Kamel Jendoubi poursuit en justice le rédacteur en chef d'Al Hasri
Le rédacteur en chef du journal électronique Al Hasri, Chokri Chihi est poursuivi en justice pour une affaire qui remonte à 2012. Le journaliste avait mis en doute le contenu d’un rapport établi par la Cour des comptes sur une éventuelle mauvaise gestion des finances de l’ISIE, chargée alors des élections de 2011.
Comparaissant devant l'un des juges d'instruction du Tribunal de première instance de Tunis dans la matinée de ce lundi 21 décembre 2015, Chokri Chihi a donné sa version des faits.
Le journaliste a affirmé qu'il s'était basé, à l’époque, sur le contenu de ce rapport pour donner des informations sur la gestion financière de l'ISIE, en s'abstenant d'indiquer ses sources, chose que lui garantit la loi. Le plaignant n’est autre que le ministre auprès du chef du gouvernement, en charge des relations avec la société civile, Kamel Jendoubi, alors président de l’ISIE.
I.L.