'est le gouvernement de guerre contre le peuple !
02/01/2018 | 12:27
1 min
Parti des Travailleurs : C'est le gouvernement de guerre contre le peuple !

 

 

Le parti des Travailleurs a appelé à faire face, d’une manière civile et pacifique aux procédures « douloureuses » contenues dans la loi de finances 2018, suite à l’augmentation des prix de plusieurs produits de première nécessité notamment les carburants, le gaz et les services de téléphonie mobile et de l’internet qui seront soumis à une nouvelle TVA élevée. C’est ce qu’indique un communiqué du parti des Travailleurs publié lundi 1er janvier 2018.

 

Le parti de gauche a également, ajouté que la majorité libérale au pouvoir avait imposé une loi de finances qui baissera davantage le pouvoir d’achat du Tunisien appelant les différentes forces populaires politiques, sociales et civiles à unir les rangs afin de suspendre l’application de cette nouvelle loi notamment les mesures « qui contribuent à l’appauvrissement des classes démunies quand les riches s’enrichissent, ainsi que les voleurs, les bandits, les trafiquants et les escrocs protégés par l’Etat ».

 

Le PT a par ailleurs, souligné que ces augmentations représentaient une mesure injuste de la part du gouvernement « inféodé au Fonds Monétaire International (FMI) », le qualifiant de « gouvernement de guerre contre le peuple, gouvernement de soumission devant les pillards, mais celui de l’austérité devant le peuple laborieux et appauvri ».

 

B.L

 

02/01/2018 | 12:27
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

Mansour Lahyani
| 03-01-2018 17:02
C'est une véritable malédiction, mais il faut bien s'y résoudre : la gauche, l'extrême, en tous cas, est ainsi programmée : si elle n'est pas abusive, elle n'a pas l'impression d'exister... Son certificat de vie, elle ne semble l'obtenir que si elle se bouche la vue : Où vas-tu 'dipe ? Je ne sais pas, mais j'y vais...

el manchou
| 02-01-2018 20:37
C'est les copains de Hamma ou ce sont des léninistes tandis que Hamma est stalinien ?

Encore un ramassis de personnes qui n'ont jamais bossé de leur vie et qui attendent la révolution bolchévique.

A4
| 02-01-2018 17:42
Parti des travailleurs dont le secrétaire général n'a jamais travaillé ...

Foued abid
| 02-01-2018 17:30
Je suis d accord avec berbere

renardine
| 02-01-2018 17:09
Pays gangrené par la corruption et la fainéantise doit être mené à la baguette et récolte ce qu'il a semé.En effet les grèves manipulées par l'Ugtt et les partis populistes sont la réelle cause de cette crise sans oublier l'absence d'élite capable de relancer le pays l'expansion de l'ignorance puisqu'on compte plus d'un million d'analphabètes,avec un système éducatif vidé de son sens et corrompue jusqu'à la moelle et qu'on cherche aujourd'hui à y remédier alors que ceux qui sont appelés à la restructuration du système n'ont aucun niveau et vont certainement le copier d'un autre pays.La génération du copier coller prend la relève et le déclin et le chaos sont inéluctables .

SAM53
| 02-01-2018 14:08
Bien dit Le Berbere. Allez voir les bureaux des administrations étatiques le vendredi après-midi.La majorité des fonctionnaires rentre à la maison après la prière et les quelques présents couvrent les absents.

le berbère
| 02-01-2018 13:12
ceci m'étonne beaucoup quand j'entend parler de parti des travailleurs .le travail est la dernière préoccupation du tunisien ,le travail est une merde ,on fait la prière ,on quitte les bureaux pour faire la prière et ne rater pas l'occasion de passer au café voisin et demander d'urgence un bon chicha ,demander une tasse de thé pour LES ISLAMO-SIONISTES ,LA PRIÈRE PASSE AVANT TOUTE CHOSE .DORMIR DANS LES MOSQUÉES EST TRÈS IMPORTANTE ,CECI FAIT RAPPROCHER LES BONS ISLAMO-SIONISTES A SON DIEU alors que vous parliez de travail ,faire des adieux à ce mot qui est bien enterré et dire bienvenue à la pauvreté et à la misère .si vraiment le peuple Tunisie est majoritairement cultivé ,alors une deuxième révolution a pu être éclaté depuis bien longtemps .

Fils de la république
| 02-01-2018 13:09
...je ne gouverne pas et je ne laisserais personne gouvernée .... bienvenu chez ceux qui n'ont rien compris ....