La correction est imminente, les municipales seront notre première occasion pour faire descendre les faux capitaines de nos navires et à jamais.

La commission de la Femme au sein de Nidaa Tounes s’est réunie, aujourd’hui dimanche 3 janvier 2016 à Hammamet, pour élaborer les recommandations en vue d’enrichir les débats lors du prochain congrès consensuel.
A l’issue des réunions, un projet de motion a été rendu public et dans lequel les participantes mettent l’accent sur « l’importance du rôle de la Femme au sein du parti et son apport dans la victoire du président Béji Caïd Essebsi et de Nidaa aux élections présidentielle et législatives », l’objectif étant de consacrer le projet de société moderniste et démocratique, modéré et tolérant.
Ainsi et après un préambule portant sur des généralités, les participantes ont présenté neuf recommandations et propositions dont notamment :
-la consolidation de la place de la Femme et de sa représentativité au sein des structures du mouvement ;
-l’intensification de la participation de la femme aux travaux des différentes commissions ;
-la réalisation de l’équilibre et de la parité horizontale et verticale dans les listes de Nidaa aux prochaines élections municipales ;
-la création d’une structure féminine chargée des affaires de la Femme au sein du parti en relation avec le gouvernement et l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ;
-l’octroi d’un rôle spécial à la Femme « nidaïste », notamment lors des désignations gouvernementales avec une réactivation du principe de la parité
-le rattachement automatique des femmes coordinatrices régionales au Bureau exécutif du parti Nidaa Tounes.
Plusieurs figures féminines de Nidaa Tounes étaient présentes lors de cette réunion. On nommera en l’occurrence Saida Garrach, conseillère auprès du président de la République ou la députée, Ons Hattab. Il faudra rappeler qu’une autre réunion féminine s’est tenue également à Hammamet, celle-ci se composait des femmes pro Mohsen Marzouk.
S.H
Commentaires (10)
CommenterDemain fera beau
La correction est imminente, les municipales seront notre première occasion pour faire descendre les faux capitaines de nos navires et à jamais.
Et si.... ?!
Saida Guarrach & Saida Agrebi
Meskina Tounes.
Les femmes tunisiennes toujours nationalistes et combattantes comme depuis des siècles.
Femmes de NT version HCS
Pour saida guarrach, c'est vraiment la déception.
Les nouvelles saida agrebi
Déjà, elles reclament des postes ministériels dans leur première réunion et leurs premiers pas.
Chose que même saida agrebi n'a pas réclamé après des dizaines d'années de travail et de politique.
De la mascarade, les femmes devenues un fond de commerce
Commission des femmes opportunistes
Il ne manque de saida agrebi. Au moins avec elle la salle ne sera pas vide!
Pauvre Tunisie.
La couleur est annoncée avec les femmes BCE/ HCE :
Le grand mystère, c'est Madame Garrach. Comment cette militante féministe et démocrate peut-elle cautionner le forcing en faveur de HCE et se reconnaître dans "l'aïeul commun" ?
Comme quoi, si la religion est l'opium du peuple, le pouvoir est l'opium des "élites" !
Garrache c'est pas ta place

