alexametrics
jeudi 29 mai 2025
Heure de Tunis : 01:59
Dernières news
Macron agressé par Brigitte ou moment de complicité ? La vidéo qui affole les réseaux
26/05/2025 | 11:54
2 min
Macron agressé par Brigitte ou moment de complicité ? La vidéo qui affole les réseaux

 

« Chamaillerie » moment de « complicité » ou coup au visage ? Des images d'Emmanuel et Brigitte Macron à leur arrivée au Vietnam pour le début d'une tournée en Asie du Sud-Est ont suscité de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux.

Les images tournées dimanche 25 mai 2025 au soir par l'agence américaine Associated Press à l'aéroport de Hanoï montrent la porte de l'avion du président qui s'ouvre, et la silhouette d'Emmanuel Macron qui apparaît, encore à l'intérieur de l'appareil. À ce moment-là, les deux bras de son épouse surgissent, sans qu'on puisse la voir en entier, et elle porte vivement les deux mains au visage du président dans ce qui peut ressembler à un petit coup.

Le chef de l'État semble surpris, mais se tourne rapidement pour faire un salut vers l'extérieur. Le couple présidentiel s'engage sur l'escalier, Emmanuel Macron tend son bras à son épouse comme il en a l'habitude mais elle ne le saisit pas, et se tient à la main courante de la passerelle.

L'image a circulé rapidement durant la nuit, notamment sur plusieurs comptes habituellement hostiles à Emmanuel Macron.

L'Élysée a d'abord démenti la véracité des images, avant qu'elles ne soient authentifiées.

Un proche du président a ensuite parlé d'une banale « chamaillerie » de couple. « C'était un moment où le président et son épouse décompressaient une ultime fois avant le début du voyage en chahutant », a finalement commenté lundi l'entourage d'Emmanuel Macron auprès des journalistes qui suivent la tournée.

« C'est un moment de complicité. Il n'en suffisait pas plus pour donner du grain à moudre aux complotistes », at-on ajouté de même source, attribuant les commentaires négatifs en premier lieu aux sphères prorusses.

Des affirmations que le député Rassemblement national (extrême droite) Jean-Philippe Tanguy a qualifié lundi de « mensonges pavloviens dignes des républiques bananières ». « Face au moindre problème, la Macronie accuse l'intelligence artificielle et les services russes, avant de justifier l'injustifiable », s'est-il indigné sur X, jugeant la réaction de l'Elysée d'"inquiétante pour notre démocratie.

Le président français entamait à Hanoï une tournée d'environ une semaine en Asie du Sud-Est. Il se rendra également en Indonésie et à Singapour.

 

© Agence France-Presse

26/05/2025 | 11:54
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
ENAFKA ne doit pas être élevée VU L'état .
a posté le 26-05-2025 à 15:59
Sawtatou martou ! Wakila mitnirviya alih !! Ala khatir hmetha = guelit lih TALLAGHA TALLAGHA , yilzmik wahda bil mitour jdid , hedhi tferyikit .
ourwa
@BOUSS KHOUK
a posté le à 00:07
Dans quelle langue écrivez-vous votre bafouille, frérot ?
Kamel
Remarque
a posté le 26-05-2025 à 12:08
C'est normal que le professeur réprimande son élève.
N'est-elle pas son professeur de théâtre?
veritas
Pauvre france
a posté le 26-05-2025 à 12:01
La france mérite mieux depuis l'arrivée aux pouvoirs d Sarko le pays ne cesse de marcher a reculons sur tout les plans et pour embobiner les français on leur balance des sujets bidons qui sont loin de la vérité du désastre .(immigration islam '?'etc).
Avant l'arrivée de Macron la dette été de 2200 milliards d'euros aujourd'hui elle dépasse les 3400 milliards d'euros malgré toutes les moults économies engagée .
1/3i
Occupe toi de ton pays
a posté le à 20:25
Qui passe son temps à quémander un peu d'argent à tout le monde...

Nous soutenons tout le monde, et ne laissons pas mourir les malades s'ils n'ont pas les moyens...