
Le ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, est intervenu ce matin, lundi 11 avril 2016, à Express Fm, pour une mise au point concernant la décision de suspendre le président de la délégation spéciale de Radès, Fethi Ben Hamida.
Cette suspension de trois mois a été décidée suite au refus de M. Ben Hamida de représenter l’autorité locale, au sein de sa délégation et d’accueillir le chef de l’Etat, Béji Caïd Essebsi, aux funérailles du poète Sghaier Ouled Ahmed, déclare le ministre.
M. Chahed rappelle que, indépendamment de ses orientations politiques, M. Ben Hamida se doit de respecter les normes de protocole de son statut et d’honorer le prestige de l’Etat.
Usant de son droit de réponse, le président de la délégation spéciale de Radès, Fathi Ben Hamida, s’est exprimé ce lundi 11 avril 2016, en réponse à l’intervention du ministre des Affaires locales, Youssef Chahed, une heure plus tôt.
M. Ben Hamida nie la version des faits présentée par le ministre, il affirme qu’aucun courrier officiel ne lui a été adressé pour l’informer de l’arrivée du cortège présidentiel. Le délégué de la section de Radès l’avait contacté par téléphone alors qu’il était en pleine consultation, à l’hôpital Charles Nicole à Tunis. Le président de la délégation spéciale de Radès rappelle qu’il a toujours respecté sa mission protocolaire et qu’en cas d'empêchement, il charge son premier vice-président de le remplacer.
M. Ben Hamida respecte la décision du ministre, qu’il considère conforme aux accusations présentées à son encontre. Une démission générale des membres de la délégation spéciale est, cependant, envisageable, annonce-t-il.
A.B
Commentaires (11)
CommenterArrêtes tes menaces
Degage..
Personne n'est irremplaçable
Quel prestige???
Prestige de l'État...???
NON Mr Le Ministre
Négligence de qui ?
METHODE DU FACHO BEN ALI
Beji aurait il besoin d'un maire pour
Trouver accueil et sérénité
Echahed est désigné par beji,il veut lui
Rendre la balle par le prestige et des
Applaudissements,des yoyos,des cris de
Yahya arraiss,méthode d'esclavage et
De soumission,croire révolues après
La révolution.
Le ministre doit expliquer ce geste
Odieux devant l'Assemblée du peuple.
Abonné absent
c'est normal

