alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Unimed soumissionne pour une participation dans un groupe pharmaceutique en Afrique de l'Est
05/01/2017 | 15:13
1 min
Unimed soumissionne pour une participation dans un groupe pharmaceutique en Afrique de l'Est

La société cotée en Bourse, Unimed, a annoncé sa participation à un appel d’offres en vue d’acquérir une participation majoritaire dans un groupe pharmaceutique détenant une unité de production et une plateforme de distribution qui couvre la région de l’Afrique de l’Est (Ouganda, Tanzanie, Kenya, Burundi et Rwanda).

 

Unimed a soumissionné une offre ferme et est entrée en négociation exclusive, avec les actionnaires de la société cible. La décision d’acquisition de cette société dépendra des résultats des travaux de due diligence qui s’achèveront mi‐février 2017. Il est à noter que la concrétisation de la transaction restera tributaire de l’accord des organes décisionnels des deux parties ainsi que de l’autorisation des autorités compétentes.

 

Unimed s’engage à informer le public dans les meilleurs délais de l’issue des négociations.

D’après communiqué

05/01/2017 | 15:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Fraîcheur
| 06-01-2017 13:35
Cher professeur de droit , merci pour toutes ces informations , je vous souhaite une bonne journée

moi
| 06-01-2017 10:09
étrange coincidence, tt ces pays en Afrique ont de bons rapports avec israel...on va fouiller pourquoi les incultes tounsi decident par magie d'aller faire du business en ouganda, kenya et tanzani.... israel leur à souffler à l'oreille histoire de faire oublier l'assassinat de zouari. je vais suivre de pres ces developpements....

Professeur de droit
| 06-01-2017 03:34
Vous avez raison sur la relative médiocrité des entreprises algériennes.
Mais vous vous trompez en donnant Oil Libya comme exemple. Ce n'est pas, à proprement parlé, une initiative industrielle libyenne: C'est une société américaine, qui quittait l'Afrique qui a vendu (à prix d'or) son réseau à Kaddhafi, qui a juste payé et ne s'en est plus occupé. L'entreprise est d'ailleurs, toujours gérée par ses cadres étrangers, depuis...Dubai ! Dans les anciens bureaux du distributeur américain !

Imad Ben Slama
| 05-01-2017 20:36
Renseignez vous a qui la faute,je vous livre un exemple:L Algerie importe pour 10 milliards de dollars de produits agricoles par an,dont plus de 1,5 milliard de litres de lait,alors que nos producteurs de lait versent leur surplus dans les caniveaux par protestation....etc
il y a un grand surplus de produits agricoles egalement,Il y a un gros probleme le blocage est du cote Tunisien..

Mounir
| 05-01-2017 16:31
Il est très important qu'Unimed finance cette expansion impérialiste avec ses propres fonds et avec ses propres réserves de devises! Il faut plutôt produire en Tunisie et exporter à l'étranger afin de rapporter de la devise étrangère pour le pays et créer de l'emplois pour les Tunsiens.

Notre bourgeoisie, notre oligarchie et tous ceux qui ont profité du système pendant des décennies n'ont qu'une seule chose en tête, exporter leurs argents et leurs capitaux à l'étranger sous-prétexte de rendre service à l'économie tunisienne et aux Tunisiens.

Mr. Youssef Chahed, ne laissez pas notre oligarchie exporter notre argent et nos réserves de devises vers d'autres pays africains, européens ou même d'Amérique latine. Il faut plutôt produire en Tunisie et exporter notre production vers l'étranger!

Fraîcheur
| 05-01-2017 16:22
Très bonne nouvelle pour Unimed. Mr Imed pouvez vous nous donner des exemples d'entreprises algériennes sérieuses qui exportent en Afrique ? Soyons serieux. S'ils n'ont pas réussis à exporter des services pétroliers en Tunisie, comment pourraient ils Le faire en Afrique ?

Exemple : Études de cas Naftal vs Oil Lybia

Imed Ben Slama
| 05-01-2017 15:33
Tous nos hommes d affaires doivent investir l Afrique c est l Eldorado de demain et surtout ne ratez pas le train.N Hesitez pas a associer les entreprises Algeriennes,dont le serieux n est plus a demontrer.Les Tunisiens et les Algeriens doivent constituer un fond commun d investissement en Afrique.