
Il y a ceux qui ont du génie pour s’en sortir et trouver une solution à leurs problèmes quelles que soient les circonstances. Et il y a ceux dont le génie se limite à vous créer des problèmes afin que vous leur trouviez une solution.
Il y a ceux qui font des dizaines de kilomètres tous les jours pour aller au travail ou pour en trouver un. Et il y a ceux qui restent sur place, ne bougent pas et vous empêchent d’aller faire votre travail. Il y a ceux qui assistent les autres jusqu’à ce qu’ils grandissent et ceux qui ont toujours cherché une assistance chez les autres.
Ces jeunes d’El Guettar, du côté de Gafsa, font partie de la deuxième catégorie de gens. Ils viennent de construire un muret sur les rails, dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 janvier 2016 pour empêcher le train de transporter le phosphate, le temps que les autorités leur trouvent du travail. De préférence dans une entreprise publique avec un salaire à quatre chiffres.
En attendant, ils ont dressé une tente pour bien admirer leur muret, boire un thé et pleurer sur leur sort devant les caméras.
R.B.H
Commentaires (51)
CommenterIl vaut mieux en rire ...
LA PRISON POUR EUX
Pour cela, il faut UN POUVOIR FORT avec une main en acier.
Regardez-les.....
J'ai toujours affirmé qu'une dictature éclairée, est mille fois mieux qu'une démocratie agitée.Ceci est valable, bien sûr pour un pays sous-développé.
La Tunisie est un pays développé.
La preuve, avec ces sauvages qui pillent, vous parlez encore de libertés ?
Un pays qui mérite la démocratie est un pays :
*Que ses citoyens se respectent.
*Que ses citoyens sont civilisés.
*Que ses citoyens sont instruits.
*Que ses citoyens respectent la libre conscience de chacun.
Si vous retrouvez ces qualités chez nos citoyens, alors c'est vrai nous méritons la démocratie. Hélas ! Où est tout çà ?
le g roupe chimique est le chef doeuvre des bourguibistes
J'ai j'amai vu sa
vraiment je ne comprends pas
ce sont les connards de ben ali
Ca a le mérite...
c'est le gouvernement qui est feignéant
au nom de la démocratie

