Appliquer la loi un point c'est tout.

Le phénomène des vols par le biais du traficotage des compteurs d’électricité s’est amplifié au cours des dernières années, atteignant des proportions énormes et touchant toutes les régions du pays, et faisant perdre à la Société tunisienne d’électricité et de gaz (STEG), rien qu’au cours de l’année dernière, 200 millions de dinars.
C’est ce qu’a affirmé, le PDG de la société par intérim, Abdelkhalek Hakki, dans une déclaration accordée à l’agence TAP tout en précisant que seuls 10 millions de dinars ont pu être recouvrés, sachant que ces pertes représentent 6% du chiffre d’affaires de la société qui est de 4 milliards de dinars. Le responsable de la STEG ajoute que le nombre de ces vols est passé de 4 mille cas en 2011 à 9900 en 2013 et à 11 mille en 2014, des chiffres appelés à être révisés à la hausse en cette année 2015.
Ces trafics, indique encore M. Hakki, consistent en des manipulations irrégulières du compteur ou par une prise directe du courant à partir du réseau, un procédé de plus en plus fréquent, notamment après la généralisation des climatiseurs qui consomment trop d’énergie, surtout pour ceux ne respectant pas les normes techniques.
S.H
Commentaires (22)
CommenterLa loi c'est la loi
Appliquer la loi un point c'est tout.
La STEG fait du n'importe quoi
Nous l'avons déjà signalé !
Ceux qui traficotent les appareils de la STEG sont généralement des agents de la STEG . Et ça ne s'arrêtera que si le ministère installe un système d'audit à domicile à faire gérer par une socité étrangère dont les agents seront accompagnés par des huissiers notaires . Je suis sûr que les gains couvriront de loin les frais de cette mission .
J'insite pour que cette mission soit gérée par une société étrangère non arabe .
"PHÉNOMÈNE DES VOLS PAR LE BIAIS DE TRAFICOTAGE DES" FACTURES
RAZ LE BOL DU VOL DE LA STEG
Les honnêtes payent pour les voleurs
audit de la gestion des 5 dernieres années de l, administration de la steg
Encore le pdg est par intérim !!
A qui la faute?
en gros s'est comme si on te disait que le litre de coca est à 1 dinars, si jamais tu bois 1.001 litres, alors le 0.001 litres et également les 1 litres qui étaient facturés à 1 dinars prennent un nouveau prix plus élevé comme par exemple 1.5 dinars. la logique serait que seul les 0.001 litres soient facturé à 1.5 dinars mais on est en Tunisie, et pardonnez moi l'expression ici "tu paie et tu fermes ta gueule".
Donc faut pas trop s'étonner si au bout du compte les gens voient dans ce que la STEG appelle arnaque, une justice rendue.
Le paradoxe de la STEG: Avoir des pertes et maintenir les privilèges de ses empolyés en termes de gratuité d'une certaine conosmmation
Dans un but de justice sociale, le personnel de la STEG doit payer sa consommation d'électricité comme tout le monde, ce qui permet de réduire les déficits de la STEG.De même, la STEG doit appliquer la chasse à la fraude.
a quand l'operation assainissement

