
La première réunion du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) s’est tenue hier, jeudi 29 décembre 2016 en présence de 21 magistrats dans un local annexe de l’ARP, au Bardo. Selon les déclarations accordées à la TAP par le juge Ahmed Souab, nommé porte-parole du CSM, la séance d’ouverture a duré près de 5 heures et a débouché sur les résultats suivants :
Le juge financier, Mohamed Hédi Zeramdini, a été élu président du CSM et l’avocate Asma Ben Arbia sa vice-présidente. Le porte-parole a également indiqué que les conseils de l’ordre judicaire et de l’ordre financier devront impérativement se réunirpour combler les vacances des postes de président de la cour de cassation, de procureur de la République près la cour de cassation ainsi que celui de président de la cour des comptes.
Le porte-parole du CSM a également ajouté : « Nous sommes ouverts à toutes les propositions et nous tendons la main à tous les autres. Nous avons par ailleurs fixé la prochaine réunion du CSM au 23 janvier 2017 », précisant que les membres du CSM sont à la recherche d’un compromis pour « accélérer le processus de transition démocratique et mettre en place le CSM de façon définitive ».
K.H
Commentaires (4)
CommenterAgréable surprise
Un jour important
Une justice indépendante et protégeant les droits de chacun est une garantie d'un pays qui avance dans le meilleur.
Bonne chance au C.S.M. pour réussir dans ses fonctions loin de toute main mise.
Bon choix
c'est scandaleux

