
L’association Shams pour la défense des droits LGBT est revenue, dans un communiqué rendu public samedi 30 mai 2015, sur la polémique et la campagne de dénigrement l’ayant visée après l’octroi de son visa, en espérant mettre un terme à toutes les ambigüités concernant ses objectifs.
L’association affirme ne souhaiter en aucun cas, attiser toute forme de violence, ni accentuer les fractures déjà existantes au sein de la société tunisienne. On peut lire que Shams a pour objectif de lutter contre les discriminations envers les minorités sexuelles en Tunisie, ceci en apportant à ces personnes un soutien sur les plans psychologique et juridique.
Par ailleurs, l’association souhaite participer activement au programme national de lutte contre le SIDA, en collaboration avec le ministère de la Santé et le ministère des Affaires sociales : « Ce combat prioritaire est loin d’être aisé vu la difficulté d'entrer en contact direct avec ces minorités marginalisées ».
D’autre part, Shams souligne qu’elle compte parmi ses objectifs, la lutte contre le suicide des jeunes, affirmant que ce phénomène « qui s’accentue de jour en jour, concerne tout spécialement les minorités sexuelles ».
Pour conclure, l’association rappelle que la Constitution tunisienne garantit les libertés individuelles et l’égalité citoyenne, assurant que c’est sur ce même élan que le droit de tout individu à la protection et au bien-être est revendiqué.
1) avez vous un vrai recensement , combien sur 11 millions ,nous avons d'homos
2) dans votre objective , es que vous soutenez les homos étrangers qui viennent en tunisie et que vous aurai a défendre
3) un hasard fait que deux homosexuel
manifeste et veule se marié, es que vous les soutenir ,
4) es que demain nous somme obligé d'accepter dans les rue ou dans des lieue publiques , jardin ,cinéma, café ;restaurant ,et des lieux événementiels
de voir deux homosexuels, bras dessus bras dessous, et que nos enfant vivent cette dénaturalisation sans qu'ils sois choqué, es que votre objective de changer le paysage du pays , et la nature de leurs éducation , et il n'est pas plus important de laisser que le pays avance , et nous traiterons cette question comme tous les autres, la pauvreté, le chômage, le tourisme , les grèves, le logement, le pouvoir d'achat,la dette , la propreté , et le chantier est vaste , pensez y a CHAMS d'humanisme , qui vienne en aide a des nécessiteux, qui non pas a manger, a boire, ou de la lumière , y compris ce que vous compté défendre. SVP rester sur terre
Faire passer Marzouki pour le défenseur des croyants.
Comme il s'est exprimé contre,(alors qu'il est plutôt pour) il a gagné quelques points, dans une société tunisienne très conservatrice !!!
Aux commentateurs musulmans et juifs,
Con vous êtes, et con vous resteraient !
Continuez à vous tirez des balles dans la tronche,
Vous le valez bien !!!!