
Le ministère de la Santé a exprimé sa vive indignation et a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à l'opération de circoncision traditionnelle menée dans les locaux de l'hôpital Habib Bourguiba de Sfax.
Le ministère a rendu public un communiqué le 23 juin 2017 rendant compte des décisions prises en conséquence de cet incident:
- La punition de toute partie impliquée pour non-respect de la procédure médicale de la circoncision et leur poursuite en coordination avec la justice
-La consultation médicale post-circoncision pour vérifier l’état de santé de chaque enfant circoncis
-L'interdiction des opérations de circoncision en dehors du bloc opératoire considérant qu’il s’agit d’un acte chirurgical. Des poursuites seront engagées contre toute personne qui ne respectera pas ces règles
-Etablissement d’un coût unifié pour la circoncision dans tous les hôpitaux publics. Ce prix sera fixé dans une prochaine circulaire.
M.B.A
Commentaires (16)
CommenterDe la pure schizophrènie
Campagne orchestrée
Il a avec la complicité d'un groupe de fidèles qui sont restés encore en fonction au sein du ministère utilisé cet événement pour encore mentir.
Cette manipulation est grossière car il a lui même avec A.Z le syndicaliste fêté la cérémonie de circoncisions en juillet 2015.
"TROP PEU TROP TARD"
Mais elle compte sur la courte mémoire des Tunisiens,ils vont vite voir ailleurs!!!!
QUE DU VENT .... !
Comme d'hab. !
Malgré les pudeurs de gazelle du ministère et ses menaces de sanctions fictives , il n'y aura rien .... sauf des mots , pour la bonne et simple raison que le ministère ne contrôle rien et qu'il n'y a pas de vrai justice digne et impartiale dans ce pays ( les exemples sont légions , hélas ! ).
Dans n'importe quel autre pays " civilisé " , un scandale pareil aurait vu des têtes tombés le jour même , et des fonctionnaires relevés de leurs fonctions sine die , et traduit devant le conseil de discipline !
Mais nous sommes en Tunisie , où le ministère " s'indigne " ( pauvre chou ! ) et décide d'ouvrir .... une -énième enquête pour.... enterrer toute l'affaire !
La Tunisie est donc devenue le champion toutes catégories des enquêtes ouvertes mais qui ... n'aboutissent jamais !
le compromis de nouveau
vous n'êtes pas dans votre place à!!!
Good morning...ministère de la santé!!
Où étiez-vous avant et pendant cette publicité macabre pour tout le secteur de la santé en Tunisie.
C'est quand même lamentable
Je persiste à penser qu'il faut sanctionner sans pitié ceux qui déraillent afin que cela serve d'exemple aux autres dans l'avenir.
Il doit bien y avoir des moyens, même s'ils sont soutenus mordicus par des syndicats qui ne se grandissent pas en encourageant ainsi des comportements problématiques.
Sinon c'est tous les jours que les différents ministères vont devoir jouer les proviseurs et remettre sur les rails des gens qui sont en fait trop stupides ou imbus d'eux-mêmes pour se croire dispensés de respecter les règles les plus simples. Et ça n'en finira jamais si la peur de la punition ne sert pas de garde-fou, car il y a d'évidence un sacré problème de discipline, et à tous les niveaux.
3aïta wechhoud 3ala thour qanfoud !
Loin de toute polémique circonstanciée, il serait honnête que Mme Maraï nous en livre les statistiques, ou simplement les consulte, pour sa seule édification : il y a fort à parier que ses propres enfants, et les enfants de son staff ont été écourtés de cette façon!

