
Réagissant aux informations concernant le procès contre le site électronique « Al Hasri », Kamel Jendoubi, ministre auprès du chef du gouvernement chargé des relations avec les instances constitutionnelles et la société civile, a indiqué qu’il n’a jamais intenté ledit procès, en sa qualité de ministre, contre le rédacteur en chef dudit journal.
Dans un communiqué rendu public, ce soir du lundi 21 décembre 2015 et reproduit par l'agence TAP, M. Jendoubi a tenu à affirmer que tout ce qui a été écrit sur cette affaire est erroné. Tout d’abord, la plainte a été déposée par le représentant juridique de l’ISIE en date du 30 novembre 2012 contre tous ceux qui seront mis en cause par l’enquête conformément aux articles 32 et109 du Code pénal, peut-on lire.
Le ministre explique que dans l’état actuel des choses, seule l’ISIE demeure la partie habilitée à poursuivre l’évolution de ce dossier.
S.H
Commentaires (6)
CommenterLe MEC venu de la FRANCE se met au code de procédure pénale!
En qualité?
tu l'as fait quand même !!!
il se moque de nous ?
DES EXPLOSIONS NUCLEAIRES SONNERONT LA FIN DU PRINTEMPS ARABE :
Les sacrifices des peuples en intégrité et en dignité mènent à des victoires indélébiles dans les livres et les encyclopédies, et à des pays qui plus tard sont craints et puissants.
Les Russes à Stalingrad ont marqué le monde par leur courage et leur stoïcisme, tandis que les Vietnamiens ont préféré perdre plusieurs millions de soldats et de civils plutôt que d'abdiquer face à Washington, ses B-52, et son gouvernement fantoche de Saigon.
Les peuples qui vendent et monnayent leurs Nations et leurs leaders reçoivent la récompense en valeur inverse.
La Tunisie et les Tunisiens sont en ce moment même poussés vers le mur du peloton d'exécution de l'histoire par leurs collets crasseux et gluant.
L'histoire à horreur des traitres et des opportunistes.
Et même si le Tunisien demeure optimiste malgré un effondrement de ce qui fut jadis une Nation glorieuse, il ne réalise pas qu'il n'est qu'au début de longues années non pas de braise, mais de purgatoire et d'enfer.
Car les nouvelles ne sont pas bonnes.
Dans la première semaine de Décembre 2015, plusieurs milliers de Tunisiens ont rejoint les forces de DAECH faisant de cette armée en Syrie et en Irak une force forte de près de 100000 hommes.
Mais chose encore plus grave, les renseignements que je reçois ce matin font état de milliers d'Algériens et d'Egyptiens qui auraient également rejoint le Nord de la Syrie et de l'Irak par la Libye.
Ce qui signifie que des milliers de Djihadistes à la solde de cette armée financée par le Qatar et entrainée par la CIA, ont aussi rejoint les terres Libyennes pour y rester et se préparer a une future offensive contre le territoire Tunisien.
En ce moment même, l'armée Irakienne se prépare à la bataille de Mosul. Cette ville est aujourd'hui le fief de DAECH en Irak. DAECH qui y a créé de véritables remparts faits de camion piégés.
En Egypte, le cousin du Colonel Kadhafi que je connais bien, a confirmé mes rapports publiés sur Business News il y a de cela plus d'une année et qui font état de la présence d'armes chimiques au sein de l'armée de DAECH à Syrte et a Derna. Ce rapport publié par moi-même sur Business News après avoir bénéficié de sms et d'e-mails en provenance du Caire, confirme mes inquiétudes :
Face à une offensive terrestre au Sud, l'armée Tunisienne abdiquerait en moins d'une semaine surtout si des des obus au gaz Sarin étaient tirés sur la frontière Tunisienne ou sur la ville de Ben Guerdane.
La Tunisie perdra sa guerre contre DAECH.
Cela est déjà établit, sauf si le gouvernement fantoche actuel de traitres obéissant au Qatar et à la CIA venait à être remplacé par une force armée Nationaliste comprenant la Garde Nationale, les cerveaux du MIT, et la faction Nationaliste de l'armée Tunisienne.
En Syrie et en Irak, l'utilisation de l'arme nucléaire par la Russie est inévitable. A Raqqa et à Mosul, DAECH a créé des milliers de tunnels sous terrains. Reprendre ces villes par des combats conventionnels couterait la vie a des milliers d'hommes, qu'ils soient Syriens ou Russes. Les ogives nucléaires de Poutine sont déjà armées et les cibles programmées par satellite.
Une offensive de DAECH dans le Sud Tunisien dans un contexte de guerre sanglante en Syrie et en Irak ou la France, les Etats Unis, et la Grande Bretagne seraient embourbés et déstabilisés par l'armée Russe, ferait de la Tunisie un pays moins urgent à défendre.
Vendre son pays à la CIA et au Qatar paye bien selon les Tunisiens et leurs hommes politiques qui gravitent entre Doha et Washington en se querellant pour des postes de sous fifres de l'OTAN.
L'histoire ne le voit pas ainsi.
Les Tunisiens doivent se préparer a une véritable débâcle, un Waterloo de honte qui en fera un peuple a jamais humilié.
Que peuvent faire les prix Nobel de la Paix contre des armes chimiques ?
La malédiction de Kadhafi vous guette.
Vous êtes un peuple que Dieu a condamné à mort depuis le 14 Janvier 2011.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.