alexametrics
mardi 27 mai 2025
Heure de Tunis : 07:17
Dernières news
UTICA - UGTT : Bouchamaoui et Abassi décident une trêve et reprennent les négociations sociales
19/10/2015 | 15:08
1 min
UTICA - UGTT : Bouchamaoui et Abassi décident une trêve et reprennent les négociations sociales

 

Une réunion s’est tenue, dimanche 18 octobre 2015, entre la présidente de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Wided Bouchamaoui, et le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, selon un communiqué de l’UTICA daté de ce lundi 19 octobre 2015.

 

Il a été décidé à son issue, de reprendre les négociations sociales, ce lundi après-midi au siège du ministère des Affaires sociales, que ces négociations s’achèvent au plus tard le 27 octobre 2015. Dans l’éventualité où ces discussions n’aboutissent pas, les deux camps feront appel à Mme. Bouchamaoui et M. Abassi pour trouver un compromis.

 

En outre, l’UTICA a annoncé dans son document l’ouverture d’un nouveau round de négociations sociales sectorielles au titre des années 2016/2017, dont la date sera fixée ultérieurement.

 

Autre point, les deux parties s’engagent à maintenir la trêve et la stabilité sociale, pendant la période des négociations, en évitant toute déclaration agressive dans les médias des deux côtés.

 

I.N

19/10/2015 | 15:08
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

L'observateur
| 20-10-2015 13:27
Quelques remarques me viennent à l'esprit.

- Pendant qu'eux, les occidentaux, s'unissent, nous, ceux qu'on appelle pays en voie de développement, nous divisons; pourtant, rien ne les prédisposent à s'unir, ni la langue, ni la religion, ni l'histoire, contrairement à nous qui avons la même religion dominante, la même langue et parfois la même religion.

- En cas de conflit, eux, ils se mettent autour d'une table et trouvent nécessairement un compromis qui satisfait tout le monde et qui contribuera à rendre toutes les parties plus riches et plus puissantes. Ainsi nous avons vu les ennemis jurés d'hier, s'entraider pour éviter la faillite de l'un ou de l'autre.

Nous, le moindre conflit nous fait entrer dans le cercle de la misère: susceptibilité, autodestruction, appauvrissement, misère, dépendance d'autrui pour survivre.

A bon entendeur, salut.

CHDOULA
| 19-10-2015 16:05
Merci Mr Nobel !