Dernières news
Slim Khalbous annonce l'ouverture d'une enquête suite à l'attaque des appareils de brouillage de réseaux

Le ministre de l’Education par intérim, Slim Khalbous, a assuré ce mercredi 14 juin 2017 dans l’émission Romdhane Enness sur Mosaïque Fm qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités des hackers qui ont désactivé le dispositif électronique de brouillage des réseaux mobiles mis en place lors des examens du baccalauréat.
En effet, malgré le dispositif électronique placé dans les centres où ont lieu les examens, de nombreux élèves sont parvenus à accéder à internet et à publier le contenu de leurs examens sur des pages Facebook. Slim Khabous a par ailleurs assuré que l’examen du bac 2017 « n’a pas fait l’objet de fuites mais de tentatives de tricheries ».
K.H
A lire également
BAC 2017 : Malgré le brouillage beaucoup de candidats ont triché via Facebook
Baccalauréat – Chahed passe en revue les derniers préparatifs au centre national des examens
Slim Khalbous : Je suis contre les cours particuliers dispensés dans des garages
Bac 2017 : #WinouElPetrole s'invite à l'épreuve de philo
sur le fil
13:25
Double imposition des Tunisiens à l’étranger : un député pointe des pratiques fiscales controversées
08:32
Tensions à la CPG
Commentaires (1)
CommenterHalte à la noyade du poisson
| 14-06-2017 13:02
Le vandalisme qui a touché certains appareils de brouillage des communications est indéniable; néanmoins, c'est noyé dangereusement le poisson si le ministère n'ouvre pas une enquête sérieuse à l'encontre de tous ceux qui ont participer à l'achat d'un matériel qui a lamentablement montré ses piètres limites depuis l'année dernière, singulièrement le directeur général de examens qui nous a bassiné les oreilles avec un matériel de brouillage infaillible, alors qu'il a fait un pschitt comme un pétard mouillé.