
La société cotée en Bourse, Unimed, a annoncé sa participation à un appel d’offres en vue d’acquérir une participation majoritaire dans un groupe pharmaceutique détenant une unité de production et une plateforme de distribution qui couvre la région de l’Afrique de l’Est (Ouganda, Tanzanie, Kenya, Burundi et Rwanda).
Unimed a soumissionné une offre ferme et est entrée en négociation exclusive, avec les actionnaires de la société cible. La décision d’acquisition de cette société dépendra des résultats des travaux de due diligence qui s’achèveront mi‐février 2017. Il est à noter que la concrétisation de la transaction restera tributaire de l’accord des organes décisionnels des deux parties ainsi que de l’autorisation des autorités compétentes.
Unimed s’engage à informer le public dans les meilleurs délais de l’issue des négociations.
D’après communiqué
Commentaires (7)
Commenter@Professeur
pourquoi d'afrique de l'est et pourquoi ceux là???
@Fraicheur , Oil Libya
Mais vous vous trompez en donnant Oil Libya comme exemple. Ce n'est pas, à proprement parlé, une initiative industrielle libyenne: C'est une société américaine, qui quittait l'Afrique qui a vendu (à prix d'or) son réseau à Kaddhafi, qui a juste payé et ne s'en est plus occupé. L'entreprise est d'ailleurs, toujours gérée par ses cadres étrangers, depuis...Dubai ! Dans les anciens bureaux du distributeur américain !
@Fraicheur
il y a un grand surplus de produits agricoles egalement,Il y a un gros probleme le blocage est du cote Tunisien..
@Mr. Youssef Chahed, notre Premier Ministre!
Notre bourgeoisie, notre oligarchie et tous ceux qui ont profité du système pendant des décennies n'ont qu'une seule chose en tête, exporter leurs argents et leurs capitaux à l'étranger sous-prétexte de rendre service à l'économie tunisienne et aux Tunisiens.
Mr. Youssef Chahed, ne laissez pas notre oligarchie exporter notre argent et nos réserves de devises vers d'autres pays africains, européens ou même d'Amérique latine. Il faut plutôt produire en Tunisie et exporter notre production vers l'étranger!
Excellent
Exemple : Études de cas Naftal vs Oil Lybia
Bonne reussite et plein succes

