alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:51
Dernières news
Une délégation du gouvernement de Tripoli en Tunisie pour négocier
14/06/2015 | 18:13
1 min
Une délégation du gouvernement de Tripoli en Tunisie pour négocier


Le militant des droits de l’homme et spécialiste de la Libye, Mustapha Abdelkebir a indiqué à la correspondante de l’agence TAP à Médenine qu’une délégation libyenne du gouvernement de Tripoli, dont deux ministres, arrivera cet après-midi dimanche 14 juin 2015 en Tunisie, pour négocier avec les autorités tunisiennes, la libération des diplomates tunisiens enlevés, lors de l’assaut mené contre le Consulat général de Tunisie à Tripoli par un groupe armé libyen.
M. Abdelkebir a aussi, démenti les informations qui circulent sur la libération des diplomates enlevés, tout en affirmant qu’ils sont en bonne santé et n’ont pas été malmenés.


Le militant des droits de l’Homme a réitéré que l’enlèvement des diplomates tunisiens est étroitement lié à l’affaire du Libyen Walid Glayeb, dirigeant de Fajr Libya, emprisonné en Tunisie.


Le secrétaire d’Etat aux Affaires arabes et africaines, Touhami Abdouli, avait déclaré samedi, que les pourparlers avec les ravisseurs des dix fonctionnaires et agents du Consulat général de Tunisie à Tripoli avancent à pas sûrs et vers un dénouement positif.


S.H

14/06/2015 | 18:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires (24) Commenter
à @ algerien| 14-06-2015 20:18
PIGEON
| 15-06-2015 23:05
Qui dit que ceux qui avaient kidnapés les diplomates se sont des Libyens et les Tunisiens ont une diplomatie de patience c'est pas la solution de ( virer ) les Libyens chez eux c'est de la connerie .
LIBERATION SANS CONDITIONS ET MESURES A PRENDRE
DIDON
| 15-06-2015 22:03
On ne négocie pas avec les terroristes il faut:
1- fermer le consulat et l'ambassade jusqu'à nouvel ordre
2- laisser uniquement une petite cellule (mission) avec un maximum de 3 ou 4 personnes et recruter localement des agents administratifs
3- Instaurer immédiatement une procédure de visa très strict pour tous les ressortissants libyens qui viennent en Tunisie
4-fermer les frontières sans délais
5-faire une clôture électrifiée sur la frontière avec la Libye du sud au sud ouest ne laisser aucun millimètre!
La Tunisie colonisée par les hordes libyennes.
Carthage Libre
| 15-06-2015 14:51
Ils se pavanent chez nous, nous narguent, font ce qu'ils veulent, nous asphyxie, ils sont PARTOUT, PARTOUT où le regard porte et...ils KIDNAPPENT nos diplomates et viennent négocier? Si le Gouvernement pour lequel on a voté est COURAGEUX, il foutra tous les libyens, je dis bien TOUS LES LIBYENS avec leurs voitures chez eux et FERME LA FRONTIERE, comme entre le Maroc et l'Algérie, en détruisant le poste frontière de Ras Jdir ; je vous jure que la Tunisie s'en portera BEEEEAUCOUP mieux.
Se sont des terroristes ou non ??? !!
Pressing
| 15-06-2015 13:49
Soyons tous clairs et cohérents !!!
JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : VOIR LA MECQUE ET MOURIR !
JOHN WAYNE
| 15-06-2015 12:56
Le télescripteurs de ma vétuste base anticoloniale et anti-traitres du Bardo s'agitent depuis quelques jours.
Me voici donc compilant des informations graves tout en admirant avant dégustation un casse-croute au thon à la sauce rouge délavée car mon harissa du Cap Bon a tendance à se déteindre dans une huile d'olive rance. Une huile d'olive sans doute produite par un industriel Sfaxien véreux qui clame haut et court sur sa bouteille vert sombre que cette même huile est « extra vierge ».
Sans doute que cet industriel qui doit être aussi obèse que celui dont la ligne aérienne a comme flotte des avions baptisés « liberté » et « dignité », confont-il cette huile douteuse a cette cousine qu'il épousa en injustes noces avec la bénédiction de ses parents, préservation de la fortune et des parcelles d'oliviers familiales, obligent.
Car voyez-vous peuple de sales traitres colonisés par le proconsul Jake Welles dont vous pleurez à chaudes larmes le départ, que ce soit Ramadan ou non, mon menu est le même depuis ma retraite du gouvernement digne de Ben Ali, le général Giap Tunisien.
Ce même menu oscille entre un café crème le matin que je déguste en réévaluant pensivement vos statuts Darwiniens d'être nuisibles à l'humanité, a un verre de Johny Walker de couleur rouille le soir tout en dévorant pour la énième fois un livre de Guy de Maupassant ou de Louis-Ferdinand Céline.
Mais il y a bien sur ce délicieux casse-croute au thon de midi, agrémenté d'un boga cidre aussi pétillant que votre bassesse coloniale.
Et c'est en général tard la nuit que médite quant à vos méfaits de peuple de traitres toute en résumant les informations dont je dispose après avoir passé en revue mon compte e-mail ou les sms de mon téléphone portable.
Comme je vous l'ai promis dans mon article « JOHN WAYNE-ALERTE ROUGE : ADIEU PEUPLE DE GUEUX », ce Ramadan sera pour vous particulièrement sanglant.
Les victimes seront bien sûr et hélas, mes jeunes frères de la Garde Nationale mais il existe une information qui persiste à rejoindre mon téléphone portable.
Celle-ci émane d'un ami Algérien, un ancien diplomate qui comme moi fait la navette entre l'Europe et l'Afrique du Nord.
Un islamiste Tunisien serait visé par un attentat.
L'homme en question est un militant à l'influence majeure au sein du parti islamiste le plus puissant de Tunisie.
Cet islamiste est considéré comme étant un homme très dangereux pour la stabilité et l'avenir de l'Afrique du Nord par le double jeu que cet homme joue en Tunisie en coopérant avec des puissances financières comme le Qatar et la Turquie, ou militaires comme la CIA.
Le ramadan de cet homme se disant être pieu et modéré pourrait se terminer par un aller sans retour a la morgue au même moment ou un Muezzin adepte de l'excision, crierait à tue-tête du haut de son minaret que l'heure de se goinfrer pour le peuple indigne que vous êtes, a sonné.
Un affaire donc que je suis attentivement dans une période ou le mois de Ramadan pourrait signifier que votre menu serait riche non pas en briks à l''uf mais en un autre plat qui est familier pour l'ancien flic de Ben Ali que je suis :
***

Ancien Elève au Collège Sadiki.
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Nos gouvernants sont des lâches, ils sont compromis avec certains libyens
Kato
| 15-06-2015 11:40
On en a marre de ces politiques Tunisiens, qui ne protègent pas leurs citoyens. Ils ont les mains liées à des voyous libyens, Rakhassouna. De plus, à force de se faire racketter par des hommes politiques Tunisiens, des policiers , des douaniers, les libyens se croient tous permis, que tout s'achète, et donc, ils font ce qui leur passe par la tête. Vous n'avez qu'à voir la décision de Mehdi Jomma, qui leur a permis d'acheter des biens, 3 mois après e avoir fait la demande, alors qu'avant c'était soumis à l'accord du gouverneur. Mehdi Jomma n'avait pas le droit de modifier la loi, il n'a qu'à vendre la maison de ses parents et non permettre ce genre de modification. J'espère qu'un jour, il sera jugé pour ça pour cette légereté. Et puis, quand on voit comment les Algériens se comportent de façon admirable avec les Tunisiens, et combien ils sont reconnaissants aux Tunisiens, qui les ont aidé pour leur guerre d'indépendance, on mesure l'ingratitude des libyens, qui n'ont aucune reconnaissance pour tout ce qu'on a fait pour eux, et surtout ls n'ont pas compris que nous n'avons pas besoins d'eux, comme l'a prétendu l'autre taré, le responsable de l'information du gouvernement de Tobrok, car s'ils n'y avait pas la Tunisie, ils crèveront de faim. Honte à nos hommes politiques, des lâches.
Négocier quoi?
Abel
| 15-06-2015 11:31
Bande de truands, venir négocier quoi? allez visiter votre copain à mont plaisir et dégager la piste car la Tunisie n'est pas à vendre
Le début de la fin !
helara13
| 15-06-2015 11:06
A mon humble avis, cette délégations se trompe d'adresse. Les ravisseurs ne sont pas les Tunisiens et ne se trouvent pas en Tunisie... Si on commence à discuter avec des terroristes autant vous dire qu'on est déjà morts et préfère l'être !
On ne négocie pas avec les terroristes
Sami CHERIF
| 15-06-2015 10:21
Tandis que nos frères et nos enfants se font kidnappés, maltraités et humiliés les Terroristes Libyens continuent à nous à nous mener en bateau. Le mois de Ramadan est sur les portes et nos deux journalistes, le personnel de notre consulat de tripoli et tant d'autres tunisiens sont pris pour otages sans aucune raison.
On en a marre de subir, il y a lieu de prendre les décisions qui s'imposent et ce, SANS NÉGOCIER AVEC LES TERRORISTES et s'il le faut fermer les frontières, rapatrier les citoyens tunisiens de la Libye et imposer un visa TRÈS SÉLECTIF.
UN TUNISIEN DEGOÛTE DE LA LÂCHETE
UN TUNISIEN DEGOÛTE DE LA LÂCHETE
| 15-06-2015 10:01
Libérer un criminel, c'est être lâche.