
Sur le site Tunisie Haut Débit (THD), nous apprenons ce vendredi 9 juin 2017, que malgré le brouillage des réseaux mobiles (voix/3G/4G) via un dispositif électronique placé dans les centres où ont lieu les épreuves du baccalauréat, de nombreux élèves sont parvenus à accéder à internet.
Sur des groupes Facebook tels que « Jme3it Bac Eco », plusieurs élèves ont procédé à la publication de leurs épreuves durant les examens tandis que d’autres, ont eux, posté les brouillons de leur copies où les solutions des épreuves étaient visibles. Une solidarité dans la triche, organisée en temps réel, qui met « K.O » les systèmes pensés par le ministère de l’Education pour endiguer le phénomène.
Dans certains groupes du réseau social, des intervenants qui sont, de toute évidence, allés bien au-delà du baccalauréat dans leur éducation, proposent leurs services et viennent en aide aux tricheurs. Une situation qui met encore une fois en évidence, l’incapacité du ministère à organiser une cession de baccalauréat sans triche.
S.A
Commentaires (11)
Commenterencore élève , il est voleur
La loi rien que la loi
Les mains tremblantes sont incapables
>>>le berbère| 10-06-2017 11:50
@BN
@Letranger
Je ne veux pas le croire...
Oui, je sais,ça se fait partout mais pour l'instant nous sommes sur un site Tunisien en Français.
La lutte contre la corruption doit les inclures aussi !
Il faut frapper vite et fort : Vingt ans de prison pour les fraudeurs pour préserver nos diplômes
Aujourd'hui c'est la crédibilité de nos diplômes et par suite l'avenir de nos enfants et de la Tunisie toute entière qui est mis en jeux. Si les lois réservent des peines très lourdes pour la falsification de la monnaie, ou le commerce en gros de stupéfiant, il en est de même pour ce genre de crime : LA LOI DOIT PRÉVOIR DES PEINES DE PLUS DE VINGT ANS DE PRISON POUR CETTE RACAILLE DE CRIMINELS
bac de merde !!!!!!!!!!!!!!!!
DONC RIEN N'EMPÊCHE de prendre cette idée et de la travailler afin de l'appliquer .
POURQUOI PAS ?
Détecteurs
Il faudrait installer des détecteurs de GSM «un peu comme un radar"
La détection de l'utilisation est possible et assez facile techniquement. Les ondes émises par un portable en cours d'utilisation permettent de le repérer facilement.