alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:41
Dernières news
Conseil ministériel sur le renforcement de l'investissement dans l'économie numérique
10/08/2015 | 15:01
1 min
Conseil ministériel sur le renforcement de l'investissement dans l'économie numérique

Le chef du gouvernement, Habib Essid, a présidé, le 10 août 2015, au palais de la Kasbah, un conseil ministériel consacré au renforcement de l’investissement dans l’économie numérique.

 

Le conseil a examiné les problèmes et les solutions proposées, pour réactiver les accords conclus avec deux sociétés internationales, spécialisées dans l’économie numérique, ainsi que la mise en œuvre du projet « Tunisie-intelligente », afin d’inciter aux investissements dans ce domaine.

 

Le conseil a approuvé un nombre de mesures visant à faciliter les procédures pour les entreprises œuvrant dans le domaine de l’économie numérique, ce qui créera des emplois au bénéfice des diplômés universitaires et d’apporter des technologies modernes à valeur ajoutée.

M.B.Z

10/08/2015 | 15:01
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

samir
| 10-08-2015 23:53
Si toutes les boites publiques dans ce secteur sont boiteuses, mieux commencer en priorité par un remumenage efficace interne. La priorité des priorités c'est de nettoyer les dossiers de malversation et demonter les reseaux mafieux et de nepotisme et puis le reste n'est pas difficile ...En fait on ne reinvente pas la roue.
Commencer par nettoyer la boite bien connue et qui est supposée etre le wagon dans l'edification de l'économie numérique.
faites deguerpiller les reseaux mafieux de clientelisme et de regionalisme... les bonnes volontés existent et commencent a perdre patience...on y reviendra...la chance pour toi a saisir pour le moment..

issi
| 10-08-2015 23:10
Continuez dans cette direction, c'est l'un des créneaux les plus porteurs pour l'avenir.

Jilani
| 10-08-2015 23:08
La France est Sortie de la crise grâce au développement du numérique et de l'administration électronique. J'espère que ces projets ne seront pas données aux mafias ben Ated, chanroun, Frikha et autre hommes d'affairiste et laissent émerger de nouvelles sociétés. Des projets ont été initiés mais bloques après la révolution. Il faut comme exemple un petit pays comme la Lettonie ou tout est numérique et pas demander les services de grandes sociétés françaises ou américaines qui ne font que pomper de l'argent.

illopi
| 10-08-2015 20:54
Tous c'est discours sont les mêmes que l'époque du dictateur Ben ali, des grands mots et de grands discours qui ne valent rien du tout

samth
| 10-08-2015 20:30
On commence par être propre , on nettoie les rues , les trottoirs , on met de l' ordre et on avance . Qui est ce malade qui viendra investir chez nous quand il verra à quel point on s' en balance de la règle n 1 l' hygiène sale sur soi sale dans sa tête c' est évident , yezziou mil ballout

3ABROUD
| 10-08-2015 16:26
L'éconoie numérique c'est l'ultime stade dans les pays occidentaux. Nous, ici bas, nous sommes encore aux stades de l'économie rurale et de l'économie de développement. Ces stades nécessitent des plans d'aménagement de l'espace, en commençant par l'espace local. Produire des oignons, des navets, des carottes, du blé, du blé, du blé, de l'orge,... nous préoccupe mille fois plus qu'un logiciel dépassé en quelques mois. Unissons-nous pour ce qui nous donne la vie, le luxe... pas pour le moment ! On en est encore loin !