alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:29
Dernières news
Mohsen Marzouk va démissionner de son poste de S.G de Nidaa
13/12/2015 | 13:08
1 min
Mohsen Marzouk va démissionner de son poste de S.G de Nidaa

 

Business News a appris auprès du service de presse de Mohsen Marzouk, que le secrétaire général a annoncé, ce matin dimanche 13 décembre 2015 en marge du meeting national des femmes Nidaa Tounes , tenu à Hammamet, qu’il va, très prochainement, présenter sa démission au président de son parti, et ce du poste de secrétaire général.

 

Mohsen Marzouk maintient, toutefois selon la même source, son adhésion en tant que membre au sein de Nidaa. Dans une déclaration relayée par Radio Jawhara Fm, il affirme : « La fonction de secrétaire général n’a plus sa raison d’être surtout après que le Bureau politique a été dissous de facto, mais je reste militant actif au sein du parti tout en bénéficiant, ainsi, d’une plus large liberté de mouvement », a-t-il tenu à préciser.


 

Le meeting des femmes de Nidaa Tounes qui se tient ce dimanche à Hammamet, a choisi pour slogan : « Le rôle de la femme dans la construction et la protection d’une nouvelle Tunisie ». Des centaines de militantes étaient présentes à cet événement outre un certain nombre de dirigeants et de députés Nidaa. On a pu constater la présence de Lazhar Akremi, Mondher Belhaj Ali ou encore Sabrine Goubantini.

 

 

S.H

13/12/2015 | 13:08
1 min
Suivez-nous

Commentaires (21)

Commenter

hakim
| 14-12-2015 11:54
Independamment du conflit interne au sein de NT, MM n'a pas pu se maintenir à une ligne qui pourrait en faire un homme d'Etat pret à fonctionner au simple clic ou start de dèmarrage moteur. Depuis meme avant la campagne elective, il paraissait plus confiant qu il ne le fallait à tel point qu'il perdait son Nord parfois à travers des declarations non mesurèes à l'encontre d'adversaires politiques qui sont en profondeur de sa meme couleur ou nuance de couleur.
C'est la loi de la nature: celui qui seme le vent recolte la tempete.
Certainement qu il a appris des choses en cotoyant Bce pour repartir sur des bases plus reflechies et surtout plus federatrices.

Platon
| 14-12-2015 06:48
Je vous propose de lire le lien suivant afin de comprendre le complot que certains préparent contre Mohsen Marzouk:

http://www.businessnews.com.tn/chedly-ayari--nous-enquetons-sur-des-centaines-de-comptes-suspects,520,60969,3

Nous allons vers une dictature, rien ne va plus!

pappou
| 14-12-2015 06:47
Le fossoyeur de Nidaa Touness a enfin décidé de creer son propre parti.Quand on voit l'équipe qui l'entoure on est certain qu'ils ne feront pas long feu.Le défaut de Nida qui dans la hate de faire de faire barrage au danger des islamistes,c'est qu'il a ratissé large ouvrant ses portes à des individus douteux sans passé politique ou trainant un passé sulfureux .L'argent de ces gens là sent le nauseabond du petrole et des projets US .

Professeur de droit
| 14-12-2015 03:31
Commencer déjà à chercher ailleurs, si vous ne voulez pas être déçu, encore une fois. MM est un tunisien ayant grandi sans les gènes de la liberté : Il a peur de partir et il a peur de fonder son propre parti. Il va tourner en rond jusqu'au ridicule (déjà atteint). L'histoire est plein de ces genres de faux leaders, sans courage : Deux des plus célèbres sont, en France, Jacques Delors, le père de Martine Aubry. et aux USA , le Général à la retraite Colin Powell. Tous deux crédités de plus de 70% d'intention de vote, et tous deux n'ont pas osé se présenter, et ils sont tombé dans l'oubli. Les vrais leaders politiques n'hésitent JAMAIS, quitte à échouer trois fois, comme Mitterrand et Chirac, avant de devenir Président l'un après l'autre. Ou comme Obama, qui s'est présenté comme le plus jeune sénateur puis comme le plus jeune Président des USA, dans la même année !!! Et qui a tout gagné, sans laisser aux américains, bluffés, le temps de se poser des questions. Clairement, MM n'est pas fait du même acier... et perdra, bientôt, l'estime des occidentaux, sur lesquels il compte, avec son ridicule cinéma ( si ce n'est déjà fait).

Abel Chater
| 14-12-2015 02:08
Après avoir fait couler Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk ne veut pas quitter le parti à jamais. Il veut coller aux alentours de Nidaa Tounes comme une sangsue. Exactement comme il le fit avec la Troïka. S'accrocher, feindre une fausse amitié, simuler une paix avec tout le monde, espionner et garder des pions au sein de Nidaa Tounes, ramasser les informations nécessaires pour saboter et frapper les têtes en ping-pong. Il ne veut pas reconnaître sa faillite de jouer au couteau à double-tranchant. Il pense réussir à lancer un nouveau parti politique avec les résidus de ses intrigues, dans l'idée de devenir un leader politique en Tunisie avec l'aide de la CIA et des statues de Bourguiba.
Mohsen Marzouk n'a pas compris qu'il a loupé sa chance avec les Tunisiens.
Un poissonnier qui a vendu des poissons pourris, pourrait-il réussir de nouveau, en changeant de local?

SMI
| 13-12-2015 23:31
Bravo Si Mohsen ,vous incarnez l'avenir de ce pays,quittez ce navire qui prend l'eau et prenez le large . un horizon radieux vous attend .

Salim
| 13-12-2015 21:30
Vous venez de prendre la bonne décision si Mohsen; il ne faut plus hésiter et ne perdez plus du temps et annoncer lu plus tôt possible la constitution d'un nouveau parti (Parti TAHYA TOUNES TT).

Croyez moi 80 % des nidaistes sont avec vous et avec le groupe 32 et avec tous les nidaistes réfusant La succession de l'inculte HCS et son clan mafieux et l'alliance de NT avec Ennahdha.

Ce qui se passe actuellement est un cadeau du ciel pour sauver le vrai projet de NT par la création de TT.

NT est bel et bien fini. Il faut sauver maintenant la Tunisie et n'oubliez pas qu'avec le groupe des 32 , on va avoir la 3ème force à la ARP. Donc on va commencer grand et on aura notre mot à dire dans la scène politique.

Vraiment le bon dieu aime la Tunisie et veut la sauver des intégristes et des nouveaux mafieux.

A bon entendeur.

veritas
| 13-12-2015 20:43
Personne ne te regrettera vu tes complots avec freedom house et cie contre la tunisie.

bala bala
| 13-12-2015 20:00
J'étais fervent adherent à N.T. je ne le suis plus, qui supporter ???je vais adherer à Afak tounes , au moins on y vois clair

POSEIDON
| 13-12-2015 17:15
M. Marzouk 90% de ceux qui ont eu le malheur (comme moi) de voter Nidaa ne vous regretterons pas.... Les gens de Ennahdha eux, ont été à l'école beaucoup plus longtemps que les gars de Nidaa..