
Le plan de développement quinquennal 2016 – 2020 consacre une enveloppe de 7665 millions de dinars au profit de projets routiers, indique la TAP dans une dépêche publiée ce vendredi 25 septembre 2015.
Ce budget sera réparti comme suit : 1350 millions de dinars pour la construction d’autoroutes, 1400 MD à dépenser dans des routes déjà aménagées, 800 MD pour des projets d’infrastructure routière sur le grand Tunis, 750 MD pour effectuer des travaux d’entretien cycliques, 450 MD pour la construction de pistes rurales et 750 MD pour entretenir les réseaux de routes numérotées.
Le plan 2016 -2020 prévoit, par ailleurs, d’accélérer la réalisation des projets bloqués ainsi que de finaliser les projets d’autoroutes qui sont en cours. Il comporte également la construction d’autoroutes reliant les régions de l’est, du centre-ouest et du sud-ouest. Le plan quinquennal prévoit aussi de réparer les dégâts causés par les inondations et de remédier aux glissements de terrain.
Sur le plan urbanistique, il sera question de lutter contre les constructions illégales, réhabiliter les quartiers anarchiques et de réaliser le premier et deuxième lot du programme d'habitat social.
E.Z.
Commentaires (7)
CommenterDésenclaver la région nord de Nabeul
Ne pas oublier les quartiers "huppés "
Y aurait il une solution à laquelle on pourrait aider?
450 MD pour les pistes rurales et 800 MD pour le grand Tunis
Il faut aussi investir dans l'aménagement des zones industrielles des régions de l'intérieur et généraliser le branchement aux réseaux, gaz, électricité, télécommunication.
Des l'argent à foutre en l'air
Je l'ai dit et je le redis mais est-ce qu'en Tunisie on sait faire des routes???
Cap Bon
D'accord avec le commentaire de "Moi".
J'espère que cela mettra moins de temps qu'en France...où cela a duré quand même 42 ans:
Nous sommes passés des anciens francs au franc lourd en 1960 mais il a fallu attendre 2002 et le passage à l'euro pour parler des prix avec une seule et même valeur, toutes générations confondues.
Des chiffres farfelus!!!!!!

