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Plan de développement 2016 – 2020 : 7665 millions de dinars au profit de projets routiers
25/09/2015 | 15:11
1 min
Plan de développement 2016 – 2020 : 7665 millions de dinars au profit de projets routiers

 

Le plan de développement quinquennal 2016 – 2020 consacre une enveloppe de 7665 millions de dinars  au profit de projets routiers, indique la TAP dans une dépêche publiée ce vendredi 25 septembre 2015.

 

Ce budget sera réparti comme suit : 1350 millions de dinars pour la construction d’autoroutes, 1400 MD à dépenser dans des routes déjà aménagées, 800 MD pour des projets d’infrastructure routière sur le grand Tunis, 750 MD pour effectuer des travaux d’entretien cycliques, 450 MD pour la construction de pistes rurales et 750 MD pour entretenir les réseaux de routes numérotées.

 

Le plan 2016 -2020 prévoit, par ailleurs, d’accélérer la réalisation des projets bloqués ainsi que de finaliser les projets d’autoroutes qui sont en cours. Il comporte également la construction d’autoroutes reliant les régions de l’est, du centre-ouest et du sud-ouest. Le plan quinquennal prévoit aussi de réparer les dégâts causés par les inondations et de remédier aux glissements de terrain.

 

Sur le plan urbanistique, il sera question de lutter contre les constructions illégales, réhabiliter les quartiers anarchiques et de réaliser le premier et deuxième lot du programme d'habitat social.

 

E.Z.

 

25/09/2015 | 15:11
1 min
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Commentaires (7)

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younes belhadj
| 19-11-2015 23:31
Le réseau routier du gouvernera de Nabeul est dans état délabré.Une population de 800 milles habitants n'est pas encore asservis par aucune autoroute .Le projet de dédoublement de la voix de la route nationale MC 27 n'est pas la bonne réponse pour désenclaver la région et surtout le nord de Nabeul. la construction d'une nouvelle autoroute liant le nord de Nabeul à l'autoroute de Hammamet est la meilleur solution pour les décennies avenirs.

2LK
| 27-09-2015 12:04
C'est dans ces quartiers malheureusement qu'on est le moins bien loti. Routes défoncées ,trottoirs inexistants,plus aucun respect des cahiers de charges, des clôtures de plus en plus hautes à vous faire rappeler les barricades des prisons sans oublier les désagréments de à propreté .
Y aurait il une solution à laquelle on pourrait aider?

Forza
| 25-09-2015 19:32
Les spécialistes ont surement leurs raisons mais ce programme montre bien encore la concentration des investissements sur le centre et les périphéries continuent à être négligées. Je ne pense pas qu'il est juste d'octroyer au Grand Tunis le double des investissements des zones rurales.
Il faut aussi investir dans l'aménagement des zones industrielles des régions de l'intérieur et généraliser le branchement aux réseaux, gaz, électricité, télécommunication.

DHEJ
| 25-09-2015 19:31
La route sidi Mansour à Sfax est l'étalon!


Je l'ai dit et je le redis mais est-ce qu'en Tunisie on sait faire des routes???

Guide de tourisme
| 25-09-2015 17:52
L'état de la route Nabeul - Kélibia est une honte!

Cat
| 25-09-2015 17:45
Ce n'est pas facile à saisir quand on est étranger en Tunisie comme moi.
J'espère que cela mettra moins de temps qu'en France...où cela a duré quand même 42 ans:
Nous sommes passés des anciens francs au franc lourd en 1960 mais il a fallu attendre 2002 et le passage à l'euro pour parler des prix avec une seule et même valeur, toutes générations confondues.

Moi
| 25-09-2015 16:32
C incompréhensible. Arrête de compter en millimes. Ça te permettra de parler en milliard et pas en millier de million .mais dis moi tu es allé à l'école primaire avant d'intégrer l'équipe de rédaction de bn ?