alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:12
Dernières news
Plainte déposée contre Zitouna Tv pour diffamation et dénigrement de l'institution sécuritaire
08/08/2015 | 12:00
1 min
Plainte déposée contre Zitouna Tv pour diffamation et dénigrement de l'institution sécuritaire

Selon le journal Akher Khabar, une plainte  a été déposée aujourd'hui, samedi 8 août 2015, contre la chaîne Zitouna Tv par la brigade antiterroriste d’El Gorjani pour fabrication de faits.

Une information vérifiée par des sources judiciaires qui ont affirmé à Business News que la chaîne a publié un article dans lequel elle présente des photos de certains des 7 hommes arrêtés dans des affaires liées à des crimes terroristes en exposant des traces de tortures dont ils auraient été victimes.

Suite à la publication de ces photos, la brigade d’El Gorjani a porté plainte et le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête.

 

Toujours selon nos sources, les photos  en question n’ont aucun lien avec l’affaire. Ils auraient même été repris d’un journal soudanais montrant la torture subie par un jeune étudiant en 2013.

On rappellera que la diffusion de la chaîne Zitouna Tv a été interdite par la HAICA, au motif de non respect de la réglementation en vigueur, mais que la chaîne continue d'émettre ses programmes malgré cette interdiction.

 

M.G

08/08/2015 | 12:00
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

TAW TCHOUFOU
| 09-08-2015 11:06
Malgré l'interdiction d'émettre , cette chaine continue de sévir !
Elle s'assoie donc sur la loi...pire : elle nargue même les autorités en faisant de la contre-information , en fabriquant des faits de toutes pièces et en diffamant nos forces de l'ordre , qui risquent chaque jour leurs vies pour le pays !
Qui dit mieux ?
Et pourtant....la justice est aux abonnés absents ( car cela fait des mois et des mois que cette comédie dure ) , son ministre de tutelle regarde ailleurs , et l'incivisme et le non respect des règles s'incrustent et deviennent chronique dans tous les rouages administratifs !
Dans les vrais démocraties qui se respectent , une fois la sentence tombée , la sanction est rapide et souvent dissuasive , mais chez nous c'est ...folklorique !
Bravo à toute l'équipe aux manettes pour ce laxisme et cet " effritement " de l'état , devant une simple et petite chaine propagandiste et.. illégale !

Citoyen_H
| 08-08-2015 20:33

une olive noire à ce qu'éjecte un agneau pour ce soulager, il est inutile d'aller plus loin quant à la finalité de ce qu'elle représente....

Bref, ce semblant de chaine est une insulte à l'intelligence humaine, quand on sait à qui elle s'adresse.
Bien entendu, je ne vous apprends rien, mais j'avais envie de le redire.



rayan benne
| 08-08-2015 20:15
La chaine TV Zitouna est l unique chaine crédible en Tunisie raison pour laquelle on lui recherche misère!

medeve
| 08-08-2015 18:45
Comment cette chaine continue t-elle de diffuser comme si rien n'était? Pourquoi les sentences n'ont-elles pas été appliquées pour fermer cette chaine qui se croit intouchable pour raisons politiques avec nahdha ou nakba!

saga
| 08-08-2015 16:45
Cette chaîne renégat doit faire l'objet de la loi anti-terroristes sans délai et mise hors d'état de nuire

VIVE BEN ALI
| 08-08-2015 13:48
@ BN: pouvez vous nous mettre la photo du jeune étudiant soudanais que la chaine pirate a diffusé ,merci

VIVE BEN ALI

JOHN WAYNE
| 08-08-2015 13:27
Que le Professeur Mezri Haddad ait la trempe d'un chef d'état ne fait pas le moindre doute. L'homme en question allie culture générale, patriotisme, et courage intellectuel.
Le Professeur Haddad ferait un homme politique brillant ou l'est-il déjà, lui qui se bat en solo contre l'émirat dégoutant du Qatar, intellectuellement et par le biais de la justice Française.
Mais dans une situation ou la Tunisie est plongée dans un état de pré-guerre civile et ou la Libye est rongée par des guerres sectaires et intertribales interminables, ne peuvent créer de différences que ceux qui savent conduire des véhicules blindés ou ceux qui savent comme moi-même, se servir d'un Steyr ou d'un FAL de fabrication Belge.
L'initiative d'un parti neo-Bourguibiste est certes louable mais contrairement à la réponse de Rachid Barnat dont je ne lis guère les articles même d'un derrière hémorroïdien distrait, l'on se doit de se poser la question suivante :
Mezri Haddad a-t-il besoin d'un parti politique lui qui a défendu tout au long de cette révolution de traitres la Tunisie de Bourguiba ?
La réponse est non.
Avec ou sans parti politique, Mezri Haddad est un Bourguibiste pur et dur et donc par définition un patriote, un nationaliste, et un laïque qui comme Bourguiba voit en la religion et l'état un mélange combustible, corruptible, et anti-souveraineté.
Je pourrais même dire que Mezri Haddad n'a pas besoin de parti politique en ce moment, mais qu'il doit continuer avec acharnement son militantisme qui depuis la révolution des traitres allie courage et ténacité.
Si le parti de Mezri Haddad devait inclure dans ses lignes politiques une exclusion des partis religieux en Tunisie, l'homme ferait immédiatement l'objet d'une campagne de dénigrement et très probablement aussi d'une campagne de violence inédite au nom de la « révolution et de la sauvegarde de ses valeurs sacrées ».
L'initiative d'un parti prônant les valeurs politiques de Bourguiba est intéressante mais possède en elle-même une application pratique limitée.
Quel membre des administrations Tunisiennes infiltrées par le Qatar et la CIA, autoriserait-t-il la création d'un tel parti à un moment ou la Tunisie penche dangereusement vers le wahhabisme aidée de loques et de traitres comme BCE et sa clique dégoutante et ricanante « génération OTAN » de Carthage ?
Aucun cela est sûr.


JOHN WAYNE
| 08-08-2015 13:26
A l'heure ou le Président d'un pays jadis souverain inaugure des chaloupes en radotant et en titubant, au même moment ou l'Egypte encore plus grande et encore plus puissante, écrit l'histoire dans le sillage de navires qui paisiblement remontent son deuxième canal de Suez, l'heure est au réalisme et au pragmatisme.
Les Tunisiens sont la cause du mal et leur révolution est la raison pour laquelle la Nation Tunisienne en ce moment s'éteint.
La révolution Tunisienne n'était qu'un vulgaire coup d'état de la CIA ayant commandité l'armée Nationale afin de chasser le Président d'un pays souverain à l'exil sur fond de révolte populaire. Cette révolution a mis au pouvoir les frères musulmans Tunisiens comme planifié par Washington et ses alliés d'Arabie et du Golfe. A suivi a cette fracture de l'histoire de la Tunisie souveraine, le complot le plus odieux contre le monde Arabe depuis la création de l'état d'Israel et la deuxième guerre du Golfe. Un autre pays souverain mais riche en pétrole cette fois ci, était depuis longtemps dans le collimateur des puissances colonialo-sionistes qui aujourd'hui gouvernent la Tunisie.
Alors que la Libye pliait sous le poids des bombes et des missiles et que ses leaders étaient tués sous couvert d'un mandat de l'ONU, une poignée de traitres Tunisiens, hauts gradés, anciens et nouveaux Ministres de la Défense, et faux Bourguiba, signaient à Doha un pacte qui achèverait la Nation Libyenne et son leader Kadhafi au profit d'Al Qaeda.
Aujourd'hui et dans une Tunisie qui est depuis le 14 Janvier 2011 aussi grabataire que son Président et même défunte, le seul remède possible est un renversement salvateur de l'histoire.
L'armée qui a trahi le général Ben Ali doit procéder à un mea culpa et réparer ce qu'elle a détruit, c'est-à-dire la Nation Tunisienne à qui elle grandement nui en s'attaquant à son Président au nom de la démocratie, de la sauvegarde d'un peuple sur lequel l'on ne doit pas tirer, mais aussi au nom de la CIA et du Qatar, esprit pro-colonial oblige.
Ce n'est que dans le cadre d'un putsch nationaliste que les plaies de la Nation pourront être pansées.
Une prise de pouvoir de l'armée effacerait cet accident douloureux de l'histoire nommé révolution.
La Tunisie ne peut être sauvée que dans le cadre d'un contexte de loi martiale et de gouvernement militaire qui imposera un cesser le feu au ridicule que la révolution Tunisienne a importé.
Ce n'est qu'une fois les mosquées fermées, les leaders politiques et imams proches du Qatar et leurs alliés droit de l'hommistes mis hors d'état de nuire, que la Nation y verra clair et que des homme comme Mezri Haddad pourront alors avec leurs compatriotes, rédiger au Palais de Carthage des plans de renflouement d'une Nation transformée en esquif fabriqué entièrement en Tunisie, par un peuple qui n'a prouvé au monde que sa stupidité et sa bassesse coloniale.

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.