alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:28
Dernières news
Bac 2017 : #WinouElPetrole s'invite à l'épreuve de philo
08/06/2017 | 00:21
1 min
Bac 2017 : #WinouElPetrole s'invite à l'épreuve de philo

 L’épreuve du Bac a démarré aujourd’hui et avec elle le lot de perles qui vont, au fur et à mesure, faire le bonheur des internautes. La première en date a fait le tour de la toile en ce mercredi 7 juin 2017.

 

Une copie de l’épreuve de philosophie où le candidat a estimé que les sujets proposés ne servent en rien son avenir. « L’avenir de ce peuple est dans ses ressources, il aurait fallu proposer un seul sujet : Où est le pétrole ? Où sont les richesses de mon pays bande de voleurs, nous n’abdiquerons pas et le peuple vaincra les vendus et les traîtres » a répondu le candidat en question aux sujets proposés.

 

Personne ne semble savoir où se cache le pétrole en Tunisie, néanmoins une chose est sûre, il vaut mieux vite le trouver, car si l’avenir du pays est dans ses ressources, il ne l’est certainement pas dans la matière grise de certains de ses étudiants...

 

08/06/2017 | 00:21
1 min
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

G&G
| 08-06-2017 17:25
Non chers lecteurs. Il ne faut pas rigoler ou se moquer de cet élève. Il y a de la vérité dans ce qu'il dit.
Après tout il n'a rien ^foutre avec son bac. Mes quatres enfants choment depuis des années et vivent de les quelques sous gagnés dans la patisserie. L'un d'eux est majeur de sa promotion dans les études pharmaceutiques depuis huit ans. Donc des milliers ont-il le droit de poser la meme question qui parait absurde chez des centaines de milliers qui sont chanceux de trouver un poste de travail.

kameleon78
| 08-06-2017 15:17
Si nous avions du pétrole (Koweit) ou du gaz comme le Qatar toutes les compagnies du monde entier feraient la queue pour avoir les autorisations de le prospecter. Les gens sont vraiment crédules, ils ne font pas marcher leurs neurones, quel intérêt aurions-nous de le cacher? La bêtise humaine n'a pas de limites, mais elle existe en Tunisie et il n'est pas besoin de la prospecter, elle est là devant vous.

Tipo
| 08-06-2017 13:51
Les vrais coupable sont ces politicards menteurs qui inventent n importe quoi vous croyez que le pétrole est caché dans des citernes et que la France le vole seul les fous qui croient à ces bêtises mais je trouve manipuler nos enfants est un crime qui doit être puni par la loi il y a textes qui réprimés ces fausses informations pour semer le trouble

Letranger
| 08-06-2017 11:32
"...En effet l'intérêt supérieur de la France prime avant tout et surtout dans le domaine des hydrocarbures !..."
Est-ce que tu mesures la stupidité de ton raisonnement, crois-tu que la France soit dépendante de la Tunisie en matière d'hydrocarbures?
Vous ne pourriez pas élever un peu le niveau d'argumentation de votre vindicte?

Puriste
| 08-06-2017 11:01
à l'adresse d'extra, vous qui êtes choqué(e) par le niveau de cet élève avez vous relu votre copie avant de la publier et corriger le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire? votre niveau est tout aussi lamentable que le sien; faites vos commentaires en arabe et laisser la langue française à ses adeptes au lieu de la massacrer

El Chapo
| 08-06-2017 10:38
La récente visite d'un certain Le Drian, ministre des affaires étrangère française n'était pas fortuite, et les récentes déclarations du ministres de l'emploi à savoir rechercher un responsable qui encadrerait ces manifestants à Kamour ne sont pas non plus fortuites .

Si on récapitule et on analyse toutes ces informations on pourrait déduire qu'on cherche à corrompre les leadres de ce mouvement par voir du ministre de l'emploi pour étouffer le mouvement de protestation ..
En effet l'intérêt supérieur de la France prime avant tout et surtout dans le domaine des hydrocarbures !

ftouh
| 08-06-2017 09:25
donner lui une note de zro degré Kelvin = -273 °C

Voila un futur cadre CPR & Ligue LPR

Bref couts et le temps des heures passées a suivre de cours suplementaires ont eté vain

ZEN
| 08-06-2017 07:00
Je n'ai jamais compris ça : les copies sont déjà données pour correction ?

Extra
| 08-06-2017 02:18
cela va de soit , cet élève est nul dans sa classe, et je suis sure qu'il n'a même pas 5 de moyenne durant l'année scolaire, voila un redoublant d'office.

Stouko
| 08-06-2017 00:47

Ouais...Hum ! Il n'y a pas le moindre doute ! Le candidat en question doit être un lecteur assidu de BN ; bien "endoctriné" donc, il s'était inspiré des commentaires à caractere virulent de certains forumistes dont la plume est tellement aiguisée qu'elle chauffe à blanc !!!

Qu'est-ce que je raconte !?...ché pas...